La vie dans tous ses etats Resume de septembre…. Ce que nous savons… Nous savons que ce qui est vivant a des besoins particuliers comme: leau, la nourriture,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elevage d’escargots en maternelle
Advertisements

Environnement abiotique
AKHLAQ CLASSE 6 LECONS 10 ET 11. Que veut dire travailler dur ?
L’univers technologique
PRODUCTION D’ÉLECTRICITÉ.
Notions et mesures dans le temps Claude Marois © 2012.
Détecter les mensonges. Réalisation musicale et manuelle.
Le Dauphin commun.
Module #2 L’optique.
Les dinosaures n’existent plus
Le cycle de carbone.
Une question de confiance... Bâtir sa F.I.E.R.T.É
Chaleur et conditions météorologiques
Courbe dénergie On a une certaine quantité de matière quon veut faire réagir (solide, liquide ou gaz). Pour que les molécules réagissent, il faut quelles.
Électrisation par frottement et Induction électrique
Des dents en santé pour la vie
Les Chimpanzés sont endanger
Micro- organismes Maladie Système immunitaire Traitement et prévention
L’ÉLECTRICITÉ STATIQUE!
Les graphiques pour la vélocité. Les variables: Indépendante - Dépendante - Une révision des graphiques:
Les habitats.
L’électricité.
Les cycles biogéochimiques
Écologie: Chapitre 2.2 Le cycle du carbone.
Les six caracteristiques des organismes vivants
Énergie thermique et la chaleur
UNIVERS VIVANT L’ÉVOLUTION
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
Classification Les 5 règnes
C’est quoi une cellule? Activité #1
Par: Erin Jeffries Et Sayum McKay.
À une femme exceptionnelle…
Les types de sols..
Roméo Sauvé présente.
Unité 1: Les Interactions au sein des Écosystèmes
Écologie.
Parties biotiques d’un écosystèmes
De très petits êtres vivants
Unité 2 L’homéostasie 3.1 – Introduction
Le dragon et l’humain par Anaïs Dugas-Rollin
L’organisation de la matière
La reproduction asexuée
L’observation des êtres vivants
3.1 DÉTERMINANTS Cours 5.
L’écologie Biotique vs. Abiotique.
Les interactions entre les composants abiotiques et biotiques d’un écosystème
Mother, Memory, and History: Maternal Genealogies in Gayl Jones’s Corregidora and Simone Schwarz-Bart’s Pluie et Vent Sur Télumée Miracle Par Gil Zehava.
FONCTIONS TRIGONOMÉTRIQUES
Rappels pour prendre un bon départ en électricité …
L’électricité statique
« Par la soif on apprend l’eau. » Emily Dickinson
INTRODUCTION Pour permettre la survie de notre monde, la reproduction est nécessaire. Mais on ne peut se reproduire qu’entre membres d’une même espèce,
Activité 15: Les énergies renouvelables
Attraction et repulsion
La Diversité de la Vie.
Règne: Bactérie Micro-organisme unicellulairs (wow… sa veut dire QUOIS???) Les bactéries se trouve dans le sol, dans l’air, dans l’eau, sur notre corps.
Les formes d’énergie.
Vivaient et voyageaient par groupes de 30 à 55 personnes Vivaient des ressources de la terre et de la mer L’été – ils campaient au bord de la mer et utilisaient.
Le cheval enseigne à l'homme la maîtrise de soi L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.
Tension Variable ou continue ?
- 5  3 = ? - 5  ( - 9) = ? 6  (- 9) = ? (– 35)  (– 2) = ?
5. Chute libre et accélération
Module 1: La biodiversité
Le fardier de Cugnot 2 pistons Guidon Commande d’un robinet de vapeur
Une vie active EPS - 9.
Le parc national des Cévennes. Les Cévènnes sont un paradis et un havre de paix pour tous les êtres vivants. elles contiennent des paysages magnifiques.
La formation de l’Univers PowerPoint 10.2b
Le changement climatique En quelques données…. Il y a des années plus chaudes que d’autres. Le climat change depuis un siècle : il fait plus chaud.
MATH EN 3B par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges Comme des lapins…
1. Le pays en chiffres Superficie: 9 millions km² Habitants: 1.3 milliard 70% Habitants à la campagne 2.
Transcription de la présentation:

La vie dans tous ses etats Resume de septembre…

Ce que nous savons… Nous savons que ce qui est vivant a des besoins particuliers comme: leau, la nourriture, lair… Nous savons aussi que la reproduction veut dire reproduire une nouvelle generation. (ex: les personnes ont des bebes) Nous avons appris que la mort veut dire ce qui etait vivant, mais maintenant nest plus vivant.

Ce que nous savons… Les non-vivants nont jamais ete vivant. La croissance est une augmentation. La croissance continue continue a posser toute la vie (ex: les dents dun castor, les cheveux…) La locomotion est un mouvement qui fait quon se deplace dune place a lautre… Le stimilus provoque une reaction chez un organisme vivant.

Ce que nous savons… Le serpent utilise les ecailles pour se deplacer. Le ver de terre utilise la soie pour se deplacer. Quand le cheval marche rapidement, cest le trot. La tete est la partie du corps le plus important parce que cest le centre de contole du corps. Un organisme vivant reagit a un stimilus de 2 facons: reaction negative ou reaction positive.