MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013
SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION LES CHIFFRES 2
LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 1. 3
LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT LA TECHDAYS TV, LEXPÉRIENCE ONLINE DU PLUS GRAND SALON DE LIT EN EUROPE – Afin dexposer au mieux cet événement hors normes, la Techdays TV est née sur 3 piliers fondamentaux, donnant naissance à une véritable stratégie SOVIMO 4 Vidéo Retransmission des sessions techniques sur internet en direct et différé. 3 jours de programmes en direct à travers un Plateau TV, des émissions, reportages et retransmission des plénières… Social Socialisation complète de lévénement pour : -Avant : booster la promotion, mais surtout le nombre dinscrits via les réseaux sociaux, en simplifiant les inscriptions etc. -Pendant : booster le nombre de connexions à la Techdays TV, favoriser rencontres et conversations… -Après : favoriser les échanges et les conversations, booster la visualisation des différés Mobile Toucher les audiences de Microsoft, à tout moment, partout où elles se trouvent et sur nimporte quel device
LES TECHDAYS 2. 5
LA SOCIALISATION 6 UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DE LA SOCIALISATION – Brainsonic a mis laccent sur une socialisation encore plus poussée de lévénement et de son contenu
LA SOCIALISATION 7 UN MAILLAGE SOCIAL COMPLET – Différentes solutions innovantes ont été mises en place afin de socialiser et de viraliser lévènement de manière optimale. Inscription via Facebook et Linkedin Recommandation sociale des contenus Partage simplifié du contenu sur Linkedin Plateforme de networking basée sur lAPI Linkedin « Real time Twitter Pulse » « Twitter Cards » Classement des sessions qui font le buzz Partage dinstant
LA SOCIALISATION 8 EXEMPLE 1 : INSCRIPTION VIA FACEBOOK ET LINKEDIN – Sinscrire à lévénement devient plus simple que jamais grâce aux réseaux sociaux
LA SOCIALISATION 9 EXEMPLE 2 : NETWORKING VIA LAPI LINKEDIN – Un espace privilégié de networking entre les inscrits, avant même lévénement, permettant de prendre rendez-vous et déchanger autour dopportunités business.
LA SOCIALISATION 10 EXEMPLE 3 : « REAL TIME TWITTER PULSE » – Visualisation en temps réel du nombre de tweets associés à un instant précis dune vidéo EXEMPLE 4 : PARTAGE DINSTANT – Partage non seulement de la vidéo, mais également dun instant précis de celle-ci.
LA SOCIALISATION 11 EXEMPLE 5 : LES « TWITTER CARDS » : UNE PREMIÈRE EUROPÉENNE – Cette édition des Techdays a été loccasion pour Brainsonic dêtre le premier acteur européen à mettre en place ce dispositif permettant dinsérer de la vidéo en direct au sein même dun tweet
LE LIVE 12 LE LIVE AU CŒUR DE LÉVÉNEMENT – La diffusion en direct du contenu vidéo comme clef de voûte de la digitalisation de lévénement Captation live Multi-caméras Diffusion Multi-débit Indexation (en direct et vod) Contrôle du direct Disponible sur les terminaux mobiles Différé immédiat Diapositives synchronisées Sous-titrage à la volée
LE LIVE 13 CONTRÔLE DU DIRECT – Possibilité pour lutilisateur de mettre en pause et de revenir en arrière dans le contenu venant dêtre diffusé, et tout cela pendant le direct. MULTI DÉBIT – Permet à lutilisateur de choisir le débit et la résolution ou au lecteur de s'y adapter automatiquement selon lenvironnement de consultation et sa connexion. INDEXATION (DIRECT ET VOD) Point dindex permettant de guider lutilisateur vers les moments forts de lévénement, pendant et après le direct, Lecture / PauseChapitresChoix du débitRetour au direct TERMINAUX MOBILES – Compatibilité et adaptation automatique des flux en direct et à la demande, et selon le terminal de consultation (pc, mac, mobile, smartphone, tablette…).
LES CHIFFRES 3. 14
LES CHIFFRES 15 UNE ÉVÉNEMENT DIGITALISÉ HORS NORMES – Encore une fois, les moyens mis en œuvre par Brainsonic lors de cette édition 2013 des Techdays ont su faire de cet événement un véritable succès, avec plus du double de personnes ayant assistées aux sessions Visites sur la Techdays TV Visiteurs au Palais des Congrès 300 Sessions techniques diffusés en live N°1 Des événements de marque en Europe 9h De direct par jour