ATELIER de SOPHRO-RELAXATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
Advertisements

Séminaire de préparation à la vie active.
École maternelle L'école maternelle accueille les enfants avant la scolarité obligatoire qui débute à 6 ans. Il s'agit d'une originalité du système français.
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Coaching de cadres et dirigeants d’entreprise
« L'athlétisme est une activité codifiée, individuelle, qui se déroule dans un milieu stable. Elle consiste à se déplacer en diminuant le temps et à.
Membre du réseau 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
L’école inclusive Une école de l’équité W. Douat.
Points de repère pour l’éducation des enfants
Isabelle BIENAIME IEN ET-EG
Agir ensemble sur l’avenir
EPS en maternelle : le parcours
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
A propos des séances de restitution en classe M Le Lann, enseignante spécialisée (G), et léquipe enseignante de Lille2-Lomme.
Comment favoriser l'estime de soi ?
Anne Tremblay est psychoéducatrice, formatrice, praticienne IMO et membre de l’OPPQ. Elle possède une solide et vaste expertise dans le domaine de l'intervention.
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Le Carnet de Bord Expérimentation d’un outil en soutien à la construction identitaire et à l’autodétermination Isabelle Di Martino - Hélène Delescaille.
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Le Projet Educatif « La Nature et le monde qui nous entoure »
Maison LEsther Version Francais. Et les enfants qui ne viennent pas en maison dhébergement? Présenté par Geneviève Poliquin Intervenante jeunesse.
ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ Réunion du lundi 6 septembre 2004 Saint-Jean de la Ruelle.
Apport de la Sophrologie
La Sophrologie en Entreprise
SOPHROLOGIE & FORMATION EN ENTREPRISE
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
Besoin et fonctionnement
pour une relation harmonieuse”
Association « Laëticlown » •
Agir et s’exprimer avec son corps
Stage pour enseignants de la maternelle et du primaire
MODULE N°5 LA FABRICATION DE LA REUSSITE SCOLAIRE
La clé du succès vient de la confiance
L’école maternelle.
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
Relation enfant-école-famille
Le programme de formation de l’école québécoise Éducation préscolaire
Analyse de pratique Démarche réflexive
Traitement de la difficulté scolaire
Atelier n° 36 L'art de débriefer en 2012
Travail de fin d’études
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
La Sophrologie en Entreprise
la dynamique du comportement
Évaluation par compétences
Une 3 ème version de l’outil « Agenda » à destination des plus jeunes :
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
JOUER A APPRENDRE ! Atelier vacances de printemps CM1 / CM2 6 ème / 5 ème.
Atelier relais de Rillieux
LE CONSEIL D’ENFANTS EN MATERNELLE
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
Une bibliothèque pour les adolescents du XXI e siècle.
Comment aider aux Devoirs?
La 1ère phase intitulée « Mon poney et moi » dure une heure environ. La 2ième phase intitulée « activités équestres » s ’étale sur 2 à 4 heures La 3ième.
Annonce à l’équipe Questionnement sur nos capacités à répondre :
PPRE L’entretien avec les parents : quelques points forts …
La maladie de Parkinson La connaître pour mieux vivre.
ORGANISER ET RÉPARTIR LE TEMPS D’ENSEIGNEMENT Interroger le temps des apprentissages.
Pratiques pour mieux gérer sa classe
25/01/01 Projet SUAPS INP Grenoble. 25/01/01 De la recherche de performance …. …à une participation à la formation au management.
Atelier Les devoirs à la maison…trucs et astuces pour conserver l’harmonie   Par: Cynthia Verrette T.E.S.
Parole d’enfants : outil citoyen
Janvier 2016 Atelier parents – enfants selon la pédagogie Montessori Samedi 16 janvier 10h h30 Cécile Crottereau nous propose des ateliers de pédagogie.
à mettre en œuvre à la rentrée 2015
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Rassemblement Départemental USEP 01 GIRON - 5 et 6 juin 2015 Le débat associatif Un outil au service du Vivre ensemble.
Qualités professionnelles attendues Qualités professionnelles attendues chez les acteurs de la prise en charge psychologique et sociale dans leur relation.
Quelles pratiques de Coopération ? Co enseigner : pour quoi faire ?
Transcription de la présentation:

celinegirard.psy@gmail.com Tel : 06 20 36 12 26 ATELIER de SOPHRO-RELAXATION POUR LES 9-13 ans Relaxo’Kids “Bien-être , confiance en soi et motivation scolaire” celinegirard.psy@gmail.com Tel : 06 20 36 12 26

RELAXO’KIDS – Quel est l’objectif ? Le but de cet atelier est d’apprendre à l’enfant, comme à l’adolescent, à s’auto-gérer : • pour être épanoui, motivé et autonome à l’école • pour éviter les rencontres et les addictions nocives • pour trouver des réponses efficaces pour faire face au racket, à la violence, à l’excès de télévision, de jeux vidéo, de nourriture. En conciliant le besoin de liberté de l’enfant avec son cadre familial et scolaire, il est mieux armé pour : • gérer ses difficultés et ses peurs • oser agir • trouver sa place en classe et au sein de sa famille (recomposée…). En se découvrant et en se recentrant sur lui, l’enfant développe de nouvelles ressources qui l’aideront à favoriser son autonomie. Ainsi, il prend conscience : • qu’il est acteur de sa vie • qu’il peut faire des choix, respecter ses propres valeurs et celles de son entourage

RELAXO’KIDS – On y apprend quoi ? ◊ Gérer ses émotions négatives comme le trac, ses craintes, seul ou avec les autres. ◊ Etre capable d'utiliser les techniques de détente avant et pendant les épreuves scolaires. ◊ Se familiariser avec des exercices efficaces au quotidien, à l'école, dans la famille, dans le sport pour améliorer ses capacités. ◊ Prendre confiance en soi, renforcer ses capacités d'implication et de réussite. ◊ Prendre sa place et s’affirmer dans le respect de soi-même et des autres.

RELAXO’KIDS - Comment ça se passe ? Dans une ambiance ludique, le jeune apprend à respirer, à connaître, a ressentir et à vivre son corps, son équilibre, sa place dans le monde. Il laisse s'épanouir son imagination positive, sa créativité. Il apprend à se concentrer, à mémoriser puis à restituer, par visualisation, par écrit, par oral. Il canalise ses émotions, se détend, parle de soi, apprend à changer ses mauvaises habitudes. Les outils que j'utilise Avec les adolescents, j’utilise une palette d’outils élargie, issue de la PNL principalement et de la relaxation mais aussi L’Analyse Transactionnelle, les jeux de rôles… Ma démarche essentielle reste le fait que je crois tout simplement en eux ! Cet atelier se déroule sur une journée, le dimanche, en région parisienne, pour 4 à 6 enfants maximum. Prévoir une tenue confortable, apporter un déjeuner, une petite bouteille d’eau et un goûter.

RELAXO’KIDS – En savoir plus… Céline GIRARD est formatrice, psy praticienne certifiée, relaxologue et praticienne en hypnose thérapeutique. Elle a travaillé en entreprise et reçoit actuellement en consultations privées. Spécialisée dans l’accompagnement des enfants et des adolescents, elle anime des formations et des ateliers qui leur sont consacrés. Elle vous propose cet atelier d’une façon très ludique en une journée pour les enfants de 9 à 13 ans. Elle reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. celinegirard.psy@gmail.com Tel : 06 20 36 12 26