RefWorks en 15 minutes
Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer des références 6)Créer une bibliographie 7)Utiliser Write-N-Cite III pour créer une bibliographie avec des citations dans le corps du texte
Créer un compte
Sur site
Créer un compte Accès à distance - Code collectif nécessaire
Exporter des références
Faites une recherche. 1
Exporter des références Sélectionnez les références, puis cliquez sur Exporter. 2
Exporter des références Sélectionnez Exporter vers RefWorks. 3 Si vous n'avez pas encore ouvert de session, vous serez invité à le faire avant d'exporter les citations vers votre base de données RefWorks.
Exporter des références Exporter des références vers RefWorks. 4 Chaque astérisque représente une référence exportée.
Exporter des références Visualisez le dernier dossier importé. 5
Créer un dossier
Une icône de dossier apparaît pour vous indiquer dans quel dossier est située chaque référence.
Importer des références
Faites une recherche. 1
Importer des références Sélectionnez un format balisé adapté. 2
Importer des références Les résultats s'afficheront au format balisé approprié pour l'importation. Envoyez le fichier vers un fichier texte. 3
Importer des références Une fois les résultats au format texte, sélectionnez l'ensemble du document et copiez-le. 4
Importer des références Dans RefWorks, cliquez sur Références dans la barre d'outils, puis sélectionnez Importer. 5
Importer des références Choisissez une valeur appropriée dans les champs Filtre d'importation/Source de données et Base de données. Copiez le texte dans la fenêtre « Importer des données à partir du fichier texte suivant ». Sélectionnez Importer. 6 c
Importer des références Importez des références dans RefWorks. 7 Chaque astérisque représente une référence importée.
Créer une bibliographie
Dans la barre d'outils, sélectionnez Bibliographie. 1
Créer une bibliographie Sélectionnez un style de présentation. 2
Créer une bibliographie Sélectionnez le type de fichier. 3
Créer une bibliographie Sélectionnez le dossier et cliquez sur Créer une bibliographie. 4
Créer une bibliographie Visualisez la bibliographie. 5
Write-N-Cite III
Dans Word, cliquez sur le bouton Write-N-Cite. Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous permettre de vous connecter à votre compte. 1 Pour pouvoir utiliser Write-N-Cite, vous devez tout d'abord télécharger un petit module d'extension à partir du menu déroulant Outils de RefWorks.
Write-N-Cite III Commencez à taper votre document. Lorsque vous êtes prêt à insérer une citation, sélectionnez Citer dans la fenêtre de WNC. 2 Une fois votre document rédigé, assurez-vous de bien l'enregistrer.
Write-N-Cite III Pour créer une bibliographie, cliquez sur Bibliographie dans la barre d'outils Write-N-Cite, puis sélectionnez un style de présentation. Créez la bibliographie. 3
Write-N-Cite III
Pour en savoir plus...
Webinaires RefWorks Enregistrer: Rubriques suivantes : – RefWorks - basique et avancé – RefShare – module de collaboration – Conversion d'une base de données EndNote en une base RefWorks – RefWorks en 15 minutes – RefAware Nombreuses rubriques en français, allemand, espagnol
Didacticiels
Base de données d'aide en ligne