Success Criteria Français Learning objectives To learn new vocabulary related to food + to use high frequency phrases already encountered to develop extended dialogues Success Criteria Decide how many items related to food + drink you will remember by the end of the lesson (out of 15) Ability to meet your target for recognition + production To include use full phrases + vary
Au bar-restaurant
Les boissons chaudes Un café Un café au lait
Les boissons chaudes Un thé Un thé au lait Un thé au citron
Les boissons chaudes Un chocolat chaud
Les boissons froides Une bière Un vin blanc Un vin rouge Un coca Un jus de pomme Une limonade Un jus d’ orange
Les boissons froides Une bière blonde Une bière à la pression
Les boissons froides Eau minérale gazeuse Eau minérale non gazeuse
Les quantités un verre une bouteille une tasse
Les quantités Spot the error in each of the following sentences: Je voudrais un verre de eau minérale gazeuse.
Les quantités Spot the error in each of the following sentences: Je voudrais un verre de eau minérale gazeuse. b) Je voudrais un jus de orange.
Les quantités Spot the error in each of the following sentences: Je voudrais un verre de eau minérale gazeuse. b) Je voudrais un jus de orange. c) Je voudrais une bouteille d’ vin rouge
Les quantités Spot the error in each of the following sentences: Je voudrais un verre de eau minérale gazeuse. b) Je voudrais un jus de orange. c) Je voudrais une bouteille d’ vin rouge d) Je voudrais une grande tasse d’ café au lait.
Les quantités What does DE mean here? Spot the error in each of the following sentences: Je voudrais un verre d’ eau minérale gazeuse. b) Je voudrais un jus d’ orange. c) Je voudrais une bouteille de vin rouge d) Je voudrais une grande tasse de café au lait. What does DE mean here?
Exercises 1+2 page 94 CONTEXTES Les réponses 1 2 Exercises 1+2 page 94 CONTEXTES
Exercise 3 page 94 CONTEXTES Les réponses Exercise 3 page 94 CONTEXTES
Exercise 3 page 94 CONTEXTES Les réponses Exercise 3 page 94 CONTEXTES
Exercise 3 page 94 CONTEXTES Les réponses Exercise 3 page 94 CONTEXTES
Exercise 3 page 94 CONTEXTES Les réponses Exercise 3 page 94 CONTEXTES
Exercise 3 page 94 CONTEXTES Les réponses Exercise 3 page 94 CONTEXTES
Exercise 3 page 94 CONTEXTES Les réponses Exercise 3 page 94 CONTEXTES
Exercise 3 page 94 CONTEXTES Les réponses Exercise 3 page 94 CONTEXTES
Café-Snack ‘Elliott’ Nos boissons froides Nos boissons chaudes Work in pairs. You must prepare dialogues in a café. Ask for 2 or 3 things. Test your partner’s mental arithmetic. Can he/she add the bill up correctly in his/her head? Nos boissons froides Bière blonde 3 € Coca 2,50 € Jus d’ orange 2.50 € Limonade 2,50 € Vin rouge 1 € Vin blanc 1 € Nos boissons chaudes Café 1,50 euros Café au lait 2 euros Thé 1,50 euros Thé au lait 2 euros Thé au citron 2 euros Chocolat chaud 4 euros C’est tout? = Is that all? Ça fait …. = That makes …..
Success Criteria Decide how many items related to food + drink you will remember by the end of the lesson (out of 15) Ability to meet your target for recognition + production To include use full phrases + vary