Mes Réunion du Bureau de la Chambre d’Agriculture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
Lengagement des médecins traitants dans le développement de lHAD 9 septembre 2008.
1ère partie : vision à 10 ans
Un agenda de réforme foncière
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
et l’exclusion sociale (CNLE)
Sciences et technologies de gestion
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
définition L’évaluation :
Soutenance du rapport de stage
Présentation du chantier « Amélioration du dispositif de conception des Outils SI » - Volet améliorer lappropriation des outils SI 1 Réussir la mise en.
Livret de compétences Principes définis dans la loi du 24 novembre 2009 par le haut commissaire à la jeunesse, le ministère de lEN et le MAAP \\srv-eplefpa\admin\020.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Novembre 2010 Dispositif de crédibilisation - Les grandes lignes 1.
Etat des lieux des activités physiques, touristiques, sportives et de pleine nature sur le fleuve Rhône et son arrière-pays Jeudi 20 Mai 2010 LYON La Part-Dieu.
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
Les acteurs locaux de lobservation environnementale sur le territoire breton Les résultats de lenquête.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
11 ConcertAction 12 février CONCERTACTION A.LE PROJET CONCERTACTION B.LE DISPOSITIF API C.LA NOTE DORIENTATION CONCERTEE.
Etats Généraux du Travail Social
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
le GERPLAN, plan de gestion de l’espace rural et périurbain
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
L’organisation & les responsabilités
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Quelques éléments de contexte (1)
Etude activation sociale Groupe de travail activation 8/2/11.
Observatoire régional
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
LES PLANS COMMUNAUX DE MOBILITÉ Yvon Loyaerts Directeur général Service Public de Wallonie Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies.
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Dispositif d’évaluation interne
Collecte, Filtrage d’information
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
Présentation CEP Sport Principaux résultats et perspectives 12 Mai 2009 Professionnalisation et territoires.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
1 ER COMITE D’ANIMATION TERRITORIALE VISANT AU DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE SUR LE PAYS DU SAULNOIS LE 5 février 2010.
Accompagnement des collectivités vers le PLP*
Rapport développement durable du département du Rhône Capitalisation des rapports DD Rhône-Alpes.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
CCSR - Sud 15 décembre 2008.
PRÉSENTATION DE PROJET DE DEUXIÈME ANNÉE APPLICATION DE VALORISATION DES INTERVENTIONS INTERNE.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux HIT 2010 Accompagnement des projets Hôpital 2012.
Les programmes d’actions de maîtrise des pollutions d’origine agricole
Groupe A – Opportunités. Nombreuses opportunités régionales Nombreuses institutions et organisations intervenant pour la gestion du milieu marin Nombreux.
Comprendre les métiers et les parcours en Pays de la Loire.
Groupe 1 Une fonction d’amélioration de l’information sur les modes de gardes existants sur le territoire, de l’accueil, de l’orientation et du suivi des.
EXPERIMENTATION ITEP UN OUTIL DE RENOVATION DES PRATIQUES INSTITUTIONNELLES ADC-JNEF ANNECY 1.
PDIA du quartier Evry Courcouronnes Réunion de lancement CCIE, le 24 avril 2013.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Séminaire de restitution des appels à projets CASDAR lauréats Cyril KAO DGER 3 novembre 2015.
Diagnostic territorial et orientations d’aménagement à l’échelle du pays chalonnais 28 mars 2011 Conseil de développement du Chalonnais Lundi 4 avril 2011.
L’objectif premier => nous rencontrer pour prendre connaissances des activités, des compétences et de l’expérience de chacun et mesurer le potentiel de.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Transcription de la présentation:

Mes p@rcelles Réunion du Bureau de la Chambre d’Agriculture Rappel des enjeux du Projet: Contexte global « Chambre » contexte technique contexte politique constitution de l’équipe projet planification des phases: état des lieux, forces et faiblesses, création et communication d’une offre rénovée

Mes p@rcelles Contexte technique du projet mes parcelles: date de lancement, objectif d’origine du projet, objectif de fin de projet

Mes p@rcelles Contexte politique: Volonté politique, les orientations souhaitées par le Bureau - Améliorer la transversalité interne - développer l’approche globale des exploitations - Rendre l’agriculteur le plus autonome possible - Développer le « collectif » et l’approche globale dans le conseil agricole - Faire de « Mes parcelles » la colonne vertébrale structurante de notre offre de service

Mes p@rcelles Etat des lieux et forces et faiblesses: présentation par chaque expert Un point partagé par tous les experts: « Mes parcelles » dans sa version  basique est un outil simple pour l’agriculteur ,fiable, sécurisé, performant et communicant au tarif très abordable. L’outil est évolutif et permet de remplacer dés à présent une partie de nos services actuels comme par exemple « suiviplaine »

Mes p@rcelles Les forces et faiblesses (suite) SIGA micro: l’outil technicien Un outil en pleine évolution qui permettra au fil de son évolution de répondre à la grande majorité de nos besoins techniques (PAC, MAEt, Plans d’épandage) Une attente très importante: SIGA territoire, un outil de synthèse et de cartographie utile aux approches collectives et aux synthèses

Mes p@rcelles Les faiblesses identifiées et les pistes de solutions: un problème de fiabilité de SIGA Micro ? Un problème de maîtrise de connaissance de l’outil et de procédures de fonctionnement Une carence interne: le dépannage informatique et l’accès à la base sol et à l’échelon régional (en cours de solution, l’exemple de la CDA 54) Une absence de coordination (pilotage régional)malgré une forte présence de la Meuse dans le dispositif (en cours de solution via l’organigramme proposé par Cl Tettamenti) Une communication interne et régionale très faible (en cours d’amélioration avec l’implication de P Rollinger)

Mes Parcelles Notre offre de service actuelle: une grande diversité,une offre « fractionnée », peu de lisibilité voire un manque de cohérence globale, une offre jugée parfois trop « élitiste ». « Mes parcelles » est très peu mis en avant dans notre offre même si les « bascules d’outils » sont prévues avec nos clients PV.

Mes parcelles L’offre de service rénovée: état actuel de nos propositions: Une formule « basique » Une formule + Collective (dont information TK et alerte réglementaire) Une formule + individuelle (dont information TK et alerte réglementaire) Une option « analyse de groupe » ouverte sous conditions

Mes parcelles Des points à régler, des questions: L’offre de service rénovée: des tarifs à la carte , en package (un chiffrage en cours)? L’offre de service hors « mes parcelles » à réfléchir Des objectifs chiffrés d’abonnement basés sur une enquête PAC et MAE à valider Des passerelles « mes parcelles- captages » à mettre en œuvre.

Mes Parcelles Des questions complémentaires en cours de traitement: Quelle communication ? Quel public prioritaire ? Quelle passerelle avec « Est élevage »

Mes parcelles Résultats de l’enquête

Mes parcelles Résultats d’enquête

Mes parcelles : les « clients »potentiels