NOUVEAU RÈGLEMENT DE GAZ LIQUÉFIÉ DE PÉTROLE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse
Advertisements

I.3 EXPLOITATION DES DROITS DES AUTEURS DISPOSITIONS GENERALES Règles de fond Le consentement personnel de lauteur La capacité, aptitude à exercer ses.
Du producteur au consommateur
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Assistance et logistique pour les Essais Cliniques
Intitulé du nouveau CAP
RENOVATION DU CAP BOULANGER
LA CONVENTION DE CHICAGO
Thème 4 : A quelles règles sont soumises les activités de lentreprise sur le marché ? Sous thème 4.3 : le partenariat entre entreprises, moyen juridique.
Notre démarche Qualité / hygiène…
28 septembre 2006 Salon INNOBAT – BAYONNE La réglementation : atout ou limite pour léco-construction ?
Page 1 Les besoins en formation des institutions (base = présentations et débat du )
AGENT DE RESTAURATION.
L'application du droit des sols
La politique de Sécurité
CAP Agent Polyvalent en Restauration
Article 86 § 1 Les Etats membres, en ce qui concerne les entreprises publiques et les entreprises auxquelles ils accordent des droits spéciaux ou exclusifs,
Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement Prévention des endommagements de réseaux.
PLAQUETTE COMMUNE D’INFORMATION SUR LES RISQUES INDUSTRIELS
Placement Thème 1 Survol des marchés de placement.
Section II : L’origine des produits
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse Tun-Tirage.e-monsite.com.
Analyse de la valeur La commercialisation du bloc de construction
La norme ISO et sa place dans les entreprises
Les espaces clos Conseiller-ère en éducation. 2 À la fin de cet atelier, le participant : comprendra la législation en matière despaces clos; pourra déterminer.
Schéma de couverture de risques en sécurité incendie 22 novembre 2006
HYDROCARBURES PRESENTE PAR: MUKAKALISA Françoise,
1/14 AOT Projet de loi relatif à la fabrication au conditionnement, à létiquetage, à la vente et à lusage du tabac.
Le lycée André JURÉNIL de DENAIN propose ....
Appareil de contrôle, durées de conduite, pauses et temps de repos dans le domaine des transports par route.
Webinar – Pôle numérique CCI Bordeaux - 28 novembre 2013
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
Présenté par M. Hijri Noureddine
Sommaire Qu’est-ce qu’un fabricant ?
LA POLITIQUE DE PROTECTION CONTRE LES INCENDIES DE FORÊT
Le registre européen d émissions polluantes EPER Mise en œuvre en Région wallonne par Ir Michel AMAND Premier attaché DGRNE 11 Déc 01 DGRNE 11 Déc 01.
Les Groupements Européens d’Intérêts Économiques
Conférence Vanham & Vanham 8 mai 2003 Les nouvelles obligations en matière de publicité et de marketing réalisés par le biais des nouvelles technologies.
Commerce électronique, distribution et concurrence CEJEM - Université Panthéon-Assas 10 mai 2007 Site internet, lieu de vente Thibault Verbiest, avocat.
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
DEFINITION JURIDIQUE (L du Code de l’Urbanisme)
Version 1.01 – Octobre 2005 Kit de formation à la matériovigilance : échelon industriel Echelon industriel.
Comment faire faire ? Stage : La cartographie au collège et au lycée.
Définir un marché pertinent
Article L du Code du travail
Accès des tiers au réseau. Cycle du gaz Question 1 Plusieurs entreprises de statut différent (producteurs, fournisseurs, acheteurs de gaz) souhaitent.
Sortie de Statut de Déchet des broyats d’emballages en bois pour un usage comme combustible dans les installations de combustion.
Commission Risques Réduction des risques liés aux dépôts de gaz de pétrole liquéfiés des sociétés distributrices Réunion du 26 janvier 2007.
L’entreprise.
Placement Rencontre 1 Survol des marchés de placement.
Prestation énergétique des bâtiments Etat de la Réflexion en Région de Bruxelles-Capitale Grégoire CLERFAYT CELLULE ENERGIE CABINET HUYTEBROECK Région.
Société Nigérienne des Produits Pétroliers
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
CLIC DÉPOT SARA KOUROU – 04 MAI 2009
CLIC DÉPOT SARA DDC – 04 Novembre 2008
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Projet Fos Faster Réunion d’ouverture du débat public
Partenaire de votre aventure Le chauffage des locaux professionnels des PME : nouveaux enjeux environnementaux et énergétiques Prévention de la pollution.
Installations Classées pour la Protection de l’Environnement
Karine Houle et Marie-Christine Côté. Les Entreprises.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Arrêté Préfectoral de Sécurité
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
AFFI JC RAOUL Paris 19 Novembre CERTIFICATION.
Étude de cas sur le transport du pétrole – Transporter le pétrole jusqu'à nous Raffinerie de pétrole ? ? ? ? Installation de forage pétrolier Stations-
BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE
Régulation – situation actuelle Régulation d`ER, est-elle nécessaire ? Opérateur en situation de monopole. Risque qu`il demande des tarifs trop élevés.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Cadre législatif de l’Union européenne Jean-Pierre FEYAERTS 14 octobre 2014 Tunis.
Transcription de la présentation:

NOUVEAU RÈGLEMENT DE GAZ LIQUÉFIÉ DE PÉTROLE

ACTIVITÉS RECONNUS DANS LE REGLEMENT DES PERMIS Transport: Par wagon-citerne, remorque, camion-citerne bateau pétrolier Pipelines Pipelines pour l´autoconsommation Stockage: Stations de Approvisionnement Stations de Dépôt Stations de Gaz L.P. pour la carburation à l'autoconsommation Installation des bénéfices pour l´autoconsommation Distribution Stations de Distribution Stations de Gaz L.P. pour la carburation Établissement commercial Art.14 RGLP

ACTIVITÉS REGULÉES POUR LA SENER (DGGLP) POUR LA CRE Stockage, Transport et Distribution de Gaz Liquéfié, mais seulement, s'il n'est pas fait en utilisant des pipelines; aussi la DGGLP donne les suivantes permis involucrant: Les Transports avec camion citerne ou bateau citerne Les Réservoirs de stockage, les stations d'approvisionnement en gaz de pétrole liquéfié pour la distribution et la carburation POUR LA CRE Ventes de Première main de gaz de pétrole liquéfié Transport et distribution de Gaz LP par des Pipelines

AUTRES ACTIVITÉS RÉGLEMENTÉES Certification des produits relationnes avec du gaz LP Emis par la SENER, à pétition de part, les intéresses peut solliciter la certification à SENER. Validité pour la détermination des NOM applicables Les intéressés en l'obtention du registre de SENER pour la fabrication, commercialisation, destruction de l'équipement pour les stockages doit obéir avec les exigences de l'article 83. Contrôle par SENER pour l'autorisation des personnes moraux ou des individus, à agir comme des unités de vérification

SANCTIONS Pourront être appliques par la SENER ou par la CRE dans son cercle de ces attributions. Ces facultés de la COFECO dans le cas des activités monopoliques PEMEX se trouve faculté pour stopper la fourniture du combustible, si est pétitionné par la CRE ou par la SENER La compétence de PROFECO est maintenu

Différences substantiels avec la réglementation antérieure On accentue le accomplissement des NOM pour les permissionnaires On donne une compétence plus grande à la COFECO On régule des activités nouveaux comme la Vérification, et les produits relationnes avec le gaz LP On finisse avec la exclusivité de la prestation de services.