2 schémas pour expliquer ma vision de l'univers Pierre Bureau
"La Vérité est un pays sans chemin." Krishnamurti
Vous venez d'assister au… BIG BANG. Il y a 13,7 milliards d’années!
Cette énergie ondulatoire La densité de son énergie était telle que sa lumière et les particules naissantes ne seront perceptibles qu'après 380 000 ans et une expansion fulgurante. Cette énergie ondulatoire prend forme dans le Schéma 1 :
Premier schéma: Du Big Bang à aujourd’hui Tout ce qui est, atome, molécule, plante, animal, humain, est ONDE avoisinant les autres ondes et contribue à définir les champs depuis le Big Bang. Elle interagit avec le ou les champs qu’elle traverse. C’est l’évolution vers le champ de la conscience réflexive. Tout participe au TOUT autant qu’à chacun de ses champs. La fréquence et la force oscillatoire, énergétique au début, se condense, ralentit créant la complexité et les champs associés. L’expansion se poursuit: la singularité est une supercorde ondulatoire créant possiblement des univers parallèles .
Agrandissement de l’onde en expansion continue Les ondes peuvent communiquer entre elles et les autres ondes des différents champs. Il peut y avoir résonance. Plus elles utilisent les champs primordiaux, le « senti » ou « les atomes crochus », plus l’harmonie est parfaite… jusqu’à la résonance avec toutes les ondes et corpuscules du Champ unitaire ultime, « l’Univers » quoi!
Le schéma 1 illustre... L'UN: nous sommes tous reliés et constitués d'une même « énergie évolutive". L'intelligence animale et végétale : elle est plus proche du "senti" (mouvements de groupe, communication presque télépathique, l'instinct et plus). L'harmonie et disharmonie chez les êtres : être sur la même longueur d'onde, en harmonie avec son environnement, avoir des atomes crochus. (La fusion nucléaire au cœur des étoiles est plus que physique soit métaphysique(!). Les atomes y acquièrent des propriétés d'union ou de combinaison associative qui mèneront à la molécule, la cellule, l’être et la conscience réflexive.) Le niveau de vibration de chaque être : à l'extrême, il rejoint le TOUT.
Hypothèse: Par nos atomes, nous sommes des entités quantiques, possédant la propriété d’être particules et d’ondes à la fois. Vivant dans le champ de Higgs, l’effet corpusculaire est dominant et l’effet ondulatoire, qui serait supersymétrique, le S-champ de Higgs, lui, est sous-jascent. L’oscillation se poursuit depuis le début de l’univers. “Tout ce qui est” vibre et oscille à travers deux champs: le corpusculaire “dominant”, la matière ordinaire de notre monde et l’ondulatoire “dominant” qui constituerait l’au-delà qui existe pour tout ce qui est. Cette hypothèse expliquerait l’évolution et la réincarnation... entre autres... Il s’en suit le schéma 2
Depuis cet horizon cosmologique qu’est le BIG BANG, la matière-onde n’a cessé d’osciller entre ces deux principaux champs. Elle en a créé d’autres (c.f. Schéma 1) de complexité. Ces derniers sont inclus dans les deux champs ci-dessous. “Puisqu’il faut bien inclure la conscience, l’âme et tous les éléments paranormaux dont les manifestions sont aussi tangibles que la dualité des objets quantiques!”
Le schéma 2 illustre: 0- Une oscillation évolutive entre deux champs qui EXISTE depuis le BIG BANG 1- La naissance physique comme dominante de l’incarnation dans le champ de Higgs 2- L’âme, l’esprit, la conscience, est soujascent dans le champ supersymétrique de Higgs 3- La mort corpusculaire est un passage quantique vers l’expression de l’âme dans le champ supersymétrique de Higgs. Ce champ est la “maison” de l’âme. Elle prend force et forme avec toutes les propriétés de l’ondulatoire 4- Après la mort physique, l’âme évolue dans le champ supersymétrique de Higgs où l’ondulatoire est dominant; le champ corpusculaire de Higgs devient soujascent (possiblement comme une psycho-matière?) 5- Dans la zone de transition entre les deux champs, plusieurs phénomènes paranormaux peuvent être associés à la superposition des propriétés du champ de Higgs et du champ supersymétrique de Higgs 6- Les deux champs peuvent représenter l’Ego et le Soi... du moins pour l’instant présent qui est dans le champ de Higgs. 7- Un être en oscillation peut exprimer les superpropriétés des deux champs si son niveau de fréquence le permet.
L’UN se manifeste dans la totalité à travers toutes Pivotant sur l’axe de l’évolution, l’oscillation primordiale prend de l’expansion et chevauche les deux champs parfaitement symétriques et complémentaires. L’UN se manifeste dans la totalité à travers toutes ses qualités immanentes.