Centre universitaire de santé McGill McGill University Health Centre LE LEADERSHIP EST UNE HISTOIRE La relève est le présent Lengagement est le projet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
de l’action sur le terrain à la vision
Advertisements

Spécialistes en santé publique ?
Conférence « Compétences Informatiques » 10 avril 2006
1ère partie : vision à 10 ans
On ne peut pas manager les médecins, à moins que…
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
La mise en œuvre de lassurance qualité dans une institution denseignement du Nord Jacques FRÉMONT, Vice-recteur – International et études supérieures,
À LA CROISÉE DES CHEMINS Initiative sur lenseignement secondaire en Afrique (SEIA) Passé et avenir.
Le pack-découvertes-lycéens de lUniversité de Poitiers. Constats et objectifs Combattre les idées reçues. Les évolutions de ces dernières années : meilleure.
3eme journées de pédagogie et de didactique en sciences médicales
La Déclaration universelle des droits de l’homme
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
REFORME DU LYCEE Les enseignements dexploration de la nouvelle classe de seconde 1.
Comment ouvrir la porte des Etoiles Le projet NIT et la dynamique Nancy-Université
EDD Education au Développement Durable
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
MASTER « HANDICAP et AUTONOMIE »
Un projet ouvrant les portes de linfini Un projet de 2,35 milliards $ –Site Glen, Hôpital général de Montréal, Campus Lachine Cessez de spéculer sur le.
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
Destination agroalimentaire du Canada Présentation à la réunion de prévention de lobésité infantile « Mettre en œuvre les recommandations stratégiques.
Lancement du Québec, le 28 janvier Jacques Laforest, Directeur général Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire Jean-Marc Potvin, Directeur.
Pr. Fabrice Brunet Directeur général CHU Sainte-Justine La promotion de la santé dans les centres hospitaliers universitaires du Québec.
1 Logo Perspectives québécoises de la qualité dans les actions de promotion de la santé Réal Morin, M.D. Directeur scientifique Avec la collaboration de.
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
1 La mission hospitalo-universitaire du CHUS dans le RUIS de Sherbrooke.
JOHANNE GOUDREAU, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL FRANCINE GIRARD, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES LUC MATHIEU,
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
La planification stratégique
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Isabel Larocque, R2 La pédiatrie sociale.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Plan daction en santé mentale Le transfert de la clientèle Mesure de transition - Volet ambulatoire de lHôpital Louis-H. Lafontaine vers la 1 ère ligne.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Lécole secondaire du Chêne-Bleu «Demander à lenfant de dessiner la maison, cest lui demander de révéler le rêve le plus profond où il veut abriter son.
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Opération Campus 17 Mars 2008.
Rimouski Lartichaut fait boule de neige Québec Canada Lartichaut fait boule de neige.
Par: Martine Boucher, Michèle Deschamps et Sophie-Luce Morin Programme de contrôle du diabète dans les communautés des Premières nations algonquines Le.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
INFORMATION PARENTS Orientation après la 3ème
La Faculté de Médecine Bonjour, je m’appelle Natapol Supanatsetakul. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter la faculté de médecine où je travaille.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée SESSION 4 LA FORMATION CONTINUE DES PROFESSIONNELS.
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
Les contextes mondiaux
9ème rencontre des coordinateurs d’IFR 0 Les outils de structuration 27 avril 2007 Isabelle Henry Département de la Politique Régionale et Européenne.
VISION, MISSION, VALEURS et IMAGE Nous nous engageons pour une société qui donne aux générations actuelles et futures tous les moyens de construire un.
Université d’Ottawa Faculté des sciences de la santé École des sciences de la réadaptation Clinique universitaire interprofessionn elle de réadaptation.
« Une administration publique qui se réinvente de l’intérieur » Présentation de M. Alain Thériault, MATDR, OUQ, OMA Directeur général adjoint – Ville de.
Communication On Progress 2014
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
Les médecins au Canada 2014 Recueil de graphiques Septembre 2015.
MONIQUE DRAPEAU-MILES, directrice générale Secrétariat de la croissance démographique, Province du Nouveau-Brunswick Conférence de l’AASIRA – le 22 septembre.
Traitement du stade terminal de l’insuffisance organique au Canada, 2004 à 2013 — rapport annuel du Registre canadien des insuffisances et des transplantations.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
LE MODÈLE « INSPIRED » Implementing a Novel and Supportive Program of Individualized Care for Patients and Families Living with REspiratory Disease Un.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
1 Vivre SJ Bâtir une communauté dynamique et solide. Une approche d’impact collectif.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Prix santé en entreprise 2011 Thème : « Mieux-être au travail: l'entreprise et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs » Besoins spécifiques.
L'approche globale de la santé en milieu scolaire Amber Arnold Health Promotion Coordinator Alberta Health Services.
1 Poitiers, octobre 2015 La prise en compte de l’ouverture internationale dans l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

Centre universitaire de santé McGill McGill University Health Centre LE LEADERSHIP EST UNE HISTOIRE La relève est le présent Lengagement est le projet

Fondé LHôpital général de Montréal LHôpital Royal Victoria LHôpital de Montréal pour enfants LInstitut thoracique de Montréal LHôpital neurologique de Montréal En 2008, lHôpital Lachine sest joint à la famille du CUSM. Le Centre universitaire de santé McGill Créé en 1997, le CUSM est la première et plus importante fusion volontaire de centres hospitaliers universitaires au Canada.

Thomas George Roddick Système antiseptique Lister 1877 Un patrimoine exceptionnel De nombreux pionniers du domaine de la santé et des sciences sont nettement liés au CUSM. Au fil des ans, leurs contributions ont façonné les soins de santé à travers le monde et ont inspiré des générations plus jeunes à questionner la pratique courante et à innover.

William Osler Principes et pratiques de la médecine 1892 Un patrimoine exceptionnel De nombreux pionniers du domaine de la santé et des sciences sont nettement liés au CUSM. Au fil des ans, leurs contributions ont façonné les soins de santé à travers le monde et ont inspiré des générations plus jeunes à questionner la pratique courante et à innover.

Norman Bethune Linstigateur des banques de sang 1930 Un patrimoine exceptionnel De nombreux pionniers du domaine de la santé et des sciences sont nettement liés au CUSM. Au fil des ans, leurs contributions ont façonné les soins de santé à travers le monde et ont inspiré des générations plus jeunes à questionner la pratique courante et à innover.

Un patrimoine exceptionnel Maude Abbott 1 er dictionnaire sur les cardiopathies congénitales 1936 De nombreux pionniers du domaine de la santé et des sciences sont nettement liés au CUSM. Au fil des ans, leurs contributions ont façonné les soins de santé à travers le monde et ont inspiré des générations plus jeunes à questionner la pratique courante et à innover.

Wilder Penfield 1 er traitement neurochirurgical de lépilepsie st neurosurgical treatment for epilepsy 1950 Un patrimoine exceptionnel De nombreux pionniers du domaine de la santé et des sciences sont nettement liés au CUSM. Au fil des ans, leurs contributions ont façonné les soins de santé à travers le monde et ont inspiré des générations plus jeunes à questionner la pratique courante et à innover.

Une histoire remarquable 1 ère école denseignement & bibliothèque de la médecine au Canada ère chirurgie notée au Canada er service dambulance au Canada ère cathérisation cardiaque pédiatrique au Canada ère transplantation du rein en Amérique du Nord ère articulation artificielle du genou au monde1965 Notre priorité est lexcellence en matière de soins aux patients, de recherche, denseignement et dévaluation des technologies.

Une histoire remarquable. Notre priorité est lexcellence en matière de soins aux patients, de recherche, denseignement et dévaluation des technologies. Développement de la technologie TEP ère greffe de moelle osseuse chez un enfant au Canada ère implantation cochléaire chez un enfant au Canada 1986 Appareil dédié & méthode pour émission mammographique1995 Nouveau modèle pour la sclérose latérale amyotrophique 2002 Développement du Cryoleafmd 2004

Un projet de redéploiement Soins aux patients Enseignement Recherche Technologie Développement durable Excellence La mission et le rôle du CUSM en tant que centre névralgique du RUIS McGill sont au cœur de son redéploiement

Un projet de société Notre vision Des campus hospitaliers axés sur les patients et de prestige équivalent Un environnement propice à la guérison et au développement durable De léquipement et des espaces à la fine pointe de la technologie Des experts médicaux et scientifiques de classe mondiale Des soins cliniques, de la recherche et de lenseignement entièrement intégrés

Les crises: souvent génératrices dopportunités Considérer chaque crise comme une opportunité daction à ne pas manquer Baby boomer Génération X et Y Rétention Recrutement

Notre image en tant quemployeur Le CUSM: logo et image de marque Notre histoire Les meilleurs soins pour la vie Employeur de choix Respect des cultures Un projet pour le futur

Nos valeurs = nos croyances ! Le talent attire le talent De bonnes conditions de travail Un bon climat de travail Ce qui nous distingue Un bon plan de relève Qui on recrute

Ce que nous faisons Rayonner à linternational Développer les partenariats avec notre communauté locale Améliorer constamment notre climat de travail Soutenir linnovation Soutenir la reconnaissance