Famille (professions parents)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Franse Les Les 13 Vorige les & huiswerk Voyages unité 7 p. 54 ce, cet, cette, ces le, la, l’, les Alma – la fin Anne résumé Pirates Vorige les & huiswerk.
Advertisements

Franse Les Les 10 Vorige les & huiswerk San Francisco Réportage chanson Anne chapitre 3 Vorige les & huiswerk San Francisco Réportage chanson Anne chapitre.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?. 1.On va réviser ‘où habites- tu?’ 2.On va manger du chocolat 3.On va étudier la maison.
Mercredi le sept septembre
Ce sont trois Belges en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture
Mettre le son..
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
Pour faire connaissance…
Pourquoi est-ce que Samuel et Nadia étaient à l’hôpital?
Bonjour, mes enfants!.
Les goÛts des jeunes franÇais
Les ados aux poches trouées
Ecrire une lettre amicale
Le Nouvel Houdini.
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
4.2.5 Je peux prédire le futur
Ma maison.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Une surprise??? I. jeudi – le 16 mars ____________________?
Français 2 Chapitre 5 Partie 2
French Introductory 1 / ATS1061
Ce sont trois Belges en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
Comment choisir entre les deux!
Le passé compose practice sentences
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
Cendrillon L’histoire.
Le monde merveilleux des
La Littératie Financière
Amants-Maîtresses Mettre le son..
Discours indirect косвенная речь
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Mon budget. Mon budget Mon budget : Mes ressources v Je reçois de l’argent de poche, ou en cadeau des proches et des amis à l’occasion de mon anniversaire.
Que fais-tu? mardi 18 septembre 2018 En classe
Mettre le son..
Les mots interrogatifs
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
I can talk about what I like and don’t like to do.
Cadeau de Noël à un enfant
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Amants-Maîtresses Mettre le son..
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?.
Un petit garçon traverse le quartier "hot" de la ville en voiture avec son papa.
Blagues sur le mariage.
Quelques Paroles d’Enfants et de Parents…… à la volée……
Un petit garçon traverse le quartier "hot" de la ville en voiture avec son papa.
De Christine Barthélémy
FRANÇAIS 3 Jour 8.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Perles des Bout'chous.
Ce sont trois Belges en virée à Paris
Unité 2 – Frères et soeurs!
L’ élève sera capable de:
Mettre le son..
L’ élève sera capable de:
Mettre le son..
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs !
Adjectifs Possessifs.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Les vacances.
Veux-tu aller au cinéma ?
Questions: Décris ta maison
Un petit garçon traverse le quartier "hot" de la ville en voiture avec son papa.
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
La Maison.
YEAR 7 SPEAKING EXAM.
KS4 French L’éducation Part 1.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Aux retraités, présents et futurs…
Transcription de la présentation:

Famille (professions parents) CHAPITRE 1 Anne Famille (professions parents) 16 ans Âge & physique Domicile (ville, maison) école Quels problèmes ?

Fais une phrase avec les mots Sa mère / chocolat / mauvais Anne a besoin de l’argent pour…. va souvent mère dit / nourriture sa soeur Patty / chemisier Achète toujours / Lord & Taylor pas assez de/d’

Chapitre 1 Décrivez la famille d’Anne: • • • • Décrivez votre famille: • •   •   • Décrivez votre famille:   • •  

À sept heures – besoin de – ne range pas CHAPITRE 2 À sept heures – besoin de – ne range pas Triste – vêtements - argent 16 ans Bonne occasion Sarah

Fais une phrase avec les mots Son père / donner de l’argent Anne dit / ne coûte rien Son père / d’accord / peux aller en Belgique Porte / couleur préférée Triste / nouveaux vêtements Monte / autobus / école

Chapitre 2 Répondez aux questions en phrases correctes. Qu’est-ce qu’Anne ne peut pas trouver?  Pourquoi est-ce qu’Anne est frustrée? Pourquoi est-ce qu’Anne est triste?  Qu’est-ce qu’Anne voudrait faire?  Pourquoi est-ce que le père d’Anne est content?  

Quand – triste – embrasser – prend l’avion – à l’aéroport –inquiète – Olivier montre – train – papier au chauffeur – la famille belge CHAPITRE 3 16 ans LA FAMILLE BELGE

Meilleures copines : Valérie, Emilie CHAPITRE 3 LA FAMILLE BELGE Les parents Jean-Francois Marie Claire 2 filles – 2 fils Mireille 16 ans Sophie 14 ans Meilleures copines : Valérie, Emilie Meilleure copine : Véronique 16 ans Bernard 12 ans Joël 8 ans Copain de Sophie ?? Une petite cousine ??

Chapitre 3 Quelles sont quelques différences entre la vie en Belgique et la vie aux Etats-Unis? Où habite la famille? Comment va-t-elle chez sa nouvelle famille? Comment est la famille? Anne, est-ce qu’elle est contente? Pourquoi ou pourquoi pas? • Anne, Mireille, et Sophie, de quoi parlent- elles?

CHAPITRE 4 : on visite la ville La piscine municipale Le parc Balzac LE GYMNASE Sport Look Grand magasin GB Produits alimentaires

CHAPITRE 4 : acheter des frites Pourquoi va-t-elle à la banque BBL? Qu’est-ce qu’il y a en face du magasin ?? LA FRITERIE chères ? – bon marché ? Baisse le volume !

Chapitre 4: les villes Comparez… •Middletown et Scarsdale •Middletown et Namur •Namur et Scarsdale   •Namur, Scarsdale, et Middletown  

Chapitre 4 Qui est Brigitte? • Comment est-ce qu’Anne a fait sa connaissance?  Où vont –elles?  

Ch. 5: la Belgique/ Les États-Unis L’exercice La musique   Les fêtes  • La nourriture  • L’école   • Les vêtements  • Les projets à l’école

CHAPITRE 6 : la fête et la danse Qu’est-ce qu’ils font ? Et après ?

Chapitre 6 • Où vont les deux filles ce soir? Qui invite Anne à danser?  Anne sait danser? Que fait Richard? Il est bon professeur?  Que conduit-il? Comment est la famille de Richard? Comment est sa maison? Expliquez les coutumes que vous remarquez à la fin du chapitre?  

CHAPITRE 6 : la maison de Richard Il y a…. Un salon/salle de séjour une cuisine Un escalier Un grenier Une salle de bain Un garage Un sous-sol Une entrée Un bureau Une terrasse Un balcon Une chambre à coucher Richard parle de sa maison et de sa moto Sa mère n’aime pas sa moto. Elle crie aussi !!!

FAIRE LA BISE 3 fois s’il te plaît ! Elle lui fait la bise him lui her LA JOUE Brigitte Anne Anne lui fait la bise

CHAPITRE 7 : Le retour à New York Rentrer est triste L’accompagnent à l’aéroport fait la bise / embrasse veut écrire aux amis

Chapitres7/8 Pourquoi est-ce qu’Anne est triste? Qui accompagne Anne `à l’aéroport?  D’où est-ce que l’avion vole?  Qui attend Anne à l’aéroport?  Anne est-elle heureuse? Pourquoi? (Donnez au moins trois raisons.)  Qui écrit une lettre Anne?  Quelles sont les nouvelles de Belgique?  Anne, que dit-elle à Richard? (Elle dit que…)  

Richard écrit une lettre à Anne Anne écrit une lettre à Richard Ils parlent aussi des matières à l’école Éducation physique et sportive Science de la vie et de la terre

CHAPITRE 8 : Chez Anne est contente parce qu’elle…… “Je suis chez moi !”

Chapitre 8 Anne est-elle heureuse? Pourquoi? (Donnez au moins trois raisons.)  Qui écrit une lettre Anne?  Quelles sont les nouvelles de Belgique?  Anne, que dit-elle à Richard? (Elle dit que…)

CHAPITRE 9 : De nouvelles perspectives et un projet de charité Anne n’a plus de problèmes. Pourquoi ? Anne veut faire un projet : Quel projet ? Usagés ??? Oui -- c’est gratuit ! Qu’est-ce qu’elle organise ? Qu’est-ce que les élèves offrent ? Pourquoi est-ce qu’Anne est fière ? et Brigitte va lui rendre visite cet été ! Qu’est-ce que l’Armée du Salut fait ??

Chapitre 9 Quelle est la nouvelle perspective d’Anne?   Quel projet fait-elle? Pourquoi? Que faites-vous pour le service de la communauté à Scarsdale? Que fait notre école pour ce service? Que veut dire “Non Sibi”?

Travail final: une interview Rôles: Anne, Don, Sophie,Mireille, Toi, Un (e) élève de Scarsdale  • Tu t’appelles comment? • Quel âge as-tu? • Tu as un copain? • Combien de soeurs et frères as-tu? Comment s’appellent-ils? • Comment s’appellent ton père et ta mère? • Tu aimes l’école? • Tu préfères quels cours? • Quel genre de musique aimes-tu? Le rock, le pop, le jazz? • Ta famille a une voiture? • Comment s’appellent tes amis/amies? • Comment s’appelle ton école?

Rubrique 1. Introduction 2. Clear body (use of vocabulary, grammar, additional information) 3. Informative body (tell a story to the audience, add something special, your own touches) 4. Conclusion 5. Energy level 6. Voice level 7. Eye contact 8. Poise 9. Gestures 10. Materials/props

Dessins: Merci Chloé K. !!!