Bonne année 2014! Bonne chance pour l’examen

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PowerPoint. A guide to the use of ICT in the MFL classroom by Dean Horne Prudhoe Community High School.
Advertisements

Promoting creativity in French lessons. Using storytelling with year 8. Alice Ayel.
Why? Extended language Sentence level work Cultural Find out new language Stimulus for creativity Reinforce everything children do in English Fun for.
Quand, lorsque, aussitôt que, dès que, et après que
Quelle est la date aujourd’hui ?
To use this resource, make sure you view the slideshow, not just open the file. You can learn a slide off by heart, then test yourself on the next slide.
Mme Prosser. Module 1: Un monde de cultures Module 2: Lenvironnement et la culture Module 3: Quelques éléments de la culture Module 4: Les expressions.
Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
Français 1 Beau, nouveau, vieux. Explication: Most adjectives in the French language follow the noun. There are exceptions that come before the noun.
Les Adjectifs Possessifs
Les Adjectifs Possessifs
Sortez les devoirs-we will go over tomorrow!!!
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
PARTIE A: PREFERENCES.
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Leçon 9-Bleu. Kim Kardashian Lil Wayne Lady Gaga Justin Bieber.
I KNOW THE CEFR…NOW GIVE ME THE STRATEGIES!
Mercredi, le 12 septembre. Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé !
L ES ADJECTIFS SPÉCIAUX - BAGS Français 1 In French, most adjectives follow the noun that they modify. Par exemple – Elle est une élève intelligente.
Mercredi, le 21 Janvier 2014 Agenda du jour Les Verbes Réfléchis
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
Agenda du jour Le Subjonctif (continued) Verbs with two stems Verbs with Spelling changes Internet et Media Internet at work/school Les atouts Les dangers.
Les négatifs et linterrogation Grammaire A. Lélision/La liaison When a verb begins with a vowel or a silent h, je is shortened to j. This is known as.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
11C-Fr2 Homework – 29 th January Due: Tuesday 4 th February Write a paragraph about your past work experience using the checklist on slide 2 to make sure.
« Everything you wanted to know about the
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Français 2/6/12 Ouvrez vos livres á page 104. Ecrivez six phrases avec les six formes de faire. What has four legs, is big, green, fuzzy, and if it fell.
Voyages et Vacances.
La révision pour lexamen dunité un. Activité- Devinez votre profession You will receive a card and, without looking at it, place it on your forehead Ask.
Bonne année 2014! Bon courage pour ce semestre Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de resussite et de bonnes notes! 1.Presentations; -Mme little -Les.
Assessment and the new secondary curriculum S. Barfoot.
Nous avons visité… Unité 3: Voyageons!.
Mardi 20 Novembre 2012 Recap I can
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Français 2, 24 Janvier 2011 Ouvrez vos livres à page 117. Faites #6. What is Draculas favorite snack? Lémission – program, show. Ces émissions pour les.

Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Lundi onze novembre on va réviser pour une évaluation ( )
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
WALT: how to talk about your timetable
Follow the directions on each slide. If you finish early you may work on an assignment for another class.
Mardi, le 21 Janvier 2014 Agenda du jour Les Verbes Réfléchis
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
Vendredi le 10 mai. May 6 th -10 th French Plans Mon. 5/6 Normal bells Tues. 5/7 1 st, 2 nd, 5 th, 7 th Wed. 5/8 4 th, 3 rd, 5 th, 6 th Thurs. 5/9 7th,6th,5th,4th.
Jeudi le 7 novembre. F 3 DUE: Virtual tour in LMS by 7:30 for the 70! DUE: Flashcards also for the 70 today (50 Friday) 1. Poem practice Le dormeur du.
NOTES: R 4, R 5, R 6, & MAKE UP QUIZZES Over F 1 vocab, song. Time? Over pg orally for oral points! H/W: Study French 1 vocabulary & R4-6 for vocabulary.
J EUDI LE 7 FÉVRIER. F 2R 1. Draw numbers 2. Get your Classroom packet-4 pages 3. Turn in your speaking packet & notes pg Do oral grade & bring.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
OHT 44 Starter 5, page 79 House vocabulary eée e a o auii e eueau aaàae esc. aaeeais a ae aoue acae eaae aa eeeu eai.
LEÇON 102. Écrivez vos devoirs: 1.Continuer de préparer lexamen final. 2.Check your Pinnacle, turn in any/all make-ups, missing assignments, re-takes,
LEÇON 101. Écrivez vos devoirs: Continuez de préparer lexamen final. Tout de suite: Sortez vos 1.iPads 2.notes on Marie Antoinette 3.any/all of the sentences.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panters Français Café Bellwork: Jour B. Dans les notes: Choose how you should conjugate.
La prononciation française
Le matériel scolaire.
Leçon 25.
Français 2, 13 octobre 2014 Sortez une feuille de papier. Faites les exercises de gramaire. How did the mouse feel after the cat chased it through the.
1. choose a pen pal from advertisement page 2. follow directions for writing a letter to that person.
Français 2, 29 Septembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 20. Faites #26. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Transcription de la présentation:

Bonne année 2014! Bonne chance pour l’examen du Baccalauréat International en mai 2014! Presentations; -Mme little -Les élèves de DP2 Règles de la classe - immersion - le site web 3. Syllabus général jusqu’en mai 4. Articulation de l’unité 7 5. Cahier/ journal a maintenir chaque semaine 6. Sketch: le bogue de l’an 2000 7. Chanson: La technologie 8. Devoirs pour le cours prochain

2. Règles de la classe: -Immersion: On parle exclusivemnet en francais sauf dérogation spéciale initiée par Mme Little. 5 points chaque cours si on ne parle pas anglais. Zero si on parle en anglais . (note d’oral) hebdomadaire (= par semaine) -Respecter les règles générales postées. - Devoirs à la maison sont essentiels! Extrèmement importants pour le succès dans le cours! - Very Important: Keep a running list of new vocabulary. You are not improving if you do not add 10 words per class and 30 additional words / wk as homework (= yes! That’s 60 words/ wk!!!). Le site WEB: c’est un WIKI! Chercher : slittle 1 @pbworks.com et ajouter ce lien a vos favoris! Cliquer sur votre classe: DP2 et aller au cours du jour (voir date/ objectifs/ agenda)- Devoir postes a la rubrique Agenda et Date. Il faut toujours utiliser le site web entre les classes!!!

Le syllabus DP En DP1 vous avez etudié (et vous devez donc connaitre): CORE: Social Relationships/ Personal Relationships/ l'état civil, la personalité, les relations, les sentiments 2. OPTION: Leisure/ In the city/ Les activités, les gens, les indications, les lieux, pour décrire. CORE: Communication and media, advertising, radio, and television; le cinema, la television, les gens, des medias, la presse. CORE: Global issues/ Justice and politics, Crisis and outlooks En DP2 vous avez etudié (et vous devez connaitre): CORE: Social Relationships/ Family: La cuisine, les etapes de la vie, les générations, les membres de la famille, la vie familiale

Suite du syllabus Ensemble, jusqu’à l’examen de mai, nous devons étudier: Science and technology/ Progress and research; Les gens dans les sciences; les inventions et la science, la technologie, l’univers et l’astronomie. (option). Janvier à mi- février Leisure / free time Les arts et le theatre, le shoppinget les vetements, le sport, le temps libre (option). Mi-février à mars. Global issues/ Our World: les animaux, la nature, les phénomènes naturels, se servir de la nature ou la détruire. (core) Mi-mars à avril Au debut de Mai, il faut encore etudier Work/ Social relationships pour finir!!!

Weekly REQUIREMENT/ Devoir obligatoire hebdomadaire! DUE EVERY FRIDAY DP2 students are expected to keep a journal. (notebook will be provided to you) Every week, you must watch a “Journal “ (J.T) – news bulletin- from TV5 Monde: http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1909-L-actualite-en-video.htm?jt=jt_monde If you experience difficulties with the hyperlink, you can google TV5 monde, JT or Journal international- Make sure you select the tab “JT” and watch. REQUIREMENT: After watching the JT, you will select 3 news items and write a report in French about the 3 news items selected. This should give you an additional opportunity to practice listening and writing and to increase your new vocabulary list while keeping abreast of current news.

JOURNALS In addition, other video sequences will be assigned as specifically pertaining to the units which we are studying and will require viewing and writing about. . L’Etranger/ Camus Chapter 3 needs to be read by Friday, January 31st. Review chapters 1 &2 . Assessment (oral and written on 1/31st) Complete all bellringers as assigned.

Les Sciences et la technologie Unité 7 Les Sciences et la technologie Sketch humoristique: le bug de l’an 2000: http://www.youtube.com/watch?v=YftZxj8Q3DQ 2. Introduction chanson “ La technologie: http://www.youtube.com/watch?v=f9En4cnjYR0 3. Vocab. Progres/ recherche page 234 livre. Mise en pratique page 235 4. DEVOIRS MAISON: Ex. 1 &2 page 236 Pratiquez ce lien et donnez le test après l’avoir imprime http://quizlet.com/8901820/francais-unite-5-la-science-et-la-technologie-vocabulaire-flash-cards/

Suite de l’unité 7 - OVERVIEW Texte “marcher sur la lune”/ Changez votre page Facebook en page en francais- instructions- Page 244 groupe Indochine/ Chanson _ Satellite_ Devoir/ table ronde: Univers Sciences courts metrages: http://www.universcience.tv/# Grammaire: Le comparatif/ superlatif Indochine, chanson: ” J’ai demande a la lune” Grammaire ; Adjectifs et Adverbs La Belgique/ Le Luxembourg et la Suisse (multi-lingualisme, paradis fiscaux. Benelux, Helvetique, Otan, OMG, MSF. La notion de bonheur – comparaison dans le monde- PROJETS (as assigned) Le futur simple Texte synthèse page 260/ 261 Le subjonctif with expressions of doubt La recherche numérique une priorité en suisse page 262 The past subjunctive Text page 266 : Solitude numerique

Comment modifier les paramètres de langue ? You are asked to change your FACEBOOK page into French language and keep it in French for the duration of the unit. Write down all the diffences and new vocab. which you notice through this convertion. If do not have a Facebook page, share with a friend and discuss these differences Comment modifier les paramètres de langue ? Pour définir votre langue, accédez à la partie inférieure gauche de n’importe quelle page Facebook, puis cliquez sur la langue actuelle. Sélectionnez une nouvelle langue à partir du menu. Vous pouvez également mettre à jour la langue depuis la page Paramètres généraux du compte.