LA PUBLICITÉ À LA TÉLÉVISION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
² = 8,16 p
Advertisements

Presse professionnelle, complémentarité et fidélité
Les télévisions en France. Programmes du canal Info Info Séries Séries Emissions Emissions Jeunesse Jeunesse.
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Bilan de repositionnement des opérations de droit doption CCE mars 2011.
Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
Réunion Éditeurs du 08 Novembre 2006 Déploiement.
France Journées de l’Afef – 1er octobre 2010
1 COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES (AFCAS) Accra, Ghana, 28 – 31 Octobre 2009 Paul NGOMA-KIMBATSA Statisticien Division de la Statistique.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
La mesure de la consommation des ménages
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lEtat Source : Bureau B9 1/7 ACCORD SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL.
1 LART propose de faire évoluer le processus de la portabilité des numéros mobiles (PNM) au bénéfice du consommateur Conférence de presse 13 octobre 2004.
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Comportements alimentaires :
1 MONDER2006 – 11/01/ Etudes de sensibilité pour la prospective électrique française à laide du modèle MARKAL Edi Assoumou.
Mai 2008 Les marchés à 2 versants dans les médias Marc Bourreau.
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
Dépistage organisé du cancer colorectal en Moselle
Thème « Modélisation comportementale des Systèmes critiques »
Bilan de repositionnement des opérations de droit doption au 31 mai 2011.
La réglementation européenne et la publicité
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme de communication 09 Pierre Cassart / Lieve Busschots.
CONSOMMATION ET POUVOIR D’ACHAT
Journées techniques E-tourisme Campagne Google Périgord Noir 2007 Pau - 16 & 17 mars 2007.
BILAN DE CAMPAGNE HUÎTRES 2012
Bilan des relations presse
2010, ANNEE DE PUB 30 March 2017.
RENCONTRE PRÉ-CAMPAGNE CAMPAGNE FUMÉE SECONDAIRE / VÉHICULE JUIN 2004.
Les Programmes de marques Jérôme Wagner – Maje Media – 06/03/07.
La télévision numérique terrestre en France
Le marché publicitaire Internet: le nouveau relais de croissance
Quelle place pour la presse dans le marché publicitaire plurimedia ?
BOUYGUES Analyse du groupe.
La TNT en France L’introduction de la TNT en France : Examen de l’appel aux candidatures du 24 juillet Thierry VACHEY Adjoint Directeur des opérateurs.
2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B Suivi des maladies et des décès liés au tabac.
1 WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL PROGRAMME DE BOURSES A LETRANGER.
Sommaire 1/10 1 médias et hors médias Panotrade ® 2010 Partie 1 - Analyse de la stratégie Communication médias et hors médias 2 Prospectus : analyse comparative.
FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013 Contributions du Comité Régional de Tourisme de Normandie à lévaluation : La fréquentation des expositions Lenquête.
EFN 8 novembre 2007 Faits et chiffres Bilan social FPT 2005 Bilan contrats aidés 2006.
Conférence de presse du 12 octobre 2010 Programme 1.Bilan des accidents de la route 2009/ Présentation de la campagne de sensibilisation « Gitt sichtbar.
Plan de communication "2006" la nouvelle réglementation.
Déjeuner - débat UFC-Que Choisir 16 décembre 2009 Baisse des prix agricoles : Lindustrie alimentaire et la distribution en font-elles bénéficier les consommateurs.
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
La communication commerciale
7.FORMATION 7d. Point sur la rentrée 2012/2013 des CFA conventionnés avec le CCCA-BTP.
Obligation Formation modalités
Lévolution de la politique de placements de la Caisse de dépôt Lévolution de la répartition de lactif de la Caisse de 1965 à 2000 Par Michel Nadeau Le.
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
FOCUS MEDIA (source Yacast)  Musique et Radio  Un déficit de formats radio « adulte/francophone »  La baisse de la musique à l’antenne,  La réalisation.
CNA /Publicité /CAE BVP Vendredi 14 septembre 2007.
Olympique de Marseille
L’état du marché postal en Europe et en France Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Bilan de repositionnement des opérations de droit d’option Données au 16 mai 2011.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
Les gros, la TV Les petits, la presse Investissements bruts Automobile, téléphonie, distribution.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Contributions Comité Consultatif du 25 juin 2008 Véronique Berthot Agence fédérale pour la Sécurité.
01/10/ Le commerce après 1 an de crise? Dominique Michel Administrateur délégué.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
Les repères sectoriels avec Chronopresse 26 avril 2007.
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
Le marché du long métrage d’animation en France Marché International du Film d'Animation d'Annecy 13 juin 2007 De gauche à droite : Persépolis © 247 Films,
Capsule santé Santé publique Avril 2015 Le temps d’écran.
La TV d’Orange.
Amicale Laïque Jean Macé 994 € 80 Amicale Laïque Jean Macé.
LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE AU COLLEGE
Transcription de la présentation:

LA PUBLICITÉ À LA TÉLÉVISION 3 grands principes : La réservation d’espaces publicitaires : => Même principe que pour les réservations hôtelières : - l’agence de voyage => l’agence média - Mr X dans sa chambre => le spot dans l’écran La régie publicitaire n’a aucune connaissance du contenu détaillé des programmes La publicité TV est soumise au strict respect de la réglementation CSA (lois Toubon, Evin…)

POIDS DES SPOTS ALIMENTAIRE-BOISSONS AU SEIN DES SPOTS TTV Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons : Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons sur la base du TTV 2006 vs 2004 : -8,6% (vs +1,4% sur l’ensemble des secteurs ayant communiqué en télévision). Source : TNS MI

POIDS DES SPOTS ALIMENTAIRE-BOISSONS AU SEIN DES ÉCRANS JEUNESSE Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons : Évolution du nombre de spots Alimentaire-Boissons sur la base des écrans Jeunesse * 2006 vs 2004 : -16,2% Poids des spots Alimentaire-Boissons au sein des spots Jeunesse : Source : TNS MI * Base : TF1, France 3 et M6

POIDS DES INVESTISSEMENTS BRUTS DE L’ALIMENTAIRE ET DES BOISSONS EN TÉLÉVISION Poids des écrans Jeunesse dans le total des investissements bruts en 2006 (base tous secteurs) : : 1% : 2.8% : 13.2% Poids de l’Alimentation-Boissons au sein des écrans Jeunesse dans le total des investissements TTV depuis 2004 : Source : TNS MI

Répartition en % du nombre de spots Alimentaire-Boissons en TTV ÉVOLUTION PAR MOIS DU NOMBRE DE SPOTS SUR L’ALIMENTAIRE-BOISSONS EN 2006 Le nombre de spots Alimentaire-Boissons est plus faible entre octobre et décembre, en raison de la forte demande du jouet à cette période. Toutefois, l’Alimentaire-Boissons communique tout au long de l’année avec une répartition de ses spots par mois qui varie entre 6.2 et 13% (hors période octobre-décembre). Nombre de spots Répartition en % du nombre de spots Alimentaire-Boissons en TTV Répartition en % du nombre de spots Alimentaire-Boissons au sein des écrans Jeunesse (TF1, France 3 et M6) Source : TNS MI