RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
[Nom du présentateur] [Titre/position/statut du présentateur] Webinaire pour [nom du groupe] [Nom de l'institution] [Date]
Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champ de recherche unique Didacticiel support.ebsco.com.
1/ FinTrouvez votre zone 1. Allez sur la page enregistrement,2. Choisissez la zone de lescale.
Lire un article EBSCOhost
Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champs de styles de recherche guidés Didacticiel support.ebsco.com.
Support.ebsco.com Fonction dhistorique de recherche Didacticiel.
RefWorks: Un outil de gestion en ligne de références bibliographiques. Bibliothèque Morisset Automne 2004 Présentation préparée par Ann Romeril Coordinatrice,
Support.ebsco.com Créer des avis de publication Didacticiel.
Effectuer une recherche simple sur EBSCOhost
créer un cadre de texte Zoomez à 100% (ce zoom vous sera utile…retenez le!). Clickez sur l'outil cadre de texte et créez depuis l'angle supérieur.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Créer un document LES FONCTIONS ENREGISTRER LES FORMATS Retour au menu principal.
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Notice d’utilisation ( activités word phase 1 )
Recherche dans CINAHL didacticiel
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Formation Gestion Garderie Processus dachat En ligne (Comment ça marche) Tous droits réservés ALSI Solutions Informatiques 2010 Durée 15 à 20 minutes.
Microsoft Excel Avancé
La gestion de fichiers Le travail sur un ordinateur pour traiter des données aboutit à la création de fichiers qui peuvent devenir nombreux. Pour pouvoir.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Créer un index.
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Savoir-faire Endnote Johanne Akpossan, janvier 2005.
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
PowerPoint Animation Céline Loslier.
Bibliothèque J.N. Desmarais Comment exporter dans RefWorks septembre 2005.
FM’Up Le gestionnaire de demandes d’Initiale
Créer une requête qui permet dafficher uniquement les commandes passées chez LDLC Créer une requête qui permet de voir uniquement les commandes passées.
MSDNAA Installation de FrontPage Sinscrire au programme MSDNAA Utiliser ladresse:
Recherche dans Business Source depuis EBSCOhost tutoriel.
RefWorks: gestionnaire de références bibliographiques Par Isabelle Lorrain, MSI Janvier 2005 Bibliothèque Saint-Jean.
Partage et collaboration
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
Comment déposer vos photos dans un album?
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
Cliquez pour modifier le style du titre
Traitement de texte +.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Introduction à CmapTools par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008 par Jacques-Antoine V-Lemay 3 septembre 2008.
SI 28 - Écriture interactive & multimédia Dreamweaver Séance 1 Petit Clara & Palfart Julien Printemps2008 Printemps 2008.
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
LOGOS_w Imagerie Les photos et images numérisées.
Faîtes vos publipostages vous même
Les aide-mémoire.  Pour appeler les aide-mémoire, son icône doit avoir été rendu actif à partir de "Outils - Profils utilisateurs – Interface - Barre.
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Publication Flash sur Internet et Transfert avec Dreamweaver COM3562 Communication Multimédia MARS 2011.
Vous vous connectez pour la première fois
Gérer ses références bibliographiques Zotero Centre de documentation de l’UFR 11 Science politique Fevrier 2010 Lucie Ribourg.
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Instructions pour les administrateurs Choisissez les diapositives Inscription qui correspondent à votre environnement, à savoir en SaaS ou sur site. Modifiez.
Pour mieux vieillir ensemble EndNote Bâtir sa bibliothèque Par Marie-Marthe Gagnon Bibliothécaire Mars 2015.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
WINDOWS SEVEN.
Bibliothèque J.N. Desmarais Comment exporter dans RefWorks septembre 2005.
Co-organisé avec Sous le parrainage de Un événement Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
DREAMWEAVER SEANCE 1 Axel JACQUET GM05 – Julien VAN MOORLEGHEM GM05 A2008 Écriture interactive & multimédia Présentation Dreamweaver 8.
Nous allons maintenant sélectionner le bouton pour le format MEDLINE et retenir les options 20 résultats par page et Sort by Most Recent (tri par plus.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Un logiciel de création, de gestion et de partage de références à l'heure du Web 2.0.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
+ Ajouter un article de type « événement Paris 1 »
Transcription de la présentation:

RefWorks en 15 minutes

Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer des références 6)Créer une bibliographie 7)Utiliser Write-N-Cite III pour créer une bibliographie avec des citations dans le corps du texte

Créer un compte

Sur site

Créer un compte Accès à distance - Code collectif nécessaire

Exporter des références

Faites une recherche. 1

Exporter des références Sélectionnez les références, puis cliquez sur Exporter. 2

Exporter des références Sélectionnez Exporter vers RefWorks. 3 Si vous n'avez pas encore ouvert de session, vous serez invité à le faire avant d'exporter les citations vers votre base de données RefWorks.

Exporter des références Exporter des références vers RefWorks. 4 Chaque astérisque représente une référence exportée.

Exporter des références Visualisez le dernier dossier importé. 5

Créer un dossier

Une icône de dossier apparaît pour vous indiquer dans quel dossier est située chaque référence.

Importer des références

Faites une recherche. 1

Importer des références Sélectionnez un format balisé adapté. 2

Importer des références Les résultats s'afficheront au format balisé approprié pour l'importation. Envoyez le fichier vers un fichier texte. 3

Importer des références Une fois les résultats au format texte, sélectionnez l'ensemble du document et copiez-le. 4

Importer des références Dans RefWorks, cliquez sur Références dans la barre d'outils, puis sélectionnez Importer. 5

Importer des références Choisissez une valeur appropriée dans les champs Filtre d'importation/Source de données et Base de données. Copiez le texte dans la fenêtre « Importer des données à partir du fichier texte suivant ». Sélectionnez Importer. 6 c

Importer des références Importez des références dans RefWorks. 7 Chaque astérisque représente une référence importée.

Créer une bibliographie

Dans la barre d'outils, sélectionnez Bibliographie. 1

Créer une bibliographie Sélectionnez un style de présentation. 2

Créer une bibliographie Sélectionnez le type de fichier. 3

Créer une bibliographie Sélectionnez le dossier et cliquez sur Créer une bibliographie. 4

Créer une bibliographie Visualisez la bibliographie. 5

Write-N-Cite III

Dans Word, cliquez sur le bouton Write-N-Cite. Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous permettre de vous connecter à votre compte. 1 Pour pouvoir utiliser Write-N-Cite, vous devez tout d'abord télécharger un petit module d'extension à partir du menu déroulant Outils de RefWorks.

Write-N-Cite III Commencez à taper votre document. Lorsque vous êtes prêt à insérer une citation, sélectionnez Citer dans la fenêtre de WNC. 2 Une fois votre document rédigé, assurez-vous de bien l'enregistrer.

Write-N-Cite III Pour créer une bibliographie, cliquez sur Bibliographie dans la barre d'outils Write-N-Cite, puis sélectionnez un style de présentation. Créez la bibliographie. 3

Write-N-Cite III

Pour en savoir plus...

Webinaires RefWorks Enregistrer: Rubriques suivantes : – RefWorks - basique et avancé – RefShare – module de collaboration – Conversion d'une base de données EndNote en une base RefWorks – RefWorks en 15 minutes – RefAware Nombreuses rubriques en français, allemand, espagnol

Didacticiels

Base de données d'aide en ligne