ISTITUTO ISTRUZIONE SUPERIORE (Institut Instruction Supérieur) PIETRO BONFANTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Formations et diplômes
ATELIER LMD-ENS N°9 MARDI 10 MAI 2011.
La série L Une série pour ceux qui aiment s'exprimer, se cultiver et créer.
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Organisation médicale Cadre Universitaire pour les formations de santé Professeur Jean Pierre FARCET XIes Assises – Lille – 11 & 12 décembre 2008.
Vitor Tomé Faculdade de Psicologia e de Ciências da Educação – Universidade de Lisboa (Portugal) Les leviers et les obstacles pour les productions médias.
Analyse des consommations
Cotonou, les 07 et 08 septembre 2006
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
SDTICE La politique de certification Jean-Paul BELLIER Chef du bureau de la formation et de la qualité
Le B2i Le Brevet Informatique et Internet. Objectif du B2i Lobjectif de ce brevet est de certifier un ensemble de compétences dans le domaine des technologies.
27/02/2014Laurent Tarillon, professeur de SES1 POURQUOI CHOISIR SES ? Comprendre le monde qui nous entoure Des études supérieurs Certains types de métiers.
UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE
Escola Secundária de Montemor-o- Novo PORTUGAL. Entrée principale LEscola Secundária de Montemor-o-Novo se situe au centre de la ville au même nom. Lentrée.
L’Alsase et Strasbourg
1 BABITS MIHÁLY GIMNÁZIUM BABITS MIHÁLY GIMNÁZIUM BUDAPEST, HUNGARY.
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
Réforme de la formation professionnelle
L’Université Alfred Nobel
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Nous vous présentons le métier d’informaticien scolaire
Les formations pédagogiques: - CAPAES - AESS (agrégation)
Que faire après la 4 e ?. Finalités de lenseignement secondaire classique Lenseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou universitaires.
Les enseignements visent à apporter des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques de chimie organique et analytique permettant aux étudiants.
1 WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL PROGRAMME DE BOURSES A LETRANGER.
Insertion professionnelle : Quels outils pour promouvoir son association? Rencontre nationale des chantiers thématiques dAnimafac Université Paris 5 –
Crèches et écoles de lenfance: 3-6 ans; Enseignement primaire; Enseignement secondaire du premier cycle scuola media ans; Enseignement secondaire.
Certificat Informatique et Internet
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Institut des Sciences du Langage 22, Place du Parc 7000 MONS 065/
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
LAgence universitaire de la Francophonie en Afrique La fracture scientifique et comment la réduire Bonaventure Mvé-Ondo Directeur du Bureau Afrique de.
INSTITUT SAINT JOSEPH TROIS-PONTS 1994 – années daventures européennes…
Préparation au concours du PROFESSORAT DES ECOLES
ZIAPKOFF MATHIAS La ville de Compiègne
Encart - Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008
Décris ton collège. E.Morel.
Quelles études post-bac?
L’orientation à partir de la 9e Théorique LTMA
Que faire après la 4 e ?. Finalités de l’enseignement secondaire classique ► L’enseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou.
Vitres : un institut Carnot Accueil des directeurs d’unités Composantes de VITRES Le 26 juin 2007.
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
Lycée Joliot-Curie de Nanterre
Istituto di Istruzione Superiore Statale LUIGI DES AMBROIS “Amici d’acqua” OULX (ITALIA)
MENTION : Physique SPÉCIALITÉ : M odélisation, S imulation et A pplications de la P hysique Elle se décline au quotidien pour améliorer notre vie et notre.
1 Validation des acquis de l’expérience (VAE) Office d’orientation scolaire et professionnelle du valais 26 octobre 2010 journée du secteur adultes.
L’université d’Orléans en quelques chiffres…
Bassin de Boulogne Billancourt
111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie 111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie.
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
URAP la Faculté de la langue russe et des disciplines de culture générale la Faculté de la langue russe et des disciplines de culture générale la Faculté.
L’orientation à partir de la 9TE LTMA
au lycée Camille Jullian
Données de cadrage sur l’utilisation des bibliothèques par les étudiants Enquête « Conditions de vie des étudiants » Observatoire national de la vie étudiante.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
« Les linguistes dans le monde du travail » Le Master FLE
Les Bacs S, ES et L. Bac S: Baccalauréat Scientifique.
REUNION DE CONCERTATION ENTRE LES DIRECTEURS D’ ECOLES DE YAOUNDE ET L’ADMINISTRATION DE L’INSTITUT MATAMFEN Yaoundé,11 mars 2015.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Décris mon lycée.
11 PROGRAMME DIPLOMES ETUDES FRANCAISES (D.E.F. RELATIONS INTERNATIONALES) Université du Maine Conseil d’administration 27 janvier 2011.
ISTITUTO COMPRENSIVO “A.MALFATTI” – CONTIGLIANO (RI) PROGETTO “COMENIUS”
ISTITUTO TECNICO ECONOMICO « C. BATTISTI» Il Battisti ancor più Europeo con l'Erasmus Plus ! Paesi coinvolti: Italia, Romania, Spagna, Francia.
Que peut apporter une maison pour la science à l’université et à ses partenaires ? 3 février 2016.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL PARTENARIATS AVEC L’UNIVERSITE SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
LA RÉUSSITE DANS LE SUPÉRIEUR APRÈS LA FILIÈRE ES Lundi 7 mars 2016.
Défis de la Formation des Maîtres en France Conférence présentée par Raymond-Philippe Garry Vice-président du RIFEFF Président de la Conférence des Directeurs.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 Le Diplôme d’Université PrEEO : Préparation à l’Examen d’Entrée en Orthophonie.
Bienvenue au lycée de Bagatelle 1 Présentation du lycée Visite de établissement.
Transcription de la présentation:

ISTITUTO ISTRUZIONE SUPERIORE (Institut Instruction Supérieur) PIETRO BONFANTE

PoggioMirteto Notre école est située à Poggio Mirteto, une petite ville de 6000 abitants à 45 kilomètres de Rome.

Pietro Bonfante naît à Poggio Mirteto le 29 juin 1864 d'Innocenzo et Nevilla Monteneri. Professeur de Droit Romain de la Royale Université de Rome, Académique d'Italie depuis le 18 mars 1929 et Président–adjoint pour la Classe de Sciences morales et historiques depuis le 27 septembre 1929.

Après avoir reçu un titre universitaire en droit le 7 juillet 1887, il occupa le bureau de Droit Romain et Histoire de Droit Romain successivement aux Universités de Camerino, de Pavie et de Rome. Recteur de lUniversité Commercial « Luigi Bocconi » de Milan de 1916 à1924, il fut Président et Fondateur du Comité Lombard des professeurs pour la résistance nationale pendant la guerre.

Avec effet à partir du 1° Septembre 2008, lISTITUTO SUPERIORE STATALE P. BONFANTE de POGGIO MIRTETO, ancien Institut technique pour les arpenteurs et institut commercial, comprend actuellement deux différents types décoles: - lInstitut Technique - lInstitut Professionnel pour les Services Touristiques LInsitut Technique dispose de 11 classes et est divisé en deux parcours: Technicien Commercial (juridique-économique- business) et le Géométre. Pour les services du tourisme lInstitut comprend 5 classes.

L'institut offre aux jeunes étudiants l'opportunité de choisir entre les différents parcours qui répondent aux dispositions spécifiques de chacun. L'objectif qui notre Institut se pose est que tout le monde doit être mis en condition de faire, de sengager. A l'entrée dans la société adulte chacun doit disposer de connaissances proportionnées, mais surtout de compétences qui garantissent la capacité de faire face aux défis de la société actuelle, compétitive et en transformation continuelle.

1 laboratoire informatique 1 laboratoire linguistique 1 laboratoire de sciences naturelles 1 gymnase 1 Salle vidéo 1 Bibliothèque 1 Salle polyvalente