La présence du nombre dor dans le cadre des problèmes de physique Bogdan Adrian Viu Catalin
Les étapes du travail La première étape a été de trouver la solution d`un assez grand nombre de problèmes avec du courant continu et aussi avec du courant alternatif jusquà lobtention du résultat numérique pour souligner la constante phi.
Dans le cadre de la deuxième étape nous avons observé que les problèmes qui incluent comme résultat le nombre dor satisfont au fin des équations comme les suivantes: x 2 + x + 1=0 x 2 -x - 1=0 x 2 + x – 1=0 => x=φ-1
La troisième étape On a rédigé les problèmes; On a réalisé la présentation électronique du notre travail.
Possibilités daugmenter le nombre des problèmes de physique ayant comme résultat final phi Il sagit des problèmes qui ont comme solutions la valeur de nombre dor en espace. Les solutions seront être trouve des équations de ce type: x 3 + x + 1 = 0
Proposition Moi et mon collègue Viu Catalin, nous avons eu une idée très jolie. Il sagit de créer un club avec des membres qui aiment le concept de Divine proportion mais qui aiment la physique aussi. Si on crée ce club, on demandera monsieur Romulus Sfichi, la réalisateur de revue Ewrika de rejoindre avec le statut de membre dhonneur.
Conclusion En conclusion, la présence du nombre dor dans les résultats des problèmes confère un certain bonheur et certitude, parce qu`il n`y a pas assez beaucoup de problèmes qui ont comme solution un nombre égal avec 1,618.