Africa For Africa AFA Vivre pour Servir Contact :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Advertisements

HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Formation syndicale sur les politiques demploi et le DSRP Rôle des syndicats dans la création demplois R. Mbaye.
CONTRIBUTION DE LA COOPERATION REGIONALE A LAMELIORATION DE LACCES AUX MEDICAMENTS EN AFRIQUE 1994 – 2004.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Adhérer à DJ.ALP ( Abolir La Pauvreté ) Voulez vous connaître ce quest DJ.ALP?
Guiljhem Calvo Valderrama Consultant International Diversité Bioculturelle et Développement Durable.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Un agenda de réforme foncière
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
« Conf é rence r é gionale sur l assurance et la r é assurance des risques de catastrophes naturelles en Afrique » Pr é sentation du Centre Africain des.
« Conf é rence r é gionale sur l assurance et la r é assurance des risques de catastrophes naturelles » Pr é sentation du Centre Africain des Risques Catastrophiques.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Collège des Economistes de la Santé de Côte dIvoire (CESCI) COTE DIVOIRE.
2 ième Conférence de lAssociation Africaine dEconomie et de Politique de la santé (AfHEA) Saly – Sénégal, Mars 2011 Collège Burkinabè dEconomie.
Plan de la présentation
6 thématiques en lien avec les attentes des partenaires.
Les organisations à but non lucratif
Union Sportive de L Enseignement du Premier degré Adresse 4 rue des Ormes Villeneuve dAscq Tel et Fax: Mobile:
Développement durable Avant-projet de plan fédéral de développement durable Consultation 15/02/2004 – 14/05/2004.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
CONTRIBUTION DE L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL FSC AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE FORESTIERE EN RDC Claude BOLALUEMBE, Ir. MSc BUREAU NATIONAL.
ISO POUR ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES
Jean-Marie Ridez Président IETP de Hoymille (59) Gilles HENRION
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Approches IFD et GED.
RAPPORT DU GROUPE IV EFFICACITE DE LAIDE DANS LES SITUATIONS FRAGILES ET DE CONFLITS KIGALI, le 30 avril 2008.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
BILAN DES ACTIVITES DES RESEAUX Rencontre semestrielle inter-pays Cameroun, janvier 2009.
Présentation du CIESP Le 26 février 2009 Cécile Thirion Coordinatrice en éducation du patient CHC.
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Femmes, Paix et Sécurité
MUTUELLES DE SANTE : GOUVERNANCE ET FINANCEMENT CAS DU SENEGAL
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Business Plan Social L’économie sociale ?
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
Décennie d’action pour la sécurité routière
FRC Assemblée cantonale Fribourg 20 mai 2010 Consommation durable, consommation responsable Agissons aujourd‘hui pour préparer le monde de demain! Marie-Thérèse.
CONFERENCE STRATEGIQUE REGIONALE
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Regard sur les stratégies européennes et nationales
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Conditions de réussite.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
MAGMET Hamdi Guezguez Directeur de l’Environnement Industriel Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME Atelier Régional de l’ISO: L’évaluation.
Formation à la Lutte Anti-corruption (LAC) Améliorer la gouvernance forestières Rodrigue NGONZO, FODER.
Transition équitable, opportunités et défis Conclusions de la CIT de 2013 Laura Martín Murillo.
Présentation d’Orée Créée en 1992, Orée réunit des membres issus d'univers différents pour :Orée  Promouvoir une gestion intégrée de l’environnement.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Africa For Africa AFA Vivre pour Servir Contact : Téléphone : + 221 77 514 97 76 Site : www.africa-for-africa.webnode.fr Messagerie : africaforafrica1@gmail.com  

Présentation de l’AFA PLAN : Historique Vision Slogan Objectifs Conditions d’adhésion Organisation & Fonctionnement Moyens d’action Ressources

Historique L’idée de création de l’association Africa For Africa est née de la volonté de jeunes Africains de participer activement à la mise en place d’une plateforme de réflexion, d’échange et de proposition de solutions novatrices aux problèmes de développement auxquels font face les sociétés africaines. de la faible représentativité des jeunes dans les instances de prises de décision et d’élaboration des politiques de développement

Historique il apparait impérieux de proposer des solutions formulées sous la forme de projets finançables par les Etats ou de potentiels bailleurs Ces projets seraient conçus et exécutés par des groupes de jeunes intellectuels, principalement issus des milieux défavorisés l’association permettra à des jeunes africains de fédérer leurs efforts pour la construction d’une Afrique forte et indépendante résolument engagée dans un processus de développement durable

Vision L’association Africa For Africa a comme vision : Une Afrique Forte Une Afrique Prospère Une Afrique Stable Une Afrique Unie Une Afrique nouvelle ouverte et instruite où les droits humains fondamentaux seront respectés

Slogan Vivre Pour Servir

Objectifs Contribuer à l’amélioration du bien-être social à travers la réduction de la pauvreté ; Activités: Il s’agira de promouvoir la paix, des systèmes alimentaires résilients, des systèmes efficients de santé, des systèmes éducatifs adaptés et un cadre de vie sain.

Objectifs Lutter contre les inégalités et l’iniquité sociale par le biais de la gouvernance participative; Activités : Il s’agira de favoriser l’égalité des chances à travers la promotion d’une justice sociale, la participation active et équitable des différents groupes sociaux à la gouvernance des ressources et aux processus de prises décisions.  

Objectifs Promouvoir le développement durable à travers le verdissement de l’économie ; Activités : Il s’agira de poser les jalons d’une croissance économique tout en rationnalisant l’utilisation des ressources. la réalisation de cet objectif se fera par le passage d’une économie de type « brune » à une économie de type « verte » ; la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, une réduction des émissions de carbone et une réorientation des allocations de capitaux au verdissement de secteurs économiques clés.

Conditions d’adhésion Les personnes ou groupe de personnes qui s'intéressent aux buts de l'association peuvent devenir membres. Les demandes d'admission sont à adresser au bureau exécutif, qui admet les nouveaux membres et en informe l'Assemblée générale Une formulaire d’inscription a été élaboré pour faciliter la reconnaissance la qualité de membre est acquise par le paiement de la cotisation et après validation de l’adhésion par le bureau exécutif sous couvert de l’Assemblée Générale.

Organisation & Fonctionnement L’association Africa For Africa soit AFA est composée de plusieurs organes dont les rôles sont différentes mais convergents vers la satisfaction des objectifs de l’association. Les organes de l'Association sont : 1. L'Assemblée générale L'organe suprême de l'Association est l'Assemblée Générale. Elle se compose de tous les membres de l'Association. 2. Le Comité Exécutif Le Bureau se compose de « 8 » huit membres et Il est élu par l'Assemblée Générale. 3. Le Commissariat aux comptes L'Assemblée Générale élit deux vérificateurs des comptes pour une durée de deux ans, renouvelable une seule fois.

Moyens d’actions Les moyens d’action de l’association sont : * Les sensibilisations; * Les conférences; * Les réunions de travail ;  

Moyens d’actions * Les Formations; * Les soins et consultations gratuites; * Les manifestations; * La mise en place de toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.

Ressources Les ressources de l’Association sont les suivantes : • cotisations; • produits d'activités particulières;

Ressources • subventions, dons et legs éventuels; • toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur

Nous vous remercions pour votre attention Africa For Africa, AFA Nous vous remercions pour votre attention