ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[Acronyme du projet] [Titre du projet] [Logo des partenaires] [Identification de l’Appel à Projets]
Advertisements

Lettre d’intention – Appel N°19 Vous avez une idée de projet? Félicitations! Le Pôle MecaTech vous propose de vous aider à analyser votre idée et à monter.
Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Synthèse du projet Merci de ne pas.
1 SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE. NOM DU PROJET ACRONYME DU PROJET Appel à projets FUI 23 Leader Entité : Contact : Durée du projet Coût du projet.
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Appel à Résultats de Recherche Fabrication Additive
SYNTHESE COLLECTE D’INFORMATION ET ORIENTATION
Appel à Résultats de Recherche Energie & Géoressources
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
<Acronyme du Projet> <Titre>
Présentation d’un plan commercial
Lettre d’intention – Appel N°22
Dossier de candidature Scientipole
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Présentation résumée projets Projet :
Edition 2017 Nom du projet Nom du projet.
Présentation du plan commercial
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Marketing opérationnel et stratégique
Durée x mois / coût x.x M€ (aide xx M€)
Pitch de présentation de projet
LOGO SOCIÉTÉ.
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Projet : XXX Nom Complet.
Appel à Résultats de Recherche Neurosciences
Fonds Unique Interministériel
Présentation du projet « Acronyme » Nom complet du projet
Le Concours Mondial d’Innovation
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Lettre d’intention – Appel N°23
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Lettre d’intention – Appel N°24
COURTE DESCRIPTION du projet
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
Présentation de plan de développement
[Nom du projet] [Titre du projet]
Appel à Résultats de Recherche Matériaux avancés & procédés associés
PDUC Etape 1 Diagnostic partiel de l’unité commerciale
Appel à Manifestation d’Intérêt N°
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Nom de votre projet Partenaires
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Présentation de plan de développement
Titre de la réunion d’entreprise
Nom de votre projet Partenaires
Projet XXX XX / XX / 2018 Chrono WeAMEC 2017_060 du 20/09/2017.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Trophée Start-up Forum CXP Group
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Fonds Unique Interministériel
Lettre d’intention – Appel N°21
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
Exemple de trame de présentation
Présentation résumée Projet :
Durée DD mois / coût X,X M€ (aide Z,ZM€)
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
DOSSIER DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
RÉALISER UN PITCH PERCUTANT
Offre technologique à destination des entreprises
Pôle « I&R+TES » LEADER NUMÉRIQUE DU GRAND OUEST
Transcription de la présentation:

ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO

Acronyme – Contexte et Objectifs Problématique client(s) / filière(s) Répondez à la question ‘pour quoi faire ?’, en expliquant synthétiquement (en 3 lignes) la problématique à laquelle doit répondre le projet. IMAGE Réponse Décrivez de manière claire et synthétique, les grandes lignes de la solution envisagée: technologies, produits, services, … IMAGE

Acronyme – Positionnement concurrentiel (1/2) Solutions Existantes Forces Faiblesses Citez, si possible, les solutions répondant en partie au problème (si il n’existe rien d’équivalent à votre solution, le préciser), … … en décrivant leurs forces (en utilisant des mots clés ou des phrases courtes), … … et leurs faiblesses (en utilisant des mots clés ou des phrases courtes). Solution Proposée Citez votre solution, … … en décrivant ses forces, … … et ses faiblesses.

[Acronyme] – Positionnement Concurrentiel (2/2) Décrivez comment votre projet se positionne par rapport aux projets qui ont déjà été réalisé ou sont en cours de réalisation sur le sujet

Acronyme - Innovations Verrous (technologiques ou usages) Solution innovante associée Partenaire(s) ayant la compétence Précisez les verrous, le TRL associé en début de projet … … les solutions (process, technologie, …) pour les lever, le TRL associé en fin de projet … … et les partenaires capable de développer la solution.

[Acronyme] – Organisation du projet Précisez le planning et les lots de travaux prévus

Acronyme – Contenu technique Solutions détaillées Si nécessaire, précisez tout élément technique qui serait susceptible d’améliorer la compréhension de la solution envisagée ; Utilisez de préférence des schémas ; Cette planche n’est pas obligatoire et a pour but d’aller plus loin dans la description du projet.

Acronyme – Marchés visés Qui Quoi Contraintes du marché Parts de marché Principale ou secondaire Quels sont les clients / utilisateurs que vous comptez adresser ? Quels sont les produits et/ou services que vous comptez vendre ? Prix plancher, les performances techniques à atteindre, ...

Acronyme – Chaîne de valeur et modèle d’affaire Définition du besoin Briques technologiques Intégration / certification Exploitation Marché principal Briques 1 Marché principal LOGO LOGO LOGO LOGO LOGO Briques 2 LOGO LOGO EXEMPLE Marché secondaire Marché secondaire Briques 3 LOGO LOGO LOGO LOGO LOGO Briques 4 LOGO LOGO

Acronyme - Partenariat Partenaires Type CP Rôle du partenaire dans le projet LOGO XXXXX PME XX ETI GG LABO …

Acronyme - Budget et subvention Partenaires Type CP Budget (K€) Taux (%) Subvention (K€) LOGO XXXXX PME XX ETI GG LABO … TOTAL

Acronyme – Reste à faire pour la mise sur le marché Stratégie d’industrialisation et de commercialisation Quelles sont les étapes et/ou verrous à franchir à l’issue du projet pour effectivement rentrer sur le marché ?

Acronyme – Retombées économiques projet Phase Année 1 – T0 2 – TFIN 3 – TFIN 4 – TFIN 5 6 7 8 9 Marché Visé (unités) Prix de vente (k€) Marge Brut Unitaire (k€) CA (k€) Marge Brut Total (k€) Investissement (k€) Autres Frais (k€) Bénéfices Brut (k€) Bénéfices Brut Cumulés (k€) Phase Année 1 – T0 2 – TFIN 3 – TFIN 4 – TFIN 5 6 7 8 9 Emplois Générés - Entreprises Emplois Générés - Laboratoires Emplois Générés - Total

Acronyme – Retombées économiques partenaires Retombées économiques du projet (CA & emplois) Autres retombées possibles

Acronyme – Résumé Enjeux stratégiques : [synthèse] Budget R&D du projet : k€ Aide demandée : k€ Durée du projet : mois Partenaires : [Liste des partenaires] Objectifs techniques / Verrous technologiques : [synthèse] Retombées économique : [synthèse] Présentation de projet ASTech Paris Region - CONFIDENTIEL 15