Présentation Frédéric MAZOYER Jean-Luc PERRET 7 juin 2017 Logements collectifs, l’interconnexion des systèmes d’information est au cœur de la révolution numérique des services aux résidents ! Page de garde avec « tag-line » -
L'équipe, 3 ingénieurs, 1 commercial Frédéric MAZOYER 49 ans Président Direction technique Depuis 2010, co-créateur de DPM Technologies Forte expertise sur le développement en mode SaaS, connaissance des systèmes d'information des bailleurs et des prestataires techniques... Parcours professionnel : Chef de Projets 24 ans d’expérience dans le développement logiciel embarqué. 16 ans d’expérience dans la gestion de projets et la sécurité de l’information. SOCIETES : IPM FRANCE, LANDIS & GYR... Jean-Luc PERRET 46 ans Directeur Général Direction commerciale Depuis 2010, co-créateur de DPM Technologies Forte expertise sur le marché des gestionnaires immobiliers (bailleurs, property...), vente de l'offre VIZAVY (SaaS), prescription, réponses A.O... Parcours professionnel : Ingénieur Commercial Secteur automatisme industriel Clients : Dalkia ; Elyo ; Idex ; JC Decaux ; RATP ; Alstom ; Bombardier ; Bouygues ; Rexel... SOCIETES : OMRON ELECTRONIC, BALOGH... Légitimité : équipe, succès commerciaux, avantages compétitifs, Go-to-market, etc. -
La société créée en 2011 Lauréate 2010 Réseau Entreprendre Drôme Ardèche. DPM Technologies commercialise ses développements informatiques. Statut de Jeune Entreprise Innovante. BPI France accompagne ses projets innovants. Page de garde avec « tag-line » -
L'Idée, Nos clients gèrent 100 % des gestionnaires immobiliers ont des difficultés pour suivre l'activité de leurs prestataires techniques. Répondre aux réclamations des locataires : Ascenseurs toujours en panne ! Pas de chauffage ! Charges locatives ! Nos clients gèrent 270 000 logements, 500 000 locataires, 700 prestataires techniques... Page de garde avec « tag-line » -
L'écosystème bailleur Page de garde avec « tag-line » - Centre d'appels relation clients (système d'information de gestion des sollicitations : CRM Oscar) Le service technique de proximité et régie (GMAO, EDL..) Espace locataires Aareon : Hagilité Système d'information patrimonial (ERP, BIM, GESTION TECHNIQUE PATRIMONIALE... Aareon ) Plate-forme d’échange de données d’exploitation du patrimoine immobilier Services techniques centraux VIZAVY Page de garde avec « tag-line » - Données multi-supports (Diagnostics...) Données multi-prestataires externes (Exploitation, Maintenance, Contrôle...) Données multi-équipements (MtoM, Télésurveillance, IoT...) Données multi-compteurs (index...)
L'échange d'information DPM Technologies se positionne au cœur de la chaîne de l’information de l'entretien, du dépannage... Informations Prestataires Ascensoristes Informations VIZAVY Informations CRC Gestionnaires immobiliers Locataires résidents Page de garde avec « tag-line » -
au besoin d'information centralisée des gestionnaires immobiliers. VIZAVY est l'offre de service, qui connecte les données de multiples prestataires techniques, au besoin d'information centralisée des gestionnaires immobiliers. Page de garde avec « tag-line » L’exploitation et la maintenance d’un bâtiment représentent en général les ¾ du coû total de son cycle de vie. Depuis 2003, l’externalisation de l’entretien des bâtiments, et de ses services, vers des entreprises privées, affiche une très forte croissance. Les frais de pilotage entrainent un surcoût de 15% à 20% de la prestation. Ce marché est dominé par des sociétés multinationales. Ces sociétés proposent des systèmes d’information hétérogènes, aux données fragmentées, présentées dans des Extranet client, des supervisions, des GTB, GTC…
Le gestionnaire a de nombreux prestataires, avec des Systèmes d’Information cloisonnés, qui cohabitent plus qu’ils ne collaborent … Le constat Multiplication des coûts et des outils Informations fragmentées et hétérogènes Informations et services proposés non pérennes (durée du contrat prestataire) Page de garde avec « tag-line » L’exploitation et la maintenance d’un bâtiment représentent en général les ¾ du coû total de son cycle de vie. Depuis 2003, l’externalisation de l’entretien des bâtiments, et de ses services, vers des entreprises privées, affiche une très forte croissance. Les frais de pilotage entrainent un surcoût de 15% à 20% de la prestation. Ce marché est dominé par des sociétés multinationales. Ces sociétés proposent des systèmes d’information hétérogènes, aux données fragmentées, présentées dans des Extranet client, des supervisions, des GTB, GTC…
Surcoût pilotage prestataires Bénéfices client Sur le pilotage des prestataires : Gain de productivité Reporting interne, préparation des réunions, Réactivité sur la prise en compte des problèmes, Recherche d'informations (e-carnet d'entretien, documents techniques). Maîtrise des coûts Contrôle de gestion des devis, Calcul des pénalités et intéressements, Ciblage des investissements. Amélioration de la qualité de service rendue aux résidents Mesure de la réactivité du prestataire, Réponse immédiate et factuelle aux réclamations. Responsabilité réglementaire Traçabilité des interventions de dépannage, d'entretien, et de contrôle technique des installations... 20 % Surcoût pilotage prestataires 12 % Page de garde avec « tag-line » -
EXEMPLE DE SERVICES PROPOSÉS AU GESTIONNAIRE FRONT OFFICE : VIZAVY EXEMPLE DE SERVICES PROPOSÉS AU GESTIONNAIRE Gestion temps réel de données des équipements et des prestataires techniques VIZAVY est un service d'information destiné au gestionnaire de parc immobilier pour le suivi : de pannes, dépannage (intervention), maintenance, qualité de service rendu…(Ascenseurs, Chaufferie, Chaudiere, Multi-techniques, Multi-services, Aires de jeux, Sécurité incendie, ..) de la mesure de la performance énergétique et du confort des dossiers amiante et la gestion des données (Amiante, Plomb, DPE, Elec, Gaz…) L’application est organisée sous la forme de modules : Module gestion des allées (ou bâtiments), Module gestion des locaux, Module gestion des équipements (collectifs ou individuels...), Module gestion des lots de marché (contrats), Module gestion des documents, Module consultation de statistiques (requêtes pré-établies), Module gestion des alertes sur indicateurs, Module gestion des réserves Module édition de rapports Module suivi d’indicateurs dynamiques, ... Page de garde avec « tag-line » -
Pousser l'information, échanger des données : entre le prestataire et le locataire Briques de services Intégrez les services dans votre Extranet, APPS, réseau social... AU LOCATAIRE : Réassurance suite demande d'intervention multi-canale > Alerte > Date de rdv AU PRESTATAIRE : Demande d'intervention digitalisée > Qualification de l'intervention > Planification Intégration Intégrez les services dans APP mobile locataire
Modularité de l'offre, Offres évolutive VIZAVY VIZAVY Hagilité Entretien Sécurité Énergie Assistance Ascenseurs Amiante, plomb Énergie Dépannage Portes (SFA) Sécurité Confort Environnement Chaufferies Accessibilité RT2012 Conso et RT2012 Page de garde avec « tag-line » - Chaudières Autres... Autres... Autres... Robinetteries Autres...
Merci
L'ascenseur communicant Architecture modulaire et évolutive FRONT OFFICE PLATE-FORME DE SERVICES VALOPHIS Cloud Bâtiments connectés (sigfox, lora, gprs, 4G, fibre...) : Compteurs, VMC, Ascenseurs, Chaufferies, Portes, Solaire, ...thermostats, sondes température, NFC... L'ascenseur communicant HAGILITE Applications locataires Sénior ready Applications gestionnaires Building Ready as Service BACK OFFICE PLATE-FORME D'ECHANGE DE DONNEES DU PATRIMOINE Page de garde avec « tag-line » - API API API vers les logiciels propriétaires : ERP, GMAO, Logiciel Centre d'appels, BIM... Systèmes d'information des entreprises : OTIS, SCHINDLER, KONE, THYSSEN, MANEILIFT, DALKIA, IDEX, COFELY, SAVELYS, ISERBA, LOGISTA; DEPAN'GAZ SERVICE; PROXISERVE... FAST LIFT, ASCENSEUR SERVICE, LOIRE ASCENSEURS, ACAF, ATL, ERA....liste non exhaustive API BACK OFFICE PLATE-FORME D'ECHANGE DE DONNEES DU PATRIMOINE