Enquête réalisée auprès de 1.468 personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête autorisation éducation thérapeutique du patient auprès des pôles et réseaux Clichy le 30/09/2011.
Advertisements

La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
FICHE TECHNIQUE Sondage effectué pour : Le Progrès
Distance inter-locuteur
Premiers résultats Dr Sylvie Merle - Julie PLUTON –Dr René Fardin
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Assurance vie hypothécaire Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Les numéros 70 –
Les numéros
Évaluation et gestion du bruit dans lenvironnement AMGVF 20 décembre 2006 MINISTERE DE LECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Les autorités compétentes.
EVREST 1 ers résultats en Languedoc-Roussillon Journée régionale Santé-travail La Grande-Motte – 22 novembre 2011 Dr. Bernard Ledésert.
49% à Beauvais ou dans la communauté dagglomération du Beauvaisis.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
LÎle-de-France à grands traits Le MOSPremiers bilans.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
COTE DIVOIRE IMAGES DES ATROCITES COMMISES PAR ALASSANE DRAMANE OUATARA, SORO GUILAUMES ET LEURS HOMMES 1.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Enquête exclusive IFOP 2013
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ CIDEM - Principaux résultats Vague 6 -
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
« Le Pays Basque chez vous »
Les grandes villes françaises
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
CFTC Emploi Champagne-Ardenne La CFTC Emploi tient à remercier vivement le personnel Pôle Emploi de Champagne Ardenne pour sa participation à ce.
Enquête sur la santé des habitants dans 5 communes de Rhône-Alpes Résultats comparés Ph.Laperrouse (DRASS Rhône-Alpes) 2 juillet 2009.
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
500 PROJETS POUR LES TERRITOIRES Angers 15 mai 2013.
USAGE DES MANUELS SCOLAIRES ENSEIGNANTS ET PARENTS DELEVES DU PRIMAIRE (cycles 2 et 3) Etude réalisée en Mai 2003 N° / 497.
Réaction à l'envoi de la "Gëlle Fra" à l'exposition universelle de Shanghai.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Espace dévoré: Landes 7ha au km. Pays Basque: 9ha au km.
« Les Français et le stress » Réalisé pour MétéoStress Résultats d’étude Septembre 2008 Contacts : Laïla IDTALEB Tél :
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Bordeaux - Toulouse Séminaire LGV Communauté dAgglomération Montauban 3 Rivières Présentations SNCF - Montauban le 23 janvier 2009 Séminaire LGV – Communauté
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Données générales sur la communauté de communes
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Raismes – 14 mars musique : « rude boyz » B. Lang Accueil Régional des Partenaires.
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Nobody’s Unpredictable L’attachement des Français à leur département et leur perception de la réforme des collectivités locales Novembre 2009 Contact Ipsos.
EUROBAROMETRE coordonné par la Commission européenne Octobre 2008 Le cas de la France.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Vieille Ville – Le Fourneau – l’Espérance Jeudi 13 novembre à 20h00.
1.
Les maires et la réforme des hôpitaux Juin 2008 pour.
Bienvenue.
Le Baromètre Cadres Juin rue de Turenne Paris Tél : Fax : SAS au capital de Euros.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
« Carte d’identité » de la France
Transcription de la présentation:

Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches. Cette enquête démontre : 1. la très mauvaise information des populations pendant la période dite de « débat public » 2. le rejet massif des populations dun tel projet ( voir notamment question 6)

Question 1 : savez-vous que près de 50% des vols au départ de PARIS sont des courts-courriers qui, comme Lyon, seront demain très fortement concurrencés par le TGV (Marseille, Londres,Toulouse…) ? NON (64 %)OUI (36 %) Les moins bien informés sont les moins de 30 ans Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Question 2 : savez-vous quun aéroport comme Roissy pollue autant le grand voisinage que les deux plus grandes raffineries françaises de létang de Berre (rejets azotés hautement toxiques) ? NON (59 %)OUI (41 %) Les moins bien informés sont les moins de 30 ans (31% de OUI) Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Question 3 : savez-vous quun aéroport comme ROISSY dégrade lourdement et irrémédiablement la vie quotidienne des familles riveraines, les prive de leur sommeil, et les transforme en grands consommateurs de somnifères, tranquillisants et anti-dépresseurs ? NON (15 %)OUI (85 %) Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Question 4 : avez-vous quofficiellement les nuisances chimiques et sonores sont fortes à plus de 35 kms de chaque côté dun aéroport international ? OUI (50,5 %)NON (49,5 %) Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Question 5 : savez-vous que le président de la région Champagne- Ardenne a démontré que la réalisation dun tel aéroport supprimerait au minimum emplois existants ? NON ( 81%)OUI (19 %) Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Question 6 :seriez-vous favorable à limplantation dun aéroport type « Roissy » à moins de 25 kilomètres de votre habitation principale ? NON ( 90%)OUI (7 %) NSPP (3 %) Les moins bien informés sont les moins de 30 ans (10,6 % de OUI) Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Question 7 : pensez-vous normal que ce soit une Chambre de Commerce qui présente un tel projet plutôt que les élus des assemblées régionales ou départementales ? NON ( 83 %)OUI ( 5 %) NSPP ( 12 %) Les plus de 60 ans sont 8,7% à approuver ! Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.

Question 8 : pensez-vous que les médias régionaux vous ont informé suffisamment et correctement sur le fonds du dossier, notamment sur les risques et les nuisances pour les populations ? NON ( 83 %)OUI ( 12 %) NSPP ( 5 %) Les plus de 60 ans se sentent les moins mal informés : 18 % de OUI Enquête réalisée auprès de personnes du 26 octobre au 5 novembre 2001, dans les agglomérations de REIMS ET CHALONS-EN-CHAMPAGNE et les communes proches.