COMITÉ DES et autres milieux non-correctionnels CENTRES DE TRAITEMENT « Lexpérience démontre que rien nimmunise mieux contre Tiré du Gros Livre des Alcooliques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Advertisements

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
1 Comprendre lanonymat Groupe de travail sur lanonymat Conférence des Services Mondiaux Groupes Familiaux Al-Anon.
Jacques KÉRISIT SFPE 1er mars 2009 DINARD Laide-mémoire du président 1 Laide-mémoire du président Ou mieux connaître et partager le ROTARY…
218H Créer des clubs dexpérience Les rôles de parrain et de mentor.
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Le Site WEB dACTRAV Cours A octobre 2002.
Copyright © 2007 – La fondation OWASP Ce document est disponible sour la license Creative Commons SA 2.5 Traduction Francaise © Sébastien GIORIA.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Une feuille est sur la table devant vous inscrivez: Votre nom; Le nom du Bureau Coordonnateur que vous représentez; Le nombre dheures que comporte votre.
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
Association France Alzheimer Savoie
Les Clés pour partir à lÉtranger. Pourquoi partir ? Améliorer sa langue étrangère Obtenir un diplôme régional : le DUETI (et, dans certains cas, le diplôme.
Les Clés pour partir à lÉtranger. Pourquoi partir ? Améliorer sa langue étrangère Obtenir un diplôme régional : le DUETI (et, dans certains cas, le diplôme.
Séminaire des référents SI Page 1 Outils existants Annuaire applicatif des ARS Difficultés rencontrées pour le peuplement automatique de lannuaire applicatif.
Système dInformation en Santé, Travail et Environnement Une démarche dédiée aux médecins pour les sensibiliser aux maladies dorigine professionnelle A.
de l’école et collège du Saint Sacrement
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Lintégration communautaire François Neveu Directeur Projet Suivi Communautaire.
Présentation ad iae aix 7 novembre 2009 Enquête de satisfaction &Commentaires.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
SERVICE DAIDE EN TOXICOMANIE CRÉÉ EN 1994 L YNNE B OUTET INTERVENANTE SOCIALE MARS 2012.
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM Organisation et adhésion.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Modérateur (Nom) Orateurs (Nom) Diriger et Servir rôle du Past Gouverneur de District.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Présentation faite dans le cadre du colloque syndical Du 26 au 31 mars 2007 Hôtel Loews Le Concorde Québec.
Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
LE PARENT CORRESPONDANT DE CLASSE
Le parent correspondant de classe
Module 10 Le site Web du Curateur public. 2 Regroupe quatre sections principales : Protection des majeurs inaptes Tutelle des biens du mineur Le Curateur.
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
École Polytechnique de Montréal
École Polytechnique de Montréal
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer.
Réseau Hôpital sans Tabac
Le Secrétaire du club Club Cagnes Grimaldi. Le secrétaire Club Cagnes Grimaldi Il est le bras droit du Président Ou plutôt un des bras droits : nous sommes.
Aperçu global du PEC Les diapositives suivantes font partie d'un atelier de travail du PEC.
Manuel Kervarker.org : l'accueil
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Médiatrice en Santé Publique Hélène Delaquaize 11 ans d’expérience Hôpital Marmottan Mardi 4 Décembre 2012
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Présentation générale
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Groupes familiaux Al-Anon Alateen asbl - n.e P 1/10 Groupes Familiaux AL-ANON ALATEEN de Belgique francophone.
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
Se préparer à 2015 : Ce que nous avons appris des ateliers « Inspirer la démocratie » de 2014.
Les communes d’Amiens Métropole à l’heure de l’administration électronique Bilan du projet «Site Web & téléprocédures » le 19 décembre 2003.
1 Création d’une commission Internet Amplifier notre communication Permettre aux Seniors de s’approprier l’outil Internet Susciter des adhésions nouvelles.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Relations Publiques – Image Publique
28/02/15SFPE1. LA PRESIDENCE DU CLUB Vous avez été Président nommé puis Président élu Vous avez une certaine ancienneté Vous avez eu différentes responsabilités.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
PROGRAMME DES LEO CLUBS En rendant service, les jeunes évoluent sur le plan personnel et professionnel, vivent l'expérience de l'amitié et ont la possibilité.
Rencontre avec les Anciens et Conducteurs. Plan de la rencontre Salutations Tour d’horizon (sections locales et/ou secteurs représentés) Intervention.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Avant de commencer Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez contacter le président des technologies de l'information de votre club ou le Service.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
COLLABORATION AVEC LE MILIEU PROFESSIONNEL COMITÉ CMP - MOUVEMENT DES ALCOOLIQUES ANONYMES.
Transcription de la présentation:

COMITÉ DES et autres milieux non-correctionnels CENTRES DE TRAITEMENT « Lexpérience démontre que rien nimmunise mieux contre Tiré du Gros Livre des Alcooliques Anonymes, page 101 Reproduit avec la permission de AAWS Inc. Tiré du Gros Livre des Alcooliques Anonymes, page 101 Reproduit avec la permission de AAWS Inc. là où dautres sont inefficaces » alcooliques. Cette méthode fonctionne lalcool que de travailler intensivement auprès dautres

COMITÉ DES CENTRES DE TRAITEMENT … B ill avait insisté sur le fait que lalcoolisme … I l avait appris cette vérité de toute première importance …de lesprit, des émotions et du corps… est une maladie… du Dr Silkworth à lhôpital Towns de New-York...

HISTORIQUE FAITS SAILLANTS - Le Dr Silkworth de Towns hospital déclare Bill alcoolique incorrigible - Rencontre entre Bill et Bob - Naissance des AA - Bill et Bob visitent des alcooliques dans un hôpital de Akron - Le Dr Bob et soeur Ignatia fondent un service de rétablissement à lhôpital St-Thomas à Akron - Fondation du premier groupe AA dans un établissement psychiatrique à lhôpital de Rockland - État de New York - Dr Silkworth et Teddy R. traitent des alcooliques à lhôpital Knickerboker de New York

HISTORIQUE FAITS SAILLANTS (suite) - Lassociation américaine de psychiatrie reconnaît les mérites des AA - Lassociation américaine de la santé publique décerne aux AA, le Trophée Lasker - Le Dr W. W. Bauer et le Dr Harry Tiebout témoignent des bienfaits des AA - Échange de correspondance entre Bill et le Dr Carl Jung La Conférence des Services généraux dissout par vote son Comité des Institutions - Création du Comité des Centres de traitement

MANDAT DU COMITÉ DES CENTRES DE TRAITEMENT Transmettre le message des AA dans les établissements de traitement Hôpitaux C. B. D. A. Maisons de thérapie Cliniques de désintoxication Refuges, maisons daccueil Et tous les autres établissements en milieux non-correctionnels Coordonner le travail des membres et des groupes des AA dans les Centres de traitement Susciter lintérêt pour les groupes des Centres de traitement lors des réunions de Service Organiser des réunions mensuelles dinformation pour les groupes de Centres de traitement

Fournir la littérature de base aux groupes des CT G. F. I. E. Participer aux différentes réunions de Service afin dinformer les membres des réalisations et des besoins des CT Visiter les groupes des CT dans leur milieu, afin de les appuyer dans leur implication et connaître leurs besoins Rencontrer le personnel administratif des établissements en milieux non-correctionnels, afin détablir des liens constructifs dans le but de créer de nouveaux groupes J. Répondre aux besoins des établissements désireux davoir la présence de AA chez eux etc... H. Visiter les districts pour sensibiliser les RDR et les RSG au programme Favoriser le Rapprochement en souhaitant leur collaboration pour son application MANDAT DU COMITÉ DES CENTRES DE TRAITEMENT

PROGRAMME FAVORISER LE RAPPROCHEMENT

PROGRAMME FAVORISER LE RAPPROCHEMENT Pour les résidents sortants Remplir le formulaire et le remettre au responsable de létablissement de traitement Formulaire disponible auprès de létablissement de traitement ou sur le site web de la région 87 à : Formulaire disponible auprès de létablissement de traitement ou sur le site web de la région 87 à :

Région 88 Région 88 Région 89 Région 89 Région 90 Région 90 Région 83 (Ontario) Région 83 (Ontario) Région 48 (New York) Région 70 (Vermont) FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT PROGRAMME FAVORISER LE RAPPROCHEMENT HÔPITAL Résident Région 87 Région 87 Pour les résidents sortants Remplir le formulaire et le remettre aux autorités responsables

PROGRAMME FAVORISER LE RAPPROCHEMENT Pour ceux qui veullent aider Remplir le questionnaire et le remettre à votre RSG ou au RDR de votre district qui le conservera pour utilisation future Formulaire disponible auprès de votre RSG, au Bureau des Services ou sur notre site web à : Formulaire disponible auprès de votre RSG, au Bureau des Services ou sur notre site web à :

Région 89 Région 89 Région 90 Région 90 Région 83 (Ontario) Région 83 (Ontario) Région 48 (New York) Région 70 (Vermont) FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT Parrain temporaire Parrain temporaire RDR District 04 District 04 PROGRAMME FAVORISER LE RAPPROCHEMENT HÔPITAL Résident Région 87 Région 87 Région 88 Région 88 Pour ceux qui veullent aider Remplir le questionnaire et le remettre à votre RSG ou au RDR de votre district qui le conservera pour utilisation future

Région 89 Région 89 Région 90 Région 90 Région 83 (Ontario) Région 83 (Ontario) Région 48 (New York) Région 70 (Vermont) FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT Parrain temporaire Parrain temporaire RDR District 04 District 04 Sous- comité Des CT Sous- comité Des CT PROGRAMME FAVORISER LE RAPPROCHEMENT HÔPITAL Résident Région 87 Région 87 Région 88 Région 88 Pour ceux qui veullent aider Remplir le questionnaire et le remettre au responsable du comité des CT de votre district qui le conservera pour utilisation future

PROGRAMME Région 89 Région 89 Région 83 (Ontario) Région 83 (Ontario) Région 48 (New York) Région 70 (Vermont) FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT THÉRAPIE Résidents FAVORISER LE RAPPROCHEMENT Région 87 Région 87 Région 88 Région 88 Région 90 Région 90

PROGRAMME Région 89 Région 89 Région 83 (Ontario) Région 83 (Ontario) Région 48 (New York) Région 70 (Vermont) FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT CENTRE DE TRAITEMENT CENTRE DE TRAITEMENT Résidente RDR District 24 District 24 FAVORISER LE RAPPROCHEMENT Région 87 Région 87 Région 88 Région 88 Région 90 Région 90 Marraine temporaire

PROGRAMME Région 89 Région 89 Région 83 (Ontario) Région 83 (Ontario) Région 48 (New York) Région 70 (Vermont) FAVORISER LE RAPPROCHEMENT FAVORISER LE RAPPROCHEMENT RDR District 24 District 24 Marraine temporaire FAVORISER LE RAPPROCHEMENT Région 87 Région 87 Région 88 Région 88 Région 90 Région 90 Sous- comité Des CT Sous- comité Des CT CENTRE DE TRAITEMENT CENTRE DE TRAITEMENT Résidente

QUESTIONS ? Vous avez des questions, vous voulez en savoir plus ? Communiquez avec nous, Bureau des Services Régionaux (BSR) Courriels Français : Anglais: Internet Cellulaire pour le programme Favoriser le rapprochement