Quel type d’oiseau es-tu?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
- Pourquoi vous avez choisi ce cours (rappel)? - Quest-ce que vous voulez apprendre ou expérimenter (tour de la boîte à suggestion)?
Advertisements

Révision.
Quel type d’oiseau es-tu?
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
Adopter et maintenir de saines habitudes de vie au quotidien.
Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
Crée ton propre arc - en - ciel à l ' école... Le matériel nécessaire : - Un bac rempli d ' eau ; - Un miroir ; - La lumière du soleil ; - Un mur ou un.
Travailler avec les styles d'apprentissage Formation à l'éducation chrétienne Collège Daniel, avril 2007.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Les comportements conditionnels  Rappel des positions de vies  Les comportements conditionnels.
La pratique du sport a beaucoup des consequences benefiques comme le depassement de soi. Le sport entraine à l’action. Le sport apprend à vivre avec les.
Objectifs de la formation en J8
STAGES DUT GEA Depuis quelques années les étudiants de l’IUT GEA de Brive de 1ère et 2ème année bénéficient d’un stage en entreprise. 1.
Thème 2 – L’électricité dans un circuit
JOUR DE LA TERRE.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Développement des communautés scolaires en santé
Sciences 8 Unité 4: “Cellules, Tissues, Organes & Systèmes”
Création d’un jeu de table
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
Sur les 203 questionnaires,
LES ASPECTS COGNITIFS DE L'AUTISME
dans la mode et le recyclage !
Une ressource précieuse pour les assocations : le bénévolat
Comment prend-t-on une décision?
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Ce document est un exemple de présentation
Les ZONES d’autorégulation
Le PER: Plan d’études romand.
Stage exploiter l’hétérogénéité Site web apprendre à apprendre
FR10F - La publicité Voir derrière l’image.
Cycle élémentaire Année scolaire
LES CYCLES DE PROGRESSION CIBLES COULEURS
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Personnages: Chouchouette: Papachouette: Maman chouette:
TECHNOLOGIE ULIS Mr PINET M. PINET
pratiquer LA RELAXATION à l’école
Orthographe à retenir :
Atelier Transfer 3.2 – Yaoundé, du 30/05 au 3/06 mai 2011
Projet de recherche: L’abus de substance
Santé.
Alimentation Définition d' alimentation :
Compétences Ouest DGAFP1 Professionnaliser le recrutement 9 rue Marcel Sembat – NANTES Tél. : / – E.mail :
Votre alimentation en quelques questions
AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes de travail Groupe 2 AP et EPI : définition, articulation avec les enseignements, pistes.
Fonction du cours de Mieux-être ?
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Résumés Lettre d’Accompagnement Applications Entrevues
Le parcours éducatif de santé
Révision pour l’examen
Stratégie du Mieux-être au NB
L’atelier vous remercie de votre présence à cette soirée où la joie
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
L’hyperstimulation.
L’enseignement et le parentage pour différents types d’esprits
Cette année, je m'engage.
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Maternelle 4 ans Jour 2 de formation:
Éducation physique 40F Module B
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Tri de Groupes Nominaux
Cette activité se joue :
SE FIXER DES OBJECTIFS Progresser grâce à tes objectifs.
Christian Peyric Proméo formation. Années 70 : Docteur Bandler et Grinder Enseignent : - la nécessité de l’écoute active - L’approche pragmatique : -Communication.
Handicap et cancer Journée d’étude régionale Rodez – le 26 juin 2019
Transcription de la présentation:

Quel type d’oiseau es-tu?

RAS: Pourquoi cette activité? Mieux-être : Reconnaitre l’influence du mieux-être sur sa propre qualité de vie, sur la qualité des autres et sur celle de la société. Donc faire de l’art pour se relaxer et se connaître. Mieux-être émotionnel, spirituel, mental et intellectuel : Choisir les stratégies nécessaires pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. Stratégie pour relâcher le stress… Mieux-être physique: assumer ses propres responsabilités à l’égard de son mieux-être. lien entre les bonnes habitudes de vie (p.ex. : saine alimentation, sommeil adéquat, excès à éviter) et le bon fonctionnement du corps Mieux-être social et environnemental: adopter et maintenir un bon rapport avec les autres et la planète Discussion et recyclage ainsi que réutilisation

1.- Tu auras besoin de 4 éléments obligatoires qui te représentent visuellement dans l’oiseau Exemples: Domaine 1: Mieux-être Un domaine que tu voulais améliorer avec ton profil de santé global (physique) - Domaine 2: Mieux-être émotionnel, spirituel, mental et intellectuel Une stratégie qui aide (arthérapie avec le côté émotionnel) -Domaine 3: Mieux-être physique Une analyse de ton état présent (petite, un peu de surpoid, pleine d’énergie) - Domaine 4: Mieux-être social et environnemental Être une aide pour LGBTQ

2.- Questions Tu devras aussi répondre à ces questions pour ton JDP et elles peuvent t’aider à créer ton oiseau: Quelle sorte de décision est-ce que je fais? (par défaut, par imitation, par habitude, par impulsion, à pile ou face, après mûre réflexion) Comment je résous mes problèmes? (perdant, gagnant/gagnant, gagnant) Est-ce que je montre de la créativité? Est-ce que j’ai de la pensé critique? Qu’est-ce que je fais pour me stimuler le cerveau? Est-ce que je veux continuer d’apprendre après mes études? Est-ce que j’ai une alimentation saine? (date de collation saine) Est-ce que j’ai assez de sommeil pour rattraper mon énergie? (combien d’heure en moyenne) Est-ce que je vis des excès que je pourrais éviter ou modérer et pourquoi je les vie? Est-ce que mon corps fonctionne bien? Si oui, qu’est-ce qui te rends fière? Si non, qu’est-ce qui te donne des problèmes?

Quelques idées de caractéristiques qui peuvent aider… Le physique Les qualités L’intellectuel Les habitudes Le caractère Les émotions

3.- Partage en classe Il y aura un partage en classe Ensuite tu devras remettre ton JDP: Quel type d’oiseau es-tu?

Matériaux L’enseignante te donne du papier journal, de la colle, du fils de pêche, des cartons de différentes couleurs, des crayons de toutes les sortes et l’accès aux tiroirs en classe. Tu apportes toutes les autres choses dont tu pourrais avoir besoin de la maison

Modèles d’oiseaux pour t’inspirer http://www.oiseaux.net/oiseaux/index.html Achétopse à flancs roux (Afrique) Astrild à joues orange (É.-U. et Afrique) Google image – oiseaux

Évaluations Bonne création! Participation : Tu auras besoin de partager les 4 éléments visuels qui te représentent à l’oral. L’oiseau sera évalué selon ces critères: Durabilité----------------------------- 2.5 pts. Propreté------------------------------ 2.5 pts. 4 éléments (oral) -------------------- 16 pts. Originalité---------------------------- 4 pts. JDP: Quel type d’oiseau es-tu? Bonne création!