Qui sont les voyageurs d’affaires en 2008?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui sont les voyageurs daffaires en 2008?. Des données sur létude 2008 Fiche Technique Étude réalisée du 9 au 27 juillet sur un échantillon final de 864.
Advertisements

GROUPE RESTANT PROCÉDURE PRATIQUE. CONTEXTE GÉNÉRAL Les formations certifiées seront clôturées le 30 juin 2016 Les personnes en absence justifiée pour.
Presentation Title Subheading goes here BAROMETRE 2013 DU VOYAGEUR D’AFFAIRES.
Le Système de Rémunération
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Page 1 1 er Baromètre de l’année 2015 du Voyageur d’affaires.
Sac Ados Un coup de pouce pour les vacances des ans.
THEME : LE PLAND’AFFAIRE PRESENTEE PAR MR. Jacob AMEMATEKPO CONSEILLER SPECIAL DU GOUVERNEUR DU DISTRICT CHARGE DES QUESTIONS DE FINANCEMENT 1.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
FFFA FORMATION DTN- Sept 2016 CERTIFICATS D’APTITUDE CHEERLEADING INTRODUCTION.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
VIAJE A SALAMANCA 10 au 15 Octobre DEPART Lundi 10 Oct 16H15 arrivée à Valladolid à 9h30 le lendemain matin Lundi 10 Oct 16H15 arrivée à Valladolid.
EVALUATION / CORRECTION CLASSE: Nom: DATE: Problématique: Lola coiffeuse hautement qualifiée, souhaite créer son entreprise et envisage de travailler avec.
MRP Étapes 1/12 Introduction Définitions JP Rennard Objectifs Toute entreprise appelée à fournir des biens et services est amenée à gérer la double contrainte.
Deux nouveaux services en ligne Principes (1/2)
FIDUCIAL est une firme française de dimension mondiale à travers ses filiales européennes ou américaines et son réseau FIDUCIAL International. En Europe,
Start’Up SFR Innovation 2017
INFOS PRATIQUES 1. VENIR A PARIS 2. VOTRE HEBERGEMENT
LES MÉTIERS DE L’HÔTELLERIE 1 CAP 3 BAC. PRO.
Enquête : la recherche d’emploi en 2017
Du plan de diagnostic à la planification des études
Internet et vous Leçon 7 / Cycle 1.
technique et administratif
Pour qui? – Quand? Dates : Ouvert à tous les élèves du niveau 5ème
Créez votre entreprise Partie 4
Le nouvel espace partenaires et l’EXTRANET CDAP
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
ÉTUDE SUR LA SANTÉ ET LE MIEUX-ÊTRE EN ENTREPRISE AU QUÉBEC
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
Commune aux 7 départements de l’école 12ème promotion
Résolutions et réponses
Les décisions et le processus de décision
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Période d’intégration
5/13/2018 COMPTE-RENDU VISITE HÔTEL ÉCONOMIQUE PREMIÈRE CLASSE Les Minimes La Rochelle 1 1.
Résultat de d’une étude auprès des membres du Syndicat de Champlain
Séjour Ski au Mont -Saxonnex (Haute-Savoie) du 25 au 31 Janvier 2015
« Assistant de Prévention
Négociation commerciale et relation clients
MARCHE MISSIONS CNRS PARTIE HEBERGEMENT
Créez votre entreprise
Chefs d’établissement
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Gestion de la mobilité dans les entreprises
Conditions de travail : le Burn-out généralisé ?
La représentation je m’appelle sahar jradi je me présente aujourd’hui les étapes nécessaires pour ouvrir un restaurant.
Mars 2017 DROIT SYNDICAL SPECIFIQUE AUX MEMBRES DES CHSCT
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Les Français et l'économie
2ème réunion du Consortium e-VAL
Talent de leader Webinaire 7 : CESSATION D’EMPLOI Par : philippe lévesque-groleau, m.sc., crha 14 NOVEMBRE 2017.
Programme d’espagnol, École de langues
Le dossier unique de subvention aux associations
C’est quoi l’Economie Sociale et Solidaire ?
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
« Remplir les connaissances dans une tête vide »
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
BTS Support à l’Action Managériale
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Prelude 7 ERP Sales Management 05/12/2018 © Gérard Baglin,
Les Français, leur banque et la banque en ligne
ACTIVITE MEDICALE SAISONNIERE AU GRAND PARC DU PUY DU FOU
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Guide de publication proactive des frais de voyage et d’accueil : la mise en oeuvre du projet de loi C-58 pour les les sociétés d’État et les filiales.
Votre avis nous intéresse ! Résultats de l’enquête
#SOFT SKILLS MAI 2019 Page de garde transverses.
QCM GRH. 1)Qu’est-ce que la GRH ? A)L’ensemble des métiers permettant d’encadrer le personnel de l’entreprise B)La conciliation des intérêts de l’entreprise.
Transcription de la présentation:

Qui sont les voyageurs d’affaires en 2008?

Des données sur l’étude 2008 Fiche Technique Étude réalisée du 9 au 27 juillet sur un échantillon final de 864 voyageurs d’affaires répartis dans tous les types d’entreprises qui sont référencés par l’Insee (nomenclature active) QCM complété par des questions secondaires à choix unique 144 interviews complémentaires ont été réalisées du 9 juillet au 6 août pour affiner des réponses données, et réalisées uniquement sur les personnes ayant donné leur accord pour fournir un complément d’information.

Hommes, femmes…mode d’emploi Dans votre entreprise, qui sont ceux voyagent le plus ? Des hommes 52 % Des femmes 34 % Autant les deux 9 % Ne sait pas 5 %

Des voyages moins fréquents (1) Combien de voyages réalisez-vous par an ? Moins de 3 48% De 3 à 5 41% Plus de 5 11%

Des voyages moins fréquents (2) Ce nombre de déplacements a-t-il baissé ces deux dernières années ? Oui 48 % Non 44 % Ne sait pas 8 %

Un voyage indispensable ? Dans votre entreprise, la technologie pourrait rapidement se substituer… Oui Non Aux déplacements en Europe 63 % 37 % Aux déplacements de longue durée 29 % 71 % Aux déplacements sur une journée 68 % 32 %

Partir quand on veut ? Acceptez-vous de … 48 % 6 % 40 % 24 % 38 % 30 % Oui Non Seulement si la situation l’exige Ne se prononce pas Partir un dimanche 48 % 6 % 40 % Rester sur place un samedi 24 % 38 % 30 % 8 % Partir à une période prévue pour les vacances 12 % 71 % 10 % 7 % Rester sur place tout un week-end 36 % 34 % 28 % 2 %

Les aides aux voyageurs (1) Pour préparer un voyage, vous utilisez ? Internet 68 % Guides, presse professionnelle, documents génériques (Moci)… 15 % Une assistance 9 % Autres 8 %

Les aides aux voyageurs (2) Chaque déplacement professionnel est préparé par… Le voyageur lui-même 19 % Le service «achat » de l’entreprise  31 % Un travel manager / chargé de voyage dédié 12 % Un plateau ou une agence dédiée « voyages d’affaires » 37 % Autre 1 %

Les aides aux voyageurs (3) Pour vos voyages, vous utilisez : Un SBT / OBT (online booking tool) 33 % Un site internet spécialisé « affaires » 47 % Une agence de voyages spécialisée 20 %

Les aides aux voyageurs (4 ) Selon la mission, avez-vous un budget journalier alloué ? OUI 53 % NON 47 %

Les aides aux voyageurs (5 ) Le forfait (hôtel / restaurant) dont je dispose est de… Moins de 120 euros 23 % De 120 à 200 euros 67 % Plus de 200 euros 10 %

Les aides aux voyageurs (6) Diriez-vous que vous avez de la souplesse dans le choix du transporteur aérien pour… Oui Non Choisir un vol direct 33 % 67 % Gérer vos miles 81 % 19 % Choisir les horaires de départ 48 % 52 % Réserver un billet open pour le retour 31 % 69 %

Les aides aux voyageurs (7) Diriez-vous qu’en matière d’hôtellerie, vous avez de la souplesse dans le choix… Oui Non De l’hôtel 22 % 78 % De la catégorie de la chambre 38 % 62 % Des accès aux services complémentaires (business center, services de traduction, autres…) 61 % 39 % Pour l’accès au bar ou mini-bar 11 % 89 % D’un room service Des extras (petit-déjeuner en chambre, laundry) 17 % 83 %

Les aides aux voyageurs (8) Avez-vous de la souplesse dans le choix des restaurants ? Oui Non Pour vos déjeuners et dîners personnels 61 % 39 % Pour inviter des clients 81 % 19 %

A propos de vos déplacements professionnels (1) Trouvez-vous que vos déplacements professionnels sont : Très bien organisés 52 % Assez bien organisés 38 % Mal organisés 10 %

A propos de vos déplacements professionnels (2) Diriez-vous, lors d’un déplacement professionnel, que vous avez : Tous les moyens pour bien travailler 59 % Suffisamment de moyens 21 % Pas assez de moyens 20 %

La sécurité des déplacements professionnels (1) Etes-vous d’accord avec les affirmations suivantes ? En voyage, vous êtes… Oui Non Très bien assuré, j’ai vérifié. 12 % 88 % Bien assuré selon ma hiérarchie 28 % 72 % Sans doute bien assuré selon les autres voyageurs de l’entreprise 30 % 70 % Mal assuré selon ce que j’en sais 6 % 94 %

La sécurité des déplacements professionnels (2) Avez-vous déjà eu peur pour votre vie lors d’un voyage professionnel ? Oui Non Pour votre santé ? 16 % 84 % Pour votre sécurité 19 % 81 % Pour vos collaborateurs 24 % 76 % Jamais/rarement 6 % 94 %

La sécurité des déplacements professionnels (3) Connaissez-vous les contrats d’assurances associés aux déplacements professionnels de l’entreprise ? Oui Non J’en ai une copie 22 % 78 % Je les ai lu 41 % 59 % Je ne les connais pas 58 % 42 %

La sécurité des déplacements professionnels (4) Avez-vous reçu une formation spécifique à la sécurité ? Oui 18 % Non 82 %

La sécurité des déplacements professionnels (5) Le souhaitez-vous ? Oui 78 % Non 22 %

Et dans l’avenir ? Aimeriez-vous intervenir plus souvent … Oui Non Dans la prise de décision d’un déplacement 57 % 43 % Dans son organisation 27 % 73 % Dans la programmation de la date 69 % 31 % Dans la définition de la politique voyage de l’entreprise