Organisation d'un Forum d’emploi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GESTION ADMINISTRATION
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
1ère partie : vision à 10 ans
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Les relations publiques avec lUniversité franco-allemande et en faveur de lUniversité franco-allemande Intervenante : Ulrike Reimann.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
BTS Management des Unités Commerciales
Les Centres de l’emploi et des métiers Paris, Lyon et Bussy St Georges
Cap Digital Mobile World Congress 2011 Espagne –Barcelone 14 –17 février 2011.
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Secrétaire Indépendante
Dossier de partenariat
PRESENTATION DU FORUM RH
Le système des medias dans le cadre des BIBLIOTHEQUES
Rencontres Euroméditerranéennes de lEfficacité Commerciale.
Site Internet du CFA Bessières
Agence conseil en communication et création de sites Internet
1 Projet Action Communication Option Action Communication.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Tuteur de Stage: Raphaël LINOSSIER Professeur Pilote: Claude BOTTON
Des idées pour valoriser vos projets,
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
La suite ....
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Proposition d’organisation
ANIMATION TERRITORIALE EB - 21 Septembre 2009 Présentation : Bernard KLEYNHOFF 15 octobre 2009 au siège de la CCI.
Objectifs de cette conférence :
Guide du visiteur Informations générales 1 jour, 1 lieu, des rencontres : le 16 octobre à Strasbourg 102 entreprises et.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Thématique: insertion professionnelle
Retour chiffré sur Logistic Expo – Edition 2012 Ce qu’il faut retenir des enquêtes…. Composition du groupe projet Préconisations pour Logistic Expo –
Organisation d’un forum de recrutement
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Quelle est la stratégie de communication pour 2009 En 2008 : mise en avant des postes à pourvoir En 2009 : mise en avant des profils recherchés Innover.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Comment communiquer autour de votre événement ?
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
L ’internet : pour collaborer autrement Présentation du service social en ligne Vos besoins changent, nos missions évoluent... Merci d ’avoir patienté.
PLATE-FORME D’ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
+ de 20 ans d’expérience Quelques chiffres… -Plus de 400 personnes mises à disposition -Plus de 1000 clients.
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Lycée Marlioz 1. 2 Nouveaux enjeux Dimensions Disciplines Formation des enseignants Egalité des chances Nouvelles exigences Echanges européens Nouvelles.
Après le bac l'Université : un choix d’avenir Droit Economie Gestion.
OFFRE DE SERVICES PÔLE EMPLOI 28 mai Date2 SOMMAIRE 1- NOS MISSIONS 3-L’APPRENTISSAGE 2- LES 4- FORUM APPRENTISSAGE.
Je ne veux pas aller en seconde générale !
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Les Banques Alimentaires
Pôle emploi Lorraine organise
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
Affiliation à un Leo club
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
FORUM JOBS D’ÉTÉ 2016.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
Résultats enquête 2014 Insertion professionnelle des diplômés 2013 Sécurité et Technologies Informatiques (6 mois après la sortie de l’institut)
Assemblée Générale ADBS mai 2007 Bilan de l’année sur la diffusion des offres d’emploi et les activités du groupe emploi.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 Le Diplôme d’Université PrEEO : Préparation à l’Examen d’Entrée en Orthophonie.
LES CONDITIONS D’ENTRÉE DES JEUNES EN PFMP 1-LES CODES DE L’EMPLOYABILITE 2- LA VALEUR TRAVAIL 3- LES OUTILS DE TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI (TRE) 4-
Transcription de la présentation:

Organisation d'un Forum d’emploi Presentation Animafac 09/12/06 Basée sur les Actions de l’Equipe SOPHIA FORUM 2005-2006

Forum 2006 Constitution des équipes de travail Organisation Interne Choix de la date et du lieu Pôle Logistique Pôle Partenariats Contacts entreprises Contacts étudiants Communication Externe Impératifs

Constitution des équipes de travails Pluralité des membres issus de différents secteurs Travail inter association: Junior entreprises des différents secteurs Association des Anciens Elèves BDE Motivation sans contest de la part des membres Attribution des responsabilités en fonctions des domaines de compétences

Organisation Interne

Logistique Choix de l 'espace d'exposition location salle plan de la salle & montage stands rapport sécurité Restauration Mise en place d’un espace détente (Nescafé…) Parking Imprimerie Hôtesses d’accueil Services supplémentaires

LOGISTIQUE 2006: Inauguration Accueil des VIP à 9h 75 personnes Distribution de Café par Malongo Distribution de thé et jus de fruits Viennoiseries: 2 à 3 par personne Déjeuner servi par le groupe BARRIER 150 personnes Menu gastronomique Vue sur le port de Cannes Service 12h-14h

LOGISTIQUE 2006: Restauration Petit déjeuner préparer par nos soins: 75 personnes Distribution de Café par Malongo Distribution de thé et jus de fruits Viennoiseries: 2 à 3 par personne Déjeuner servi par le groupe BARRIERE 150 personnes Menu gastronomique à définir Vue sur le port de Cannes Service 12h-14h

Les Partenaires Collaborateurs indispensables Véhiculet l'information Facilitent l'organisation du forum Sensibilisent l'opinion Gage de qualité Différents domaines: Aide au recrutement Presse Radio Transport

Forum 2006: Les Partenaires Aide au recrutement : - AFIJ:correction CV et lettres, référencement - APEC:idem+ Courrier Cadres+ conférence - Pacajob:conférence,annonces,Pub net Presse : - Le Monde: journaux (Le Monde,Le Monde Economie,Le Monde Campus), annonce - Studyrama: internet,rédactionnel,guides - Go Éditions:guides, rédactionnel - Les Échos: journaux - L’Étudiant: guides, insertion pub,net Radio : Europe 2 (65 spots) Malongo: cafés Région PACA Transport : Air France

Communication entreprises Début des contacts : dès contrats de location de la salle d’exposition signés. Premiers contacts: Entreprises déjà venues Grandes entreprises Ouverture vers l’international (Italie, Allemagne…) Poursuite de recherche de clients Dead line : 1 ou 2 mois avant la date du forum

Forum 2006: Communication Entreprises Bilan du Contact 600 entreprises contactées cette année Grosses Entreprises Ciblées Aide apportée par la base de donnée sur le site Web Intérêt des référencements de notre forum sur Salon On Line 37 inscriptions dont 29 payantes Secteurs présents : Banque, Cabinets Recrutement SSII, Informatique et Électronique Secteur Naval Grande Distribution Armée de Terre Pharmacologie

Notre Communication Mailing: Visiteurs inscrit sur Salon-on-Line et sur PacaJob Enseignant de l’UNSA Etudiants des écoles organisatrices via les BDE Radio : - Diffusion de 5 spots par jour à partir de J-21 par Europe 2. - Agenda Europe 2 Presse : - Nos partenaires (Le Monde, L’Etudiant…), - Presse étudiant - Publication de la Mairie de Cannes: Cannes Soleil et le Mois à Cannes Télévision : - Contact des différentes TV Affiches et flyers: Première vague d’affichage le 10 Décembre 2005 Réception des affiches Grand format le 12 Janvier 2006 et affichage dans les lieux publics Flyers à partir de J-10 Panneau Electronique de Cannes

Impératifs Libération de tous les étudiants le jour du Forum. Inciter les étudiants à se rendre à la manifestation mettre en valeur le fait qu’ils peuvent trouver un stage et/ou un emploi ( CDD-CDI ) grâce à un contact direct avec les DRHs organiser un transport collectif étudiants et professeurs Ne pas faire de forum concurrent! il est préférable, et, dans l’intérêt de tous de regrouper les forums pour l’emploi en un seul, unique et grand forum de l’emploi de votre région Forum pour l’emploi organisé par les Mairies: concurrence déloyale et gaspillage de l’argent public.