Fonctionnement Nombre dutilisateurs illimité (1 élève, 1 classe, ou tout létablissement) Possibilité de personnalisation totale du logiciel –APSA Support.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN La restitution des données.
Advertisements

Un cahier de texte en ligne
Modifier l’info Sitra sur mon site avec mon CMS
Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
Préparation, gestion et suivi des PFMP 1ère et Terminale Bac pro Vente
Mme OZTAS_Mme TAPIERO.
DIRE, LIRE, ECRIRE EN EPS.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
Outils numériques pour le suivi des acquis
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
THERMOS THERMOS Vous présente. THERMOS est un superviseur de fours de traitements thermiques Il gère la température, le temps de traitement d'échantillons.
Développeur : Fabrice BRUCHON PocketJongle.
Archiaid scrl depuis 1989.

1 plan de séance du 25 avril 2012 la photo, le son et la vidéo sur ordinateur Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Sur le thème de Découverte de lordinateur.
La différenciation pédagogique
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Programme de 3ème –Août 2008 – Partie « Diversité et unité des êtres humains » - Cédric Ragot Activité TICE 3ème: Le comportement des chromosomes lors.
Améliorer les compétences orthographiques en devenant correcteur
Apprendre à réciter une fable La mise en voix d’un texte
Les Espaces Numériques de Travail. Espace Numérique de Travail Remise de devoirs Correction évaluation Mutualisation des ressources Questionnement échanges.
Comment utiliser le TBI pour enseigner?
PEDAGOGIE INVERSEE.
SEGPA NUMERIQUE "En quoi l'utilisation des TICES dans les adaptations pédagogiques liés à l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences.
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire.
Quels sont les principaux outils mis à disposition ? Comment les optimiser ? Aurélie MOREL – 08/04/2013.
Environnement numérique de travail
E.N.T. Espace Numérique de Travail
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 1 Formation initiale.
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
Utilisation du logiciel « movie maker »
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
Contexte d’utilisation (avec qui ? Intérêt pédagogique Environnement numérique nécessaire Discipline concernée Conditions de prise en main Formation de.
Ce document présente les possibilités du PackEPS dans le cadre d’une utilisation au sein d’un établissement, ainsi que les perspectives d’utilisation pour.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
Validation des compétences B2i au collège
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL
Diffusion Nationale TOULOUSE –Décembre 2008 STSWEB Structures : Divisions et groupes Les éditions proposées.
Présentation du 8 février 2007 Par Isabelle JEGOUZO, Jonathan MESSINA et Édouard TAVERNIER.
«Fonctionnement d’un objet technique» Thème «les transports»
Scénario pédagogique Arts du Cirque TICE & EPS Matthieu RUFFIN
Lecture : palier 2 Phonème [o] : séance 5
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [b] : séance 5.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 1 :
Mathématiques et TNI Partie 1 : Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ? Christophe GILGER - - ATICE.
Des outils d’aide à la différenciation
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE
Inspection Pédagogique Régionale EPS T.I.C.E. et E.N.T. -Technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement - Espaces Numériques.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [d] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [f] : séance 5.
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 3 Phonème [n] : séance 5.
TD2 : Environnement numérique
L’offre numérique de la collection Saison 1- Le manuel numérique. 2- Les applications pour la compréhension orale (2015). 3- Les applications « Dico »
Observatoire des pratiques Groupe TUICE 2014 Présentation de… Un espace numérique de travail… A partir d’un compte Google.
Projet Financement Utilisation
DREAMWEAVER SEANCE 1 Axel JACQUET GM05 – Julien VAN MOORLEGHEM GM05 A2008 Écriture interactive & multimédia Présentation Dreamweaver 8.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
Présentation du Moodle de Joliot Curie Collège Joliot-Curie Le vendredi 19 sept Karine LÉPOUCHARD.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
François GABEL Bilan du projet PDA EPS Une vingtaine d’applications développées Un protocole de formation au point Un CD support de formation Un formateur.
Plan de la présentation : 1. Les documents support 2. La structure de l’institution scolaire pour le collège 3. Organisation de l’EPS au collège 4. Généralités.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
L’Exposition universelle, reflet des progrès techniques: le cas de l’Atomium. L’ATOMIUM de BRUXELLES Quelques productions d’élèves.
Avantages du cahier de textes de l'ENT Par rapport aux autres solutions existantes (Pronote, Educhorus, Molière, …) F. CABANEL – Pôle d’appui Lot Ouest.
Transcription de la présentation:

Fonctionnement Nombre dutilisateurs illimité (1 élève, 1 classe, ou tout létablissement) Possibilité de personnalisation totale du logiciel –APSA Support (PocketGym, PocketAcrosport…) –Catégories et sous-catégories (ex : Gym : catégories : Sol, poutre, … SousCatégories : équilibres, rotations…) –Liste des figures, descriptions, vidéos,… –Liste des niveaux de maîtrise (nombre et libellé)

Applications en EPS Possibilité de lier plusieurs vidéos (ou tout type de document, image, URL…) à chaque figure –Applications possibles : 1 vidéo pour chaque étape dapprentissage, si la figure est complexe 1 vidéo à vitesse normale, 1 autre à vitesse rallentie 1 vidéo, 1 document.pdf permettant dimprimer un kinogramme…

Applications en EPS Comparaison du « modèle » à la prestation de lélève –Chaque figure est par défaut accompagnée dune vidéo « modèle » montrant le geste « conventionnel » –Les élèves peuvent aussi enregistrer et comparer leur prestation à la vidéo modèle.

Applications en EPS Vidéos individualisées : –Je mentraîne sur une figure, je filme ma prestation –Après quelques séances, je filme à nouveau –Je peux alors comparer les 2 vidéos pour une visualisation des progrès

Applications en EPS Organisation de séance –Grâce aux filtres, je nautorise laffichage que des quelques figures à travailler aujourdhui (possibilité également dimprimer les fiches dentraînement pour la séance)

Applications en EPS Suivi des progrès –Possibilité pour chaque élève : Connaître la liste des figures quil a travaillées, les progrès réalisés sur chacune au cours des séances –Possibilité pour chaque figure : Afficher la courbe de progrès de lélève sur cette figure Afficher le tableau des records des différents élèves pour cette figure

En association avec Dartfish Tous les élèves passent sur 1 figure, filmés sous dartfish –Scindage de la vidéo en autant de fichiers que délèves –Pour la figure, associer toutes les vidéos délèves

Applications en EPS Possibilité dimport/export des figures et performances –En compatibilité avec les cahiers de texte en ligne, les élèves peuvent importer la liste des figures à travailler à la maison, sentraîner, enregistrer leurs performances, et exporter leur fichier de performances vers le cahier de texte numérique du professeur.