MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013. SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION 2013 3.LES CHIFFRES 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous désirez offrir l accès internet à vos clients? Mais dans toute sécurité, facile et avantageux!
Advertisements

08/11/2013Ville de Martigues - WebTV1 WebTV à Martigues.
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
Mercredi 4 mai 2011 Les chiffres clés de lInternet mobile Tiphaine Goisbeault.
Table ronde Le B.A.-BA de la lecture numérique L. Zaysser
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
TWP 3.1 TWP Videoshare.
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Publier des films sur DailyMotion (sur Mac et sur PC) ©Yves Roger Cornil
Dans le foyer numérique : France Télévisions
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
PERRIN Lydie mail: Dossier TICE Le Streaming PERRIN Lydie mail:
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
Présentation du site Internet de lAdministration Communale de Seneffe
La réalité augmentée au service de le-tourisme. La réalité augmentée est la capacité dintégrer de manière transparente et dynamique, des contenus graphiques,
2 Vidéo 3 POUR LENSEIGNANT Gagner du temps dans sa séance dEPS Favoriser la réactivité pédagogique grâce à la connaissance immédiate des résultats Permettre.
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
Lapplication mobile du Cœur Val de Loire. 2 Compatible avec tous les smartphones Disponible pour Iphone via lAppstore Disponible pour tous les autres.
Adhésions : nouveaux adhérents en 2013 Dont 43 entreprises – 18 adhésions individuelles et 2 demandeurs demploi.
Offre TV d'Orange par ADSL avec satellite Extension du service à Astra Lancement de 24/24 TV et 24/24 Vidéo presentation title.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
« Podcast » Atelier CIP Guillaume Bézier. 1.Généralités sur le « podcast » 2.Recevoir son premier « podcast » 3.Apports du « podcast » dans lenseignement.
BILAN DE LA HAUTE PERFORMANCE BY ANDRE. AVANT : Relation Presse 2 Communiqué de presse envoyé le 26 août 60 retombées en presse et sur des sites et blogs.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Rencontre inter-régionale Leader 1 Leader demain
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
World Health Organization
ENT Espaces Numériques de Travail.
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
1.
Sommaire Euro Web : 2 activités ActiveMobility en quelques mots Nos solutions métier Focus sur l'application MobiliSales Le reporting.
Sécurité et Vie Privée Dans les Réseaux Sociaux
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Boostez votre NOTORIETE – de manière quantitative & qualitative -> Quantitative car nous allons générer pour vous une audience massive -> Qualitative.
l’Internet sur les Mobiles
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
Copyright © 2009 Accenture All Rights Reserved. MyDSI-Tv, le média qui analyse et décrypte l’actualité des DSI.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Environnement numérique de travail
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
Thibault ROY Université de Caen / Basse-Normandie Laboratoire GREYC – Equipe ISLanD Apport d’outils d’informatique documentaire à l’analyse de forums de.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Diaporama de synthèse CEVU -10 mars 2010
Conférence de presse MIDEST 2015
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.
Base de connaissance Orange
Les outils collaboratifs en ligne pour une entreprise
Kit Média 2015 La marque TV au féminin !.
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
Presenté Boureima Boubacar (MSc) Secrétariat Executif du Conseil National de l’Environnement pour un Développement Durable (SE/CNEDD), Niger Présentation.
ÉDITION DU 28 MARS 2016 LA MOB’ L’actualité mobile à ne pas rater.
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Les outils collaboratifs Assane Fall Bibliothécaire / Veilleur technologique.
Transcription de la présentation:

MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013

SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION LES CHIFFRES 2

LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 1. 3

LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT LA TECHDAYS TV, LEXPÉRIENCE ONLINE DU PLUS GRAND SALON DE LIT EN EUROPE – Afin dexposer au mieux cet événement hors normes, la Techdays TV est née sur 3 piliers fondamentaux, donnant naissance à une véritable stratégie SOVIMO 4 Vidéo Retransmission des sessions techniques sur internet en direct et différé. 3 jours de programmes en direct à travers un Plateau TV, des émissions, reportages et retransmission des plénières… Social Socialisation complète de lévénement pour : -Avant : booster la promotion, mais surtout le nombre dinscrits via les réseaux sociaux, en simplifiant les inscriptions etc. -Pendant : booster le nombre de connexions à la Techdays TV, favoriser rencontres et conversations… -Après : favoriser les échanges et les conversations, booster la visualisation des différés Mobile Toucher les audiences de Microsoft, à tout moment, partout où elles se trouvent et sur nimporte quel device

LES TECHDAYS 2. 5

LA SOCIALISATION 6 UNE ÉDITION SOUS LE SIGNE DE LA SOCIALISATION – Brainsonic a mis laccent sur une socialisation encore plus poussée de lévénement et de son contenu

LA SOCIALISATION 7 UN MAILLAGE SOCIAL COMPLET – Différentes solutions innovantes ont été mises en place afin de socialiser et de viraliser lévènement de manière optimale. Inscription via Facebook et Linkedin Recommandation sociale des contenus Partage simplifié du contenu sur Linkedin Plateforme de networking basée sur lAPI Linkedin « Real time Twitter Pulse » « Twitter Cards » Classement des sessions qui font le buzz Partage dinstant

LA SOCIALISATION 8 EXEMPLE 1 : INSCRIPTION VIA FACEBOOK ET LINKEDIN – Sinscrire à lévénement devient plus simple que jamais grâce aux réseaux sociaux

LA SOCIALISATION 9 EXEMPLE 2 : NETWORKING VIA LAPI LINKEDIN – Un espace privilégié de networking entre les inscrits, avant même lévénement, permettant de prendre rendez-vous et déchanger autour dopportunités business.

LA SOCIALISATION 10 EXEMPLE 3 : « REAL TIME TWITTER PULSE » – Visualisation en temps réel du nombre de tweets associés à un instant précis dune vidéo EXEMPLE 4 : PARTAGE DINSTANT – Partage non seulement de la vidéo, mais également dun instant précis de celle-ci.

LA SOCIALISATION 11 EXEMPLE 5 : LES « TWITTER CARDS » : UNE PREMIÈRE EUROPÉENNE – Cette édition des Techdays a été loccasion pour Brainsonic dêtre le premier acteur européen à mettre en place ce dispositif permettant dinsérer de la vidéo en direct au sein même dun tweet

LE LIVE 12 LE LIVE AU CŒUR DE LÉVÉNEMENT – La diffusion en direct du contenu vidéo comme clef de voûte de la digitalisation de lévénement Captation live Multi-caméras Diffusion Multi-débit Indexation (en direct et vod) Contrôle du direct Disponible sur les terminaux mobiles Différé immédiat Diapositives synchronisées Sous-titrage à la volée

LE LIVE 13 CONTRÔLE DU DIRECT – Possibilité pour lutilisateur de mettre en pause et de revenir en arrière dans le contenu venant dêtre diffusé, et tout cela pendant le direct. MULTI DÉBIT – Permet à lutilisateur de choisir le débit et la résolution ou au lecteur de s'y adapter automatiquement selon lenvironnement de consultation et sa connexion. INDEXATION (DIRECT ET VOD) Point dindex permettant de guider lutilisateur vers les moments forts de lévénement, pendant et après le direct, Lecture / PauseChapitresChoix du débitRetour au direct TERMINAUX MOBILES – Compatibilité et adaptation automatique des flux en direct et à la demande, et selon le terminal de consultation (pc, mac, mobile, smartphone, tablette…).

LES CHIFFRES 3. 14

LES CHIFFRES 15 UNE ÉVÉNEMENT DIGITALISÉ HORS NORMES – Encore une fois, les moyens mis en œuvre par Brainsonic lors de cette édition 2013 des Techdays ont su faire de cet événement un véritable succès, avec plus du double de personnes ayant assistées aux sessions Visites sur la Techdays TV Visiteurs au Palais des Congrès 300 Sessions techniques diffusés en live N°1 Des événements de marque en Europe 9h De direct par jour