Lactivité de la Commission Sociale Territoriale. CST (Plénière) Formation Ordinaire Bureau Lactivité de la Commission Sociale Territoriale B BBBBBBBBBBBBBBBBBBB.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dépenses d’action sociale des Départements: du constat de l’effet de ciseau aux perspectives Journée de rentrée 2010 « Réformer, économiser, performer:
Advertisements

Assises régionales Alzheimer Aquitaine 21 septembre 2009
2ème assises HPA Rhône-Alpes
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
Le programme de développement rural en Haute-Normandie lancement du Réseau Rural Régional haut-normand 23 octobre 2008.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
XX/XX/XX Le Schéma Régional de Prévention Le Schéma Régional de Prévention et sa déclinaison territoriale Conférence territoriale de Paris 13 octobre 2011.
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
Mission Locale Ajaccio
INITIATIVES LOCALES 2009 Comité opérationnel 29 juin 2009
Le revenu de solidarité active
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Convention Transmetteurs
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Insertion et maintien dans lemploi des T.H La loi n° du 11 février 2005 Cette loi vise à garantir à toutes les personnes handicapées 1 / Légalité
COMITE DE SUIVI SCHEMA DEPARTEMENTAL EN FAVEUR DES PERSONNES HANDICAPEES
Les emplois davenir Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
Séminaire des carrières 21 mars 2008 Thème : Médecine ambulatoire Les aides à linstallation et au regroupement des professionnels de santé Laetitia CECCHINI.
Séminaire des carrières 23 mars 2009
CHATEAURENARD 2009 PLAN ALZHEIMER MESURE 6 unassi 2009 PB.
*** Le point de vue dun hospitalier***. le secteur des adultes handicapés représente salariés qui accueillent bénéficiaires dans
Stratégie nationale de prévention de la délinquance
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
Année scolaire enfants bénéficient du programme chaque semaine 258 lecteurs interviennent sur le département (20 % dentre eux ont démarré
Centre Communal d’Action Sociale
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Coordonner la prise en charge des personnes âgées fragiles
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
La Mission Territoriale
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
Programme Local dInsertion. LE PROGRAMME LOCAL DINSERTION 2012 Diagnostic du territoire Déclinaison des réflexions locales et des groupes de travail Les.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
CONSEIL GENERAL DU BAS-RHIN
RENCONTRE Adhérents IRESA - Conseil Général 49
Présentation de l’ANCV
Bilan de la Mesure 10b européen « appui aux microprojets associatifs »
15 Mai 2009 VALFF Commission Sociale Territoriale SELESTAT.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
DIRECCTE Provence-Alpes-Côte d’Azur Unité territoriale de Vaucluse Comité de suivi de l’économie 29 novembre 2011 Mise en œuvre de l’IEF (initiative emploi.
CONFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE DE PARIS SCEANCE DU 12 JUILLET 2012.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Atelier international sur les politiques sociales
DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE
Parcours de santé Point détape sur laccompagnement des coordinations territoriales dappui dans les territoires ARS / ORU CCOP du 27 janvier 2014.
Démarche délaboration de la politique alimentaire Centre jeunesse de la Montérégie (CJM)
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Accueil des enfants en situation de handicap
L’organigramme du système de santé Français
Réunion d’information collective
1 Réunion annuelle de bilan de Guy JANVIER Conseiller général de Vanves Vendredi 12 décembre 2014 à 20 heures 30 À l’Ecole maternelle Max Fourestier 15,
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
L’action sociale à Strasbourg et son organisation
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Direction de la santé et de l’autonomie Bilan coordinations territoriales mai Bilan d’étape de la mise en œuvre des coordinations territoriales.
1 Budget 2009 du Conseil Général Réunion du 14 mai 2009 Férin.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Transcription de la présentation:

Lactivité de la Commission Sociale Territoriale

CST (Plénière) Formation Ordinaire Bureau Lactivité de la Commission Sociale Territoriale B BBBBBBBBBBBBBBBBBBB

BILAN Les formations ordinaires Thématique INSERTION le 30 octobre 2007 Présentation de la politique dinsertion du Département: état des lieux, plan départemental dinsertion, offre dinsertion & enjeux pour le territoire Chiffre clé : 1189 bénéficiaires à ce jour.

Exemple de déclinaison territoriale Remobilisation des bénéficiaires au sein des centre techniques du Conseil Général - 8 (2 par CTCG) - juillet, août & septembre retenus par la suite en tant que saisonnier pour la période hivernale

BILAN Les formations ordinaires Thématique LA PERSONNE AGEE Le 21 janvier 2008 Présentation de létat des lieux des seniors, plan daction en faveur des personnes âgées , ESPAS, partenariat & enjeux du territoire Chiffres clé : personnes de plus de 60 ans personnes de 75 ans et +.

Exemples de déclinaison territoriale - Actions daide aux aidants en faveur du public (Barr, Obernai) - Participation de la Semaine Bleue à Sélestat - Réunion thématique en direction des professionnels du champ gérontologique (maison de retraite, SSIAD, CCAS, etc)

BILAN Les formations ordinaires Thématique LA PERSONNE HANDICAPEE Le 10 septembre 2008 Présentation de létat des lieux, de la politique départementale et définition du handicap Chiffres clé: 700 enfants et 3250 adultes en situation de handicap

Exemples de déclinaison territoriale -Accueil du public handicapé au Château du Haut-Koenigsbourg -Parrainage du Conseil Général dune soirée lors du Festival Charivari

BILAN Les réunions du bureau Le bureau est une instance souveraine territoriale qui se prononce sur : Le Fond dAide aux Jeunes Le maintien ou non du Revenu Minimum dInsertion

BILAN- FAJ fonds départemental pour aider les ans Ce dispositif permet l'attribution d'aides financières pour : apporter un secours d'urgence une aide à un projet d'insertion une action d'accompagnement

Rythme annuel : 11 séances 63 dossiers examinés en 2008 Montant alloué en 2008: BILAN- FAJ fonds départemental pour aider les ans

Toute personne demandant le RMI sengage contractuellement à participer à des actions visant à favoriser son insertion sociale ou professionnelle. Le bureau - convoque les bénéficiaires ne respectant pas le contrat - examine les dossiers - se prononce sur le maintien ou non de lallocation. BILAN- CLI Audition des bénéficiaires

BILAN- CLI audition des bénéficiaires 2007, 2008 & 2009

BILAN- CLI analyse 2008

Vos questions