PROJETS EN COURS ET PERSPECTIVES DAVENIR Algérie Clearing Sabratha le, 30 novembre 2010 – AMEDA 12th meeting.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Advertisements

29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Expérience des collectivités territoriales en matière de lévaluation. Plan de lexposé 1.Situation antérieure aux élections de juillet Situation.
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
Groupe de Travail Trois Acteurs Non-etatiques et Multilateraux: examiner les roles et les responsabilites Les travaux de ce groupe 3 étaient axés sur le.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
PROFIL DU FONDS ROUTIER DU MALAWI Présentation au SEMINAIRE TECHNIQUE DE LAFERA 2006.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
La politique des pôles de compétitivité
DE LAUDIOVISUEL La Déontologie des contenus audiovisuels Lannée 2011 en quelques chiffres.
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptables
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 8 novembre 2010 Point sur la révision du SAGE.
Plan de la présentation
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
© Fondation Sophia Antipolis - Droits réservés Les instruments dune politique dinnovation Nouvelles orientations européennes.
De nouveaux modèles de données pour les catalogues de bibliothèques Médiathèque de la Cité de la musique, Paris - France Patrice Verrier, Coordinateur.
PROJET MINISTERIEL « DEM’ACT »
1 Le management des entreprises en STS Formation du 2 avril 2008.
Soutenance du rapport de stage
Permanence des soins en établissements de santé Paris 75
Evaluation du Plan de Cohésion sociale des villes et communes de Wallonie : Formation des chefs de projets PCS Carrefour des compétences Seneffe, 23 novembre.
Livret de compétences Principes définis dans la loi du 24 novembre 2009 par le haut commissaire à la jeunesse, le ministère de lEN et le MAAP \\srv-eplefpa\admin\020.
L ES DIFFICULTÉS DE MISE EN ŒUVRE DES RÉFORMES ET QUELQUES PISTES DE SOLUTION Jean Gaspard N TOUTOUME A YI & Ousmane K OLIE Janvier The World Bank.
Mission d’accompagnement
ABAF 8 Novembre 2007 Institut de lAudit Interne. ABAF 8 Novembre 2007 Internal Control and Audit Where are we today and where are we going tomomorow.
La politique des marchés publics et la promotion de la PME Trésorerie Générale du Royaume du Maroc
Association pour la SAUVEGARDE DES SITES et le DEVELOPPEMENT DURABLE
AHK (26 février 2013, Berlin Allemagne)
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Banco Interamericano de Desarrollo Le développement de la fonction dAudit Interne Fonction dAudit pour combattre la fraude et la corruption.
de nouvelle génération Conférence des partenaires
M.Amzallag USH novembre 2008
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
Dialogue social Accord du 26 avril 2011
S'ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
CSTI Groupe e-gouvernement
Investissements davenir --- Action Equipements dExcellence Projet IRDIVE - 12 Février 2013 Radjini RACINE.
Cadre réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail Ministère de lEmploi et de la Formation Professionnelle 22 décembre
Promouvoir l’entreprenariat paysan
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Fonds de Pension Cadre légal
Étude mesure de la charge de travail Groupe de travail Activation 18/04/2013.
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
La dématérialisation en Belgique
Rôle & place des PPRT dans le dispositif national de réduction du risque & de protection des populations La politique de prévention du risque industriel.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Délégation interministérielle à la réforme de l ’État
SMAVA – ILE AUX PROJETS Saint Maurice de Trièves Mars 2010 TABLE RONDE HANDICAP ET SEXUALITE.
Dynamique de l’innovation et gestion des idées dans les SPE: Expériences de l’ANPE du Niger Présenté par : ABDOU DJIBO Issiaka Agence Nationale pour la.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Présentation du PAMFIP
CAS DU TOGO Etat d’avancement des activités du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat Atelier régional des Nations Unies sur l’évaluation.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Révision des statuts syndicaux suite à la reconnaissance EPTB.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Séminaire GSBF, 22 et 23 octobre Paris 4.1 – Etat des lieux de la convergence IFRS / US GAAP / autres référentiels locaux en cours de convergence L’adaptation.
Transcription de la présentation:

PROJETS EN COURS ET PERSPECTIVES DAVENIR Algérie Clearing Sabratha le, 30 novembre 2010 – AMEDA 12th meeting

CHANTIERS EN COURS Conception dun nouveau site web dAlgérie Clearing Mise en place de la solution daccès à distance, des adhérents dAlgérie Clearing, au système dépositaire Réorganisation des structures internes dAlgérie Clearing.

PERSPECTIVES DAVENIR En 2009, les pouvoirs publics ont adopté un plan de modernisation du marché financier algérien préparé par lensemble des acteurs de ce marché. Ce plan dont le démarrage effectif est prévu à compter du début 2011 sétalera sur 24 mois et fera intervenir des experts nationaux et étrangers. Le projet est actuellement dans sa phase «mobilisation des ressources financières » et «mise en place de lunité de gestion de projet ». Dans sa partie réservée aux infrastructures de marché, ce plan prévoit pour Algérie Clearing : - Laudit des procédures et systèmes, - La révision de la gouvernance et de lorganisation de la société, - Lévaluation et révision de la réglementation, - Lamélioration de la circulation des titres, - Létude de la reprise de la totalité des émissions de lEtat, et - La rédaction dun cahier des charges pour lacquisition dun nouveau logiciel dépositaire. Lacquisition et la mise en route du nouveau système sont prévues courant 2012.

Par ailleurs, la société a engagé la réflexion sur la prise en charge des pensions livrées suite à la publication en 2009, dun texte de la Banque dAlgérie qui lui attribue un rôle dans la gestion de cet instrument. A ce titre, Algérie Clearing compte se rapprocher de ses homologues pour bénéficier de leur expérience en la matière. Algérie Clearing envisage de se doter, courant 2010, dune structure opérationnelle daudit interne et de procédures de contrôle interne pour toutes les fonctions de lentreprise. A lhorizon 2012 et avec la mise en route du nouveau logiciel, Algérie Clearing compte faire des propositions aux pouvoirs publics pour un projet de loi sur « une dématérialisation générale ». PERSPECTIVES DAVENIR