Projet “catalogue” BORDEAUX - ABEE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AG Saveurs Solidaires Le 23 septembre Bilan de l'année : actions, rencontres, animations, nombre d'adhérents à jour des cotisations 2. Actualités.
Advertisements

Bulletin d’adhésion Les tarifs
Proposition de stratégie
Projet “catalogue” HYERES - IFPVPS.
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Projet “catalogue” ROUEN - AEER.
Module administratif & Financier
Projet “catalogue” PARIS - BEABA.
Assemblée générale de VEI mercredi 29 mars 2017
Projet “catalogue” LILLE - AILEE.
Formation initiale et continue Vers la cohérence et la complémentarité
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
ALSH DE NOEL du 19 au 23 décembre 2016
Projet “catalogue” Poitiers - APEE.
Projet “catalogue” ALENCON - TAEEKA.
Projet “catalogue” MARSEILLE - OEME.
PAYS D’ANCENIS BASKET PROJET CLUB.
PASS Journée ASPTT 2016 Logo ASPTT avec adresse ACCORD DE PASS Journée
Projet “catalogue” LYON - ADEMKEL.
Projet “catalogue” MULHOUSE - FREEDOM.
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
à 20h15 à son Assemblée Générale
Relations Association- Elèves
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Résidence les Mousselines
Point Association Mercredi 18 Avril.
Assemblée générale septembre 2017
COMMISSION JUNIOR Benjamin Bertrand
ASSEMBLEE GENERALE 29 NOVEMBRE 2017.
LES ETUDES DE SANTÉ.
EFK Ancenis Ecole Française de Karting.
Bulletin d’adhésion 2018 Association des Psychomotriciens de l’Ouest
Catherine Réa Directrice médicale à la Fondation John Bost.
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
BOURSES DE RECHERCHE A L’ÉTRANGER 2018
Présentation de la Formation en Ergothérapie
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
En partenariat avec la ville de
Audit des ASBL Code de bonne gouvernance à
Tarifs et mobilité bancaire
Présentation du partenariat entre le CRIPS et la médecine préventive
LE SPORT À L’UNIVERSITÉ
Comité d’Initiatives Associatives
DISPOSITIF D’ANNONCE EN CANCEROLOGIE
Réunion d’information Ecole de golf 2018 / 2019
Bulletin d’adhésion 2011 – 2012 ou 2012
1 1.
Analyse Stratégique AACM
Visio conférence des lycéens « MASSO-KINÉSITHÉRAPIE »
Webaffiligue-Association
Constat : Besoins des élèves en études sont très différents
Rencontre réseau des EVS 30
UNION SPORTIVE – SCHWEIGHOUSE S/M
Délégation départemental de la Dordogne
ODPC-rIM Accreditation : Organigramme
« Organise un challenge, la FNASCEE t’aidera »
Initiatives pour la Cause de Canonisation du Père Henri Caffarel
Présentation générale de la société
Fête du bénévolat Rassembler les bénévoles de toutes les bases, de toutes les instances le temps d’un week-end festif. Fidéliser nos bénévoles, favoriser.
Définition Une commission jeune est un regroupement de jeunes, ayant entre 18 et 30 ans du même département ou de la même région, dont les actions pour.
Retour d’expérience Solutions organisationnelles
Du Vignoble, mon école! Informations complémentaires
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
je ne souhaite pas souscrire d’assurance Dommages Corporels
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Pourquoi organiser un tournoi de Rugby à 5 pour vos collaborateurs?
Sainte-Marie des Vallées
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
La mallette Vie associative
Transcription de la présentation:

Projet “catalogue” BORDEAUX - ABEE

l’Institut de Formation en Ergothérapie Présentation de l’IFE L‘institut d'ergothérapie de Bordeaux se situe juste à côté du CHU. Nous sommes installés au sein d'un institut médical de santé (IMS) où nous partageons les locaux avec les kinésithérapeutes, les podologues, les infirmiers et les aides soignantes. Nous sommes 3 promotions d'environ 45 étudiants qui se répartissent sur 6 salles. À l‘institut de Bordeaux, vous ne trouverez pas de salle d'activité manuelle car l‘institut est plutôt contre. Nous disposons d'une bibliothèque, d'un self et d'un petit parking. Nombre d’étudiants par promotion E1 : 45 E2 : 46 E3 : 44 Entrée dans l’IFE (concours, passerelles, dossier, …) Concours Paces , Article 31 (dossier+entretien)

le Bureau Des Etudiants [Insérer une photo de groupe] à faire mercredi lors de la réunion ? → Insertion → Image

ABEE - Association Bordelaise des Etudiants en Ergothérapie Présentation du BDE Nous sommes une équipe soudée et motivée. Nous avons envie de faire bouger les choses, faire connaître ce super métier qu’est l’ergothérapie à travers cette association. Pour se faire, nous souhaitons participer à des événements associatifs et sportifs autour du handicap. Nous souhaitons aussi une meilleure cohésion entre les différentes filières paramédicales à travers des événements communs, des soirées, ... Et surtout faire tout ça le sourire aux lèvres , avec l’envie de partager avec les autres cette formidable aventure associative ! Date de création du BDE Juin 1985 (papy power) BDE mixte ? Non [“BDE mixte” : répondre “oui” ou “non”] Je pense que par mixte c’est plutôt est ce qu’on est en asso avec une autre filière (genre un BDE ergo/kiné)

Les caractéristiques du BDE Mode d’entrée Il s’agit de votes individuels de chaque adhérent Qualité des membres du BDE : E1 ? E2 ? E3 ? K1 ? K2 ? K3 ? Seuls les E1 et E2 Durée du mandat 1 an Date de passation Mi-janvier Fédération territoriale Fédération Aliénor [“Mode d’entrée” : vote par liste ? vote uninominal ? Quels sont les étudiants qui votent ? Autre ?] [“Date de passation” : période approximative] [“Fédération territoriale” : le BDE est-il rattaché à une fédération ? Si oui, laquelle ?]

L’adhésion Tous les étudiants de l’IFE et hors IFE peuvent adhérer. Modalités d’adhésion Tous les étudiants de l’IFE et hors IFE peuvent adhérer. Pour adhérer à l’association, il suffit d’adhérer aux statuts et d’être à jour de sa cotisation. Le conseil d’administration pourra, sur avis motivé, refuser ses adhérents. Les adhésions se font généralement en début d’année de formation après présentation de l’association et du bureau auprès des E1. Montant de l’adhésion 8 euros [“Modalités d’adhésion” : qui peut adhérer ? Comment ? Quand ? Avantages de l’adhésion (réduction aux soirées, droit de participation aux événements ?)]

Les contacts 19 rue Paul Quinsac,33000 Bordeaux Adresse postale 19 rue Paul Quinsac,33000 Bordeaux Mail du BDE etudiantbordeaux.abee@gmail.com Site internet du BDE http://etudiantbordeauxabee.wix.com/abee33 Page Facebook Abee César

La composition du Bureau Des Etudiants Poste Nom - Prénom Mail associatif ou personnel Président Desclaux Quentin desclauxquentin@gmail.com Secrétaire Arnaudin Lucie lucie-160395@hotmail.fr Trésorier Sicaud Julie juliesicaud@hotmail.fr Vp Évènementiel Leach Sarah sarah.leach1@yahoo.fr Vp Communication Cluzet Lucy lucy.cluzet@outlook.fr Vp PCJS Chardon Marie mariechrdn@gmail.com Vp Partenaires Cotellon Maelys m.cotellon@laposte.fr

La composition du Bureau Des Etudiants Poste Nom - Prénom Mail associatif - personnel Vp Sport Rolland Margaux margaux7rolland@gmail.fr Vp Études Degoulet Alexandre alexandre.degoulet@gmail.com

Le trombinoscope du BDE Poste Président Secrétaire Trésorière VP Communication Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste Vp Évènementiel Vp PCJS Vp Études Vp Partenaires Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste Vp Sports Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Description des postes spécifiques Président Représentant légal de l’association Dirige l’association et signe les différents contrats Préside les organes de l’association Est le garant du bon fonctionnement de l’association Fait le lien entre les différentes fédérations et associations Aide les VP à trouver des idées Coordonne les différents évènements Trésorière Maintien du cahier des comptes Fait le lien avec la banque : frais, rdv avec le conseiller S’occupe de la cotisation aux différents associations, des frais d’assurances Gère les cotisations de l’asso, les fonds de la journée d’intégration, du WEI, du gala S’occupe du règlement et de l’encaissement des blouses, tenues de stages et pulls de promotions et d’école Secrétaire Inscrit l’association à la préfecture S’occupe de l’adhésion à l’UNAEE Fournit les attestations pour les évènements (WEI,Gala) Rédige les CR des réunions Rédige les newsletters Gère la boite mail de l’association [Ici l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, VP crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Description des postes spécifiques VP Sports Permettre aux étudiants de pratiquer le sport à bas prix Communiquer aux étudiants les différents sports proposés par l’association IMS Sport Favoriser la cohésion inter-promotion Communiquer aux étudiants les événements sportifs valides et handivalides Se renseigner et tenir au courant des actualités sportives Prendre contact et participer à des entrainements handisports VP Etudes Se tenir au courant des actualités en lien avec la formation (UNAEE, IFE, national et régional) Transmettre les informations aux étudiants Participer à des actions (CA, Congrès, …) Participer activement aux discussions entre les administrateurs de l’UNAEE pour faire évoluer les études en ergothérapie et les projets UNAEE VP Communication Créer le livret d’accueil pour les E1 et les partenaires Créer les affiches et logos des différents événements Gérer et mettre à jour site internet et page Facebook Envoyer cartes de vœux aux partenaires S’occuper de la commande des pulls/teddys et des T-Shirt pour le WEI [Ici, l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, CM crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Description des postes spécifiques VP Partenaires Fait le lien avec les partenaires Fait le lien entre les partenaires et les membres du bureaux Élabore des stratégies de communication destinées aux étudiants Recherche de nouveaux partenariats VP PCJS S’occupe de l’adhésion à la Charte des Soirées responsables S’occupe de la participation, de la communication et de la sensibilisation aux différents évènements solidaires: Bouchons d’amour, Défi de Fortunée, Pièces jaunes, Hôpital des nounours, Rire Médecin, Sidaction, Octobre Rose, Movember, Téléthon, … VP Evénementiel Organisation des soirées Prise de contact avec les différents bars Négocie les tarifs préférentiels Rencontre avec d’autres filières pour organisation d’évènements Travaille en lien avec la VP communication, la VP PCJS et la VP Sports [Ici, l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, CM crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Les principaux événements du BDE Les deux plus gros évènements de l’année sont le WEI et le gala Au cours de l'année, on participe aux événements solidaires : le Téléthon, le Sidaction, l'Hôpital des nounours ou encore le Rire Médecin. On essaie de faire des soirées une fois par mois et des événements pour renforcer la cohésion inter- promotion Commande des pulls ou teddy aux couleurs et au logo de l’Abee une fois par an pour les nouveaux étudiants Création d’un logo par les E1 pour leur sweat de promotion De gauche à droite: Logo promo 2013 et logo promo 2015 [WEI ? Cousinades ? Evènements solidaires ? Désintégration des E3 ? Événements dans l'école ? Evènements dans la ville ? Soirées à thème ? Autre ?]

Les projets à venir Organisations d'événements sportifs inter-promotions Participation plus importante aux événements associatifs (téléthon, sidaction,...) Faire de la cohésion inter filières paramédicales (kinésithérapie, ergothérapie, podologue,...) Être présent aux événements inter ergothérapeute (Congrès UNAEE, WEF ,...) Faire connaître ce merveilleux métier qu’est l’ergothérapie :)

La représentation du BDE Logo Sweat(s) [Insérer des photos] [“Sweat” : insérer la photo de votre sweat d’IFE en priorité (ou de promotion(s))]

La communication interne et externe Page facebook Mailing Panneau affichage dans l’IFE Goodies / Sweats [Ici, vous pouvez indiquer vos supports de communication et insérer une photo de ceux-ci. Il peut s’agir de goodies, d’autocollants, d’Ecocup, de stylo, de pull, de briquet, ...]

Les informations supplémentaires Nous avons l’honneur de vous présentez Poulpy ! La mascotte des ergos bordelais : Cette mascotte nous permet d’être un peu plus visible lors des différents évènements auxquels nous participons, elle nous permet d’attirer l’attention des gens et de faire connaître un peu plus l’ergothérapie au public. Le poulpe avec ses nombreuses tentacules est là pour rappeler les multiples compétences de l’ergothérapeute et c’est un animal original tout comme notre métier est original. On vous laisse le découvrir en images: https://www.youtube.com/watch?v=MYKMhsj8NBQ&feature=youtu.be ! ;) [Une ultime bafouille ? Vous pouvez parler de votre IFE, de votre vie étudiante, de votre mascotte, de vos couleurs, de tout ce qui vous paraît important :)]