Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1) Bienvenue! Trouvez un siège , sortez une feuille de papier , et répondez aux questions suivantes : How was your vacation? Did you go anywhere? Where? What was the most fun thing you did? What will you miss most about summer vacation? Did you get to speak, read, write or listen to any French this summer? Which topics do you feel that you need to review the most? Make a list, putting the topics you feel most comfortable with at the top. general vocabulary verbs adjectives numbers geography culture Find your seat!
How was your vacation?
2. Did you go anywhere? Where?
3. What was the most fun thing that you did?
4. What will you miss most about summer vacation?
Le travail de cloche, niveau II, le 25 août (#2) Décrivez la personne suivante avec au moins 5 traites. (Describe the following person with at least 5 traits. ) Par example: Elle est…, Elle aime…, Elle n’est pas…, Elle s’appelle…, etc. You can make up stuff!
Le travail de cloche, niveau II, le 29 août (#3) Faites le conjugaison de jouer: Je Nous Tu Vous Il/Elle/On Ils/Elles
Le travail de cloche, niveau II, le 31 août (#4) Qu’est-ce que tu portes (wearing) aujourd’hui? N’oublie pas la couleur! Je porte…
Le travail de cloche, niveau II, le 2 septembre (#5) Match the clothing to its color. violets violettes c. violetts d. violet e. violette Des baskets Un chapeau Une jupe Des maillots de bain Match the person to his/her description. 5. Julie est … 6. Marc est… 7. Marc et Pierre sont… 8. Julie et Lucie sont… bel g. beau h. beaux i. belles j. belle
Le travail de cloche, niveau II, le 7 septembre (#6) Complete each sentence with the correct form of the verb in parentheses. Suzanne et Lucie ______________ (prendre) des croque monsieurs. Tu ______________ (vouloir) un chocolat chaud? Je ne __________________ (pouvoir) pas sortir ce soir. Nous _________________ (aller) aller au stade. Est-ce qu’il _________________ (aimer) jouer au golf? Je _________________ (vouloir) tondre le gazon le lundi.
Le travail de cloche, niveau II, le 9 septembre (#7) Faites les conjugaisons: Regarde comme ces fleurs ______________________ (grandir)! Est-ce que tu __________________ (promener) tes chiens? Elle __________________ (rougir) quand elle fait de l’aerobic. On __________________ (aller) à la pêche? Je ________________________ (aller) à le cours de maths. Nous ________________ (promener) notre tortue chaque jour.
Le travail de cloche, niveau II, le 13 septembre (#8) You need a text book today! Please pick up the book that matches your desk number Fill in the blank with the correct form of “quel.” _________________ baskets aimes-tu? _________________ âge est-ce que tu as? _________________ crayons choisis-tu? _________________ glace préfères-tu? _________________ sont tes couleurs préférées? _________________ est la bonne réponse? Quel = masc. sing. Quels = masc. pl. Quelle = fem. sing. Quelles = fem. pl.
Le travail de cloche, niveau II, le 15 septembre (#9) Qu’est-ce que c’est? Identify the clothing/accessory.
Le travail de cloche, niveau II, le 19 septembre (#10) C’est #10! Time to turn in your travail de cloche. Please staple if you have more than one page. Merci! Make the following phrases into imperative statements. _____________________ (Prendre) tes gants. N’____________________ (Oublier) pas ton passeport! ______________________ (Aller) au tableau. (informal) ______________________ (Regarder) par la fenêtre! (formal) ______________________ (Faire) tes devoirs.