ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DES INFRASTRUCTURES FERROVIAIRES

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Transcription de la présentation:

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DES INFRASTRUCTURES FERROVIAIRES DÉBAT PUBLIC PROJET FERROVIAIRE BORDEAUX – ESPAGNE MORCENX, MERCREDI 15 NOVEMBRE 2006 ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DES INFRASTRUCTURES FERROVIAIRES OLIVIER HERZ, RTE (RÉSEAU DE TRANSPORT D’ÉLECTRICITÉ)

« » Le système électrique production RTE achemine l’électricité 24 h / 24 et 7 j / 7. RTE doit permettre aux producteurs et aux consommateurs d’accéder au réseau de transport. transport 400 000 V 225 000 V 90 000 V 63 000 V distribution 20 000 V 400 V 230 V «  RFF est un client de RTE. »

« » Le raccordement électrique des voies ferroviaires Lignes « classiques » : alimentation en haute tension  63 000 volts en Aquitaine Lignes à Grande Vitesse : alimentation en très haute tension (THT)  225 000 volts ou 400 000 volts «  Les besoins d’une LGV sont estimés à une « sous-station » tous les 50 à 60 km. »

Quelle alimentation pour le projet de LGV Bordeaux – Espagne ?

Les projets de développement du réseau de transport Concertation Une concertation avec tous les acteurs pour la recherche du meilleur tracé Des mesures de réduction et de compensation des impacts L’indemnisation de tous les préjudices DUP Études de détail Autori- sations Travaux Mise en service

La réduction des impacts environnementaux Balises avifaune Aménagements forestiers Maîtrise des impacts des travaux Aménagements paysagers des postes électriques