LA PUBLICITÉ À LA TÉLÉVISION 3 grands principes : La réservation d’espaces publicitaires : => Même principe que pour les réservations hôtelières : - l’agence de voyage => l’agence média - Mr X dans sa chambre => le spot dans l’écran La régie publicitaire n’a aucune connaissance du contenu détaillé des programmes La publicité TV est soumise au strict respect de la réglementation CSA (lois Toubon, Evin…)
POIDS DES SPOTS ALIMENTAIRE-BOISSONS AU SEIN DES SPOTS TTV Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons : Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons sur la base du TTV 2006 vs 2004 : -8,6% (vs +1,4% sur l’ensemble des secteurs ayant communiqué en télévision). Source : TNS MI
POIDS DES SPOTS ALIMENTAIRE-BOISSONS AU SEIN DES ÉCRANS JEUNESSE Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons : Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons sur la base des écrans Jeunesse * 2006 vs 2004 : -16,2% Poids des spots Alimentaire-Boissons au sein des spots Jeunesse : Source : TNS MI * Base : TF1, France 3 et M6
POIDS DES INVESTISSEMENTS BRUTS DE L’ALIMENTAIRE ET DES BOISSONS EN TÉLÉVISION Poids des écrans Jeunesse dans le total des investissements bruts en 2006 (base tous secteurs) : : 1% : 2.8% : 13.2% Poids de l’Alimentation-Boissons au sein des écrans Jeunesse dans le total des investissements TTV depuis 2004 : Source : TNS MI
Répartition en % du nombre de spots Alimentaire-Boissons en TTV ÉVOLUTION PAR MOIS DU NOMBRE DE SPOTS SUR L’ALIMENTAIRE-BOISSONS EN 2006 Le nombre de spots Alimentaire-Boissons est plus faible entre octobre et décembre, en raison de la forte demande du jouet à cette période. Toutefois, l’Alimentaire-Boissons communique tout au long de l’année avec une répartition de ses spots par mois qui varie entre 6.2 et 13% (hors période octobre-décembre). Nombre de spots Répartition en % du nombre de spots Alimentaire-Boissons en TTV Répartition en % du nombre de spots Alimentaire-Boissons au sein des écrans Jeunesse (TF1, France 3 et M6) Source : TNS MI