ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
Advertisements

USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
LES IDD: Les Itinéraires De Découverte ORGANISATION :
Conseils danimation. 2 Mise en place de la séance Préparer la séance –Choix des exercices en fonction du thème choisi Mise en place des exercices –Prévoir.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
1 Séminaire des présidents – vendredi 11 octobre 2013 Les échéances du dernier trimestre À rendre pour fin octobre Lenquête « Mieux connaître le Mouvement.
LES PRÉFILIÈRES DACCÈS AU HAUT NIVEAU DRDJS Paris-IDF Présidents de ligues, 15 décembre 2007.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
La feuille de chou de la section
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
20 ème Semaine de la Presse et des médias dans l'école (23 au 28 mars 2009) Inscriptions : du mardi 6 janvier 2009, 12 heures, au samedi 7 février.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Coach J+S / CarrardFormation des coaches J+S Instrument du moniteur Outil de travail de tous les jours Planification et suivi Documentation Contrôle.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
Animateur Ecole de Handball Animateur Départemental
Equal Pay Day Concept sponsoring. LIDEE– But de lEqual Pay Day LEqual Pay Day symbolise le jour jusquauquel les femmes doivent travailler pour gagner.
Le financement de la protection sociale complémentaire
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Guide à lintention des parents et des parent-entraineurs Soccer local 2012.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
AERO-MODELISME Montgolfière Avion plein air Avion indoor Hélicoptère.
P rogramme daction eGovernment CH Département fédéral de l'économie DFE Secrétariat d'Etat à l'économie SECO Programme daction eGovernment.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Plan évolutif dinformation, de mobilisation de daction syndicale RIMAS 1er février 2010.
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
Cours de perfectionnement BLS-AED
Cahier d‘entraînement J+S Golf
LEducation Physique et Sportive au Lycée Edouard Vaillant.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au plein air.
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
LE SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Septembre Présentation du Sportfolio Enquête sur les habitudes de vie Devoir actif - passes au mur - jogging Règles de fonctionnement Mise en forme et.
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 5 Vendredi 6 Lundi 9 Prise de contacts. Programme ISN. Déroulement.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
Les courses avec « participation » TRIALP pour la saison 2010 Soirée de lancement de la saison 2010 – TRIALP Moirans 20 mars 2010.
La Course contre la Faim
Transparent ASS 1 © Alliance suisse des samaritains 2008 Manifestation d‘information Cadres d‘association Se tient maintenant en automne (anciennement.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
Apprendre les mois Cours Basic.
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008

ASS – Transparent 2 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction 2008 Thème: Urgences dans le sport

ASS – Transparent 3 © Alliance suisse des samaritains Objectifs des semaines daction Propagation des connaissances en premiers secours Publicité pour les cours pour la population Présence au sein du public

ASS – Transparent 4 © Alliance suisse des samaritains Pourquoi au printemps? Distance par rapport à la collecte Epoque de la grippe et de la fatigue de printemps Les enfants jouent de nouveau en plein air Début de la saison des sport de plein air

ASS – Transparent 5 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction 2008 Déroulement: Novembre 07: nous,samaritains et circulaires pour informer les sections Janvier 08: Le secrétariat général envoie les documents de publicité aux sections

ASS – Transparent 6 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction 2008: Déroulement Février: Les sections proposent des cours et font de la publicité locale Manifestation de lASS pour lancer l'action Mars à mai: Les sections de samaritains organisent des cours Urgences dans le sport et en parlent dans les médias régionaux

ASS – Transparent 7 © Alliance suisse des samaritains Documents de plublicité pour les sections de samaritains Set gratuit pour le cours Urgences dans le sport avec - 5 affiches - 20 tracts Modèles de lettres à télécharger Modèles de communiqués de presse à télécharger Offres de cours sur

ASS – Transparent 8 © Alliance suisse des samaritains Public-cible du cours Urgences dans le sport Entraîneurs et actifs dans les clubs de sport Participants aux courses, studios de fitness, Offres de cours aux écoles, bains Sportifs amateurs et occasionnels

ASS – Transparent 9 © Alliance suisse des samaritains Où placer les affiches? Halles de gymnastique et collèges Studios de fitness et écoles-clubs Installations de sport (terrains de football, parcours Vita etc.) Bains/piscines Tableau daffichage de la commune

ASS – Transparent 10 © Alliance suisse des samaritains Autres possibilités de publicité: Lettres dinvitation aux - Présidents de clubs de sport - Entraîneurs, animateurs de clubs de gymnastique - Sportifs individuels Propagande de bouche-à-oreille - aborder des sportifs - présenter le cours pendant des pauses

ASS – Transparent 11 © Alliance suisse des samaritains Lancement 26 février 2008 à Olten

ASS – Transparent 12 © Alliance suisse des samaritains Manifestation de lancement 26 février 2008 à Olten Avec des sportifs et sportives réputés Avec des journalistes du sport et autres Avec des courriers aux autres médias

ASS – Transparent 13 © Alliance suisse des samaritains Ce qui est clair: Plus de sections de samaritains qui participent, Plus les semaines daction auront de réussites.

ASS – Transparent 14 © Alliance suisse des samaritains