ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Politique d’efficacité énergétique dans la région MENA:
Advertisements

du signalement externe des infections nosocomiales
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Combien sont-ils au Burundi ? Une tentative de dénombrement des personnes handicapées au Burundi.
INDICATEURS STATISTIQUES ET DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Les comités pharmaceutiques et thérapeutiques Session 7A. Identification des problèmes dutilisation des médicaments : études faisant appel à des indicateurs.
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
Forum sur la Qualité de Programme, WARMU Monrovia, 08 au 12 mars 2010 Cas du Niger dans la gestion de la composante 1 de la mesure de lImpact: Analyse.
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
Conduite des ateliers participatifs: Action pilote KIGALI-NGALI David BUCAKARA / MINAGRI.
Collecte de données F. Kohler.
Finalités et objectif de la sous-épreuve
DEME - La méthode d’enquête – introduction
Projet Pilote des Filets Sociaux par le Cash Transfert
DEMARCHE METHODOLOGIQUE GENERALE DE MISE EN PLACE DES PI
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 13: Evaluation de la protection de la maternité
Tunis le, 22 fevrier 2010 Commissions thématiques.

Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Gestion d’un réseau avec Windows Server 2008 R2
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Éléments pour la conception d’un système de suivi-évaluation
Administration de SharePoint
Sommaire Objectif de Peakup Principes de fonctionnement
Dimension Genre et Ciblage Actualiser avec le document du FIDA
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Description du fonctionnement du Système de Suivi - Évaluation
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810 Professeur: Michel Pérusse Hiver 2005 Session 9.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
EPID-CPI-ISAIP Philippe Bancquart - mise à jour 24/02/ page 1 Gestion des transactions SQLServer.
1 LE SYSTEME DE SUIVI DE LA PAUVRETE DANS LE D EPARTEMENT DE YAKO PROVINCE DU PASSORE.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Système de Suivi-Evaluation du Projet AD2M
Amélioration de la performance des SISR et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé CESAG, Dakar, du 03 au 21 Mai 2010 Rapport.
Travail en groupe Au regard des éléments de ce matin :
Renforcement des capacités nationales en statistiques de la pauvreté
Observer la pauvreté et la précarité en Ile-de- France à partir des données des Caisses d’allocations familiales Danie Chemineau, Ctrad CRIES 5 juin 2014.
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Les Techniques d’enquête quantitative
DEMARCHE D’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS ET DOCUMENT UNIQUE
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Synthèse des rencontres avec Docteur Jean-François VIGOUROUX
RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ENQUETE NUTRITIONNELLE SMART
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
LA PROCÉDURE.
Front Office Interface de consulation des documents disponibles en ligne, elle prévoit : Une page d’identification avec contrôle cette étape permet au.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
Enquête Nationale sur la Consommation et les Dépenses des Ménages Direction régionale de Rabat-Salé-Kénitra octobre.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Service Questions /Reponses. PLAN DE LA SCEANCE Trois grands points:  Aperçu du service  Les critères de contrôle qualité  Lecture et explication des.
AVRIL ACCÉDEZ À L’ESPACE EXTRANET 1) Si vous ne possédez pas de mot de passe, veuillez cliquez sur « s’inscrire » dans la partie internet du.
ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE
Transcription de la présentation:

ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel de Suivi évaluation Cadre logique du Projet

Enquête de base Ménage et son exploitation agricole Enquête sur les Associations oeuvrant sur les filières café, thé et nouvelles cultures Type d enquêtes effectuées

Sur le plan géographique La zone d intervention du projet comprend: 4 provinces :Kigali-ngali,Kibungo,Gikongoro et Kibuye 16 nouveaux districts (14districts pour le café et 2 pour le thé). 129 secteurs

Les indicateurs techniques Les entretiens Lobservation Les mesures Lenquête proposée devra fournir des informations précises et quantifiées à deux niveaux : la mesure des superficies des cultures de rente (café, thé et autres cultures de rente) ainsi que les rendements de ces cultures

LOGICIEL DE LA SITUATION DE BASE Les informations collectées dans le cadre de létude de référence ont été rassemblées dans la base de données La base de données contient les informations sur les thèmes suivants: - Indicateurs de résultats et dimpact : valeurs visées et valeurs réelles (calculées )de la situation de référence - Données collectées sur le terrain pour calculer ses indicateurs - Informations générales sur la zone du projet ou par rapport à la filière thé et café La base de données est ouverte et permet lencodage des données supplémentaires,lactualisation et la modification des données existantes Elle permet également le calcul des indicateurs et la compilation des rapports

Indicateurs de résultat et dimpact Revenus familiaux ; Population en dessous du seuil de pauvreté ; Production et qualité ; Rendements agricoles par hectare ; Rentabilité ou des revenus par unité de travail; Renforcer capacités des bénéficiaires ; Diversification des activités génératrices de revenus.

MECANISME DEVALUATION DIMPACT METHODOLOGIE Identification des indicateurs; Enquête de base; Enquêtes périodiques et mi-parcours; Etudes approfondies pour indication complémentaires Enquêtes de fin de projet

Sécurité & degrés daccès Droits de lutilisateur Consultation Encodage Administration Centralisation de ladministration et de lencodage

Organisation de linformation Les data de la base de données sont organisé en 3 groupes:

Next : Organisation de linformation Les indicateurs et données regroupent les informations relatives au projet. Il sagit des indicateurs, leur description, les valeurs visées et réelles (calculées) des indicateurs et également des données collectées nécessaires pour calculer les indicateurs. Les informations générales nont rien à voir avec la mesure de limpact ou des résultats du projet. Ces informations regroupe des données pertinentes par rapport à la zone dintervention du projet ou par rapport aux interventions du projet. Ce groupe couvre notamment les informations générales sur les Provinces, les Districts, les Secteurs, la santé et les filières café et thé. Dans la gestion de lapplication, il y a les paramètres, les utilitaires, le carnet des utilisateurs et les entités de la zone du projet.

Sécurité & degrés daccès Consultation Consultation des informations sans pouvoir les mettre à jour, en supprimer ou en ajouter Pas daccès aux Utilitaires Ne peut pas exécuter le Calcul, pas daccès au Journal du calcul Encodage Gestion de certaines informations (cest-à-dire mise à jour, encodage, suppression des valeurs des Données p.e.) Accès aux Utilitaires, Zonage administratif du projet en mode « lecture seule », peut modifier les entrées dans le Carnet (sauf le « Level » = permissions) Ne peut pas modifier les valeurs visées des IOV, ni exécuter le Calcul mais a accès au Journal du calcul Toutes les actions liées aux niveaux « consultation » Administration Carnet : modification du « Level » (permissions) et des Logins/Mots de passe, ajout ou suppression dutilisateurs Modification des Utilitaires (pas toutes), du Zonage administratif du projet et gestion des Acteurs Modifier les valeurs visées des IOV, exécuter le Calcul des indicateurs Toutes les actions liées aux niveaux « consultation » et « encodage

FIN MERI POUR VOTRE ATTENTION