Attaque d’une défense 3-3

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Adultes Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
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Adultes L’échauffement du gardien de but combiné au travail individuel des joueurs Comment concilier l’échauffement du gardien de but et un travail individuel.
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif défensif 1-5
Séchauffer pour se préparer à défendre Comment préparer les joueuses à une activité défensive ? Après un échauffement individuel, ce petit jeu favorisera.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
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Le duel tireur / gardien de but
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Jouer rapidement la montée de balle et lengagement rapide Moins de 16 Comment amener les joueurs à jouer rapidement afin de marquer un but ? Cette situation.
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Échauffer la gardienne de but Comment personnaliser léchauffement de la gardienne tout en sollicitant les tireuses sur les plans perceptif et moteur ?
Récupérer la balle Moins de 16 Comment collaborer pour récupérer la balle collectivement ? Les statuts et possibilités de transmission des attaquantes.
Attaquer une défense 0 – 6 de zone
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Défendre en Moins de 16 ans
La qualité de la passe Moins de 16
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Améliorer les actions défensives individuelles
Moins de 16 ans Comment anticiper les signaux de gain de balle ? Devenir attaquant Quand le jeune joueur attend le résultat du tir ou le coup.
Comment favoriser lenchaînement des tâches en défense ? Adultes Souvent on observe des défenseurs qui, après être intervenus sur un attaquant,
Le jeu du non porteur de balle Moins de 16 Comment améliorer le jeu du non porteur de balle qui se déplace en miroir avec le porteur de balle et qui peut.
Entrer dans le duel avec le défenseur Comment renforcer lintention de battre son défenseur direct ? Toute porteuse de balle doit constituer un danger permanent.
Le jeu de l’arrière latérale face à une défense 1-5 fille à fille
Séchauffer en jouant Comment entrer dans la séance par un jeu qui prépare les joueuses à une séquence dopposition collective ? Lactivité ludique déclenchée.
La relation entre l’arrière latéral et le pivot
Tirer à son poste Comment organiser une situation dans laquelle tous les joueurs de léquipe peuvent sexercer à tirer ? Très souvent, dans la séance, lanimateur.
Prendre en compte les déplacements du gardien Moins de 12 Comment aider un joueur qui tire souvent sur le gardien? La situation proposée sollicite la dimension.
Jouer avec le tireur Comment sopposer aux trajectoires et diminuer le temps nécessaire à la prise de contact avec la balle ? Le plus souvent, les joueurs.
Se coordonner pour récupérer la balle
Le jeu dans l’espace libre
Éviter un adversaire Comment sensibiliser les jeunes joueurs aux comportements dévitement ? La situation présentée va permettre au porteur de balle, en.
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Pour progresser avec mes partenaires
Duel gardien de but / tireur
Entrer dans la séance par un jeu
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Pour marquer et se jouer du gardien de but Que proposer à un joueur qui a tendance à tirer sur le gardien de but ? La situation suivante doit amener le.
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Comment préparer les joueuses à une activité défensive ? Après un échauffement individuel, ce petit jeu favorisera lenchaînement des actions défensives.
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Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
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Moins de 16 Tirer à l’aile Comment aider un ailier à évaluer les espaces pour s’engager dans l’action de tir, soit sur une course directe soit après un.
Moins de 16 Tirer au poste de pivot
Exploiter son couloir de jeu direct sur petit espace Comment aider le porteur de balle à accéder rapidement vers le but à attaquer ? Certains jeunes joueurs.
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Exploiter les espaces libres
Adultes Défendre en 1-5 de zone
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Enchaînements de courses sur grand espace Comment renforcer lacquisition des différentes courses pour respecter les principes collectifs du jeu sur grand.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Attaquer une défense 3-2-1
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Pour défendre en s’amusant… Comment favoriser l’activité défensive des joueurs? La situation que nous vous proposons peut être présentée en début de séance.
Attaque d’une défense 3-3
Transcription de la présentation:

Attaque d’une défense 3-3 Adultes Attaque d’une défense 3-3 Comment battre le 1er rideau défensif pour créer un surnombre ? En respectant les principes d’attaque d’une défense homme à homme, l’équipe en attaque, à partir d’une relation en croisé entre le demi centre et un arrière latéral, va provoquer un changement ou un glissement défensif. Ce changement de secteur associé à un bloc du pivot et aux démarquages des non porteurs de balle doit permettre, dans un premier temps, de créer un surnombre offensif… Réf : article de Patrice Canayer – Approches du HB n°47 Anim’h@nd

Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action  Placez une équipe en vert en défense 3-3, un gardien dans le but.  6 jaunes en attaque, le pivot est sur le n°3 central.  Une réserve de balles derrière le demi centre. Anim’h@nd

Ce qu’il faut dire avant d’engager les joueurs dans l’action Aux défenseurs :  Vous défendez en 2 lignes et en homme à homme. Aux attaquants :  Créez un surnombre à partir d’un croisé entre le demi centre et un arrière. 4 attaquants contre 3 défenseurs Anim’h@nd

Ce qu’il faut surveiller pendant l’action  La protection et la libération de la balle pour que le porteur de balle ne se fasse pas attraper par le défenseur.  L’occupation des 4 postes clés (trapèze). L’exploitation du surnombre :  bloc du pivot  démarquage des non porteurs de balle Anim’h@nd

Ce qu’il est possible de modifier et quand ?  Quand la défense anticipe et s’adapte.  Possibilité de faire rentrer un ailier à l’opposé. Anim’h@nd

Adultes L’animateur sera en permanence vigilent pour que les défenseurs restent en 3-3 et qu’ils aient des comportements en homme à homme. Il sera également attentif au respect des fondamen-taux d’attaque d’une homme à homme et sollicitera l’activité des non porteurs de balle qui doivent se démarquer pour assurer des solutions de passes au porteur de balle. Anim’h@nd