Mai 2004 LA CONTRIBUTION DES TECHNOLOGIES A LA LUTTE CONTRE LE PIRATAGE Les actions de France Télécom Cannes, 11 Mai 2004.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sommaire Les changements technologiques sont ils rapides ?
Advertisements

Démarche Outsourcing SI
Une accélération de l’extension du réseau
Entretiens de l Industrie - 09/11/98 1 Les industries de la communication et la convergence.
Habita[n]ts connectés Une expédition de la Fing Octobre 2011.
Une expédition de la Fing. Quelle est notre question ? Ce qu'elle n'est pas Y a-t-il des technologies et des pratiques numériques dans l'habitat ? La.
Les Web Services Schéma Directeur des Espaces numériques de Travail
Les Web Services Schéma Directeur des Espaces numériques de Travail
Faculté des Sciences Politiques et de l’Information Alger
Mission de linformation scientifique et technique et du réseau documentaire (MISTRD) Contexte Un paysage de lIST éclaté : organismes / universités. La.
ADEA 2008 Biennale on Education in Africa Beyond Primary Education: Challenges and Approaches to Expanding Learning Opportunities in Africa Au delà de.
1 Solutions Satellites 30nov99 Satellites……et l'internet
Présentation AXIA Networks
l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
TILAB – Zones dintérêt. Sécurité: Lextension toujours plus importante du réseau dentreprise (IP étendue, Extranet), qui intègre les réseaux des partenaires.
Atelier AFNOR IPTV : Etat de l’art et perspectives
LES RENCONTRES EUROPEENNES DES PERSONNES EN SITUATION DE PAUVRETE: UN PROCESSUS QUI AVANCE.
P. 1 Convergence Numérique 08 Avril P. 2 Constat Multiplication des contenus (& de leur circulation) Démocratisation des outils de création Dématérialisation.
Maison des Arts et Métiers – 26 mai 2003 Eric LE GENDRE Directeur CRM Automobiles PEUGEOT CRM et Automobile enjeux, challenges et potentiels.
The European way to think the Digital World TV Mobile: technologies, usages et enjeux Montpellier - 22 novembre 2005 Mathieu Massot.
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
Stratégies et techniques contre l exclusion sociale et la pauvreté
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
NEFERTITI, IST Network of Excellence on broadband Fiber Radio Techniques and its Integration Technologies. Réunion du.
Aude BOURDON Fabrice DUCOURTIOUX DESS Réseaux
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Lyon 18 décembre 2003.
Les batailles du middle – ware Haro sur le net !.
Economie des réseaux et des biens informationnels David Bounie, ENST HEC 18 novembre 2005.
Dans le foyer numérique : France Télévisions
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
E-Gov Démarche et priorités Mohamed BENCHAABOUN. Une question stratégique Q : Est-ce que les TIC peuvent apporter des solutions aux grands enjeux et aux.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
The European way to think the Digital World Etat des lieux et évaluation des modèles de TNT en Europe, aux USA et au Japon Conférence, Varsovie,
PALAIS DES CONGRÈS MONTRÉAL | JEUDI 16, 02/ 2012 | MONTRÉAL MOON only as background Jhon dilullo and title John DiLullo Vice-président Ventes Americas.
Les Programmes de marques Jérôme Wagner – Maje Media – 06/03/07.
1 SwetsWise eBooks – Plateforme dacquisition Bruxelles, 26 septembre 2012.
Offre TV d'Orange par ADSL avec satellite Extension du service à Astra Lancement de 24/24 TV et 24/24 Vidéo presentation title.
La mobilité des licences via la Software Assurance
Section 4 : Paiement, sécurité et certifications des sites marchands
Nathalie Vanoosthuyse
CLUSTER DECHETS SOLIDES
Le Napster et le peer-to-peer Gabriel AUCLAIR Geneviève BEAUBIEN Olivier MERMET Maxime SANZONE.
Gouvernance du Système d’Information
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Introduction aux Médias
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Sécurisation sur TVoIP
L’industrie culturelle Vs Internet
Système d’exploitation
NOVEMBER 2014 Four udders of funding © 2014 – A.DACOSTA – The Digital Lounge.
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Transformation des produits: Cas des biens informationnels Biens.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
VOD – “Video on Demand”’  Opportunité actuelle Révolution de connectivité “last mile” Agrandissement des services numériques à la maison  Dèfis Diffuser.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Le numérique sur le câble en Région Wallonne ACF 18 Novembre 2004.
1. Présentation au Colidre Boulogne, 25 avril 2007 Jacques DUNOGUE Directeur Général Adjoint Systèmes.
La révolution du numérique Vers l’espace de réalité virtuel.
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
Bruno SALGUES, Les télécoms mobiles Bruno SALGUES Institut National des Télécommunications (Evry) Les télécoms mobiles.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
Novembre © Neuro TV Un terminal interactif de télévision numérique “browser” dans tous les foyers à court terme ? Guy Vanden Bemden Directeur.
LA RADIO NUMERIQUE Cécile Dubarry Sous-directrice du développement et de la société de l’information Direction du développement des médias.
L’importance du cadre normatif pour le secteur audiovisuel Dakar, 1-2 septembre 2014 Benoît MULLER, avocat, Genève.
Transcription de la présentation:

Mai 2004 LA CONTRIBUTION DES TECHNOLOGIES A LA LUTTE CONTRE LE PIRATAGE Les actions de France Télécom Cannes, 11 Mai 2004

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Une attente explicite Le cinéma ne veut pas de la napstérisation de la vidéo

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Un modèle daction clair Etendre les compétences de loffre à partir du contrôle daccès pour la télévision à péage … … vers la médiation sur les réseaux de distribution numérique à large bande.

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai En dautres termes Ne pas sintéresser quaux robinets sur les tuyaux Mais protéger le contenu Secure Digital Distribution Everywhere Temps = Progrès technique Télévision à Péage Télévision sur ADSL TV sur IP Musique en ligne Multi-DRM DRM sur Mobiles 3G

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Le temps: Une autre mesure de lexposition au risque de piratage Croissance continue de la puissance technologique des pirates: abondance de matière grise mobilisable après la fin de la Guerre Froide; facilité dacquisition doutils effrayants tels que FIB ("Focused Ion Beam") Immersion inexorable dans lunivers ouvert du PC et perte de lillusion de protection du monde fermé, propriétaire du broadcast Accroissement de la valeur du contenu piratable: faible en distribution analogique (années 80); relativement élevée en distribution numérique (années 90); très élevée avec la distribution à Haute Définition (années 00) Les services/réseaux à Large Bande nont de sens économique que sils permettent laccès au contenu audiovisuel

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Des réalisations concrètes Viaccess.PVR Protection du contenu enregistré dans les disques durs dans les décodeurs (2001) Purple DRM Management des licences de DRM pour le service de musique payante en ligne de Virgin France (2002). Le fruit dune approche multi-DRM. Viaccess.VOD Extension du modèle du broadcast à la distribution sur systèmes ADSL (France Télécom avec MaLigneTv, 2003). Au contraire de la plupart des autres systèmes dans le monde, le contenu distribué est protégé.

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Des projets ambitieux Participation à lélaboration sous légide de DVB dune solution de "Copy Protection and Copy Management" Progression vers purple mobile, en synergie particulière avec le propre travail dOrange vers les applications à large bande dans les communications mobiles purple box: solutions de DRM sur set-top boxes et décodeurs dédiés Viaccess démontre une certaine avance par rapport à ses confrères de la communauté du contrôle daccès, à la fois sur les concepts stratégiques et sur les réalisations opérationnelles

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai La question des standards Systèmes propriétaires ou systèmes normalisés ? Microsoft, Real Networks, Intertrust vs la filière MPEG (MPEG2, MPEG4, H264, MPEG7, MPEG21) La diversité technique (et la complexité): un terrain dimmense opportunité pour les agents de la médiation Une question en définitive secondaire pour le distributeur

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Une perspective bien balisée Lattente des créateurs et des producteurs de contenu est bien comprise La créativité des agents de la médiation est immense et déjà des solutions techniques adaptées aux challenges de la protection du contenu et de la sécurité de la distribution ont pu démontrer leur pertinence Les processus économiques et commerciaux créateurs de valeur seront confortés par la vague de progrès technique qui bouscule lunivers de la création audiovisuelle

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai En conclusion Les questions techniques intéressant la protection du contenu ne gêneront pas le développement des formes nouvelles de télévision

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Télévision à Péage DRM Mobile Protection De le-contenu Viaccess et la protection du contenu

La technologie contre les pirates – Cannes, 11 Mai Jean Pierre Coustel Président Directeur Général Viaccess SA Tél: Fax: Viaccess SA, une société du groupe France Télécom, est un acteur de la médiation pour la distribution de contenu numérique sur les réseaux à large bande. Un des leaders mondiaux du contrôle daccès et de la Protection de contenu, Viaccess dirige les actions du groupe dans le domaine de la télévision à péage et de la télévision interactive. Elle assure à ce titre le développement technique et commercial de son système Viaccess, présent dans plus de 8 millions de foyers dans le monde. Ses actions sétendent vers le territoire du DRM sur lequel Viaccess est présent avec des solutions pour la Télévision sur IP, la musique en ligne et de premières réalisations pour laccès sécurisé au contenu sur réseaux mobiles à large bande. Viaccess for Content Protection Tuned to Your Future