La clé du succès au CHSLD Rose-de-Lima Créer des liens de confiance avec le personnel, les résidents et les familles Lyse Samson Coordonnatrice clinico-administrative
Approche et pratiques de gestion Être proacti : anticiper les difficultés Soutenir les actions positives et encourager les solutions Adopter une gestion empreinte de souplesse
Approche et pratiques de gestion Composer avec des personnalités différentes Communiquer les attentes et faire preuve de transparence Présence « terrain »
Approche et pratiques de gestion Recueillir les idées des usagers, des employés, des bénévoles et des proches et les informer des suivis Reconnaître les bons coups et encourager la reconnaissance par les pairs
Valorisation du rôle de préposé Le coach en approche optimale : Oriente Soutient Est une personne ressource Donne de la formation sous forme de capsule sur différents thèmes
Valorisation du rôle de préposé Rapporte tout changement de l’état de santé du résident et se sent écouté par les différents intervenants Est reconnu par les résidents et les familles : sentiment de confiance
Valorisation du rôle de préposé Participe aux rencontres interdisciplinaires Participe au comité milieu de vie
Valorisation du rôle de préposé
Le Plaisir au travail, la clé du succès « Il est rare que les gens réussissent s’ils ne s’amusent pas à ce qu’ils font. ». Cette citation est issue d’un ouvrage du businessman américain Dale Carnegie. Son livre: « Comment se faire des amis » a été écrit en 1936.