Visite d’etude Eleves: Butura Georgiana Tarsu Cristina Stingaciu Remus

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Principes fondamentaux de l'Economie et de la Gestion Lycée Saint Jean, Lectoure C. Jost.
Advertisements

Commissariat Général au Développement durable 1 Congrès FNASCE 31 MARS 2011 Valéry LEMAITRE MEDDTL Commissariat général au Développement durable Délégation.
SIGHIOARA, VILLE MEDIEVALE Balan Iulia- Laura. Sighişoara est une ville et une municipalité sur la rivière Târnava Mare en Transylvanie, Roumanie. Elle.
UTILISER LA VALEUR NETTE DE LA PROPRIÉTÉ MON TOIT, MES DROITS ATELIER 5.
Comptabilité et gestion: Plan général Séance 1) introduction, début de la comptabilité générale: le bilan Séance 2) Comptabilité Générale: le compte de.
16ème Réunion des Parties au Partenariat pour les Forets du Bassin du Congo (PFBC) Kigali, du 21 au 26 novembre 2016 ENGAGEMENT DE LA BDEAC: FOND VERT.
Planification financière
Thème 1 Survol des marchés de placement
Étudier au Canada francophone avec le programme.
Thème 3 : La France et l’Union européenne
Novembre, Kigali - Rwanda
L’équation comptable approfondie, l’état des résultats et l’état des capitaux propres L’étude de ce chapitre permet de saisir l’équation comptable approfondie.
10 La trésorerie 10.
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
Structure organique des entreprises
COMPTABILITE GENERALE
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
Mini-Entreprise Préparation de l’Assemblée Générale.
MISSION UNIVERSELLE.
Taxes de vente (TPS et TVQ)
Conférence de Bretton Woods (1944) : plan White contre plan Keynes
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
Mon Bullet Journal
Éducation à la Défense..
Périscolaire Ecole Elémentaire Jean Moulin
Euro crédit Euro-crédit. Euro-crédit Un Euro-crédit est une appellation utilisée pour qualifier le fait qu’un emprunteur bénéficie d’un crédit dans une devise autre.
LE PASSAGE À L’EURO DE L’APPLICATION ICARE
AFFICHAGE DES PRIX BAREME APPLICABLE
Bernard Hyon Président de l’association GEFOSAT.
Monastère de Lainici Aujourd'hui nous revenons, chers amis, au monastère de Lainici, dans le sud du pays. Migiu Rareș Popescu Cristina Jianu Mălina.
BRI – La banque des règlements internationaux
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
AFFICHAGE DES PRIX BAREME APPLICABLE
Londres et la Seconde Guerre Mondiale
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
Excursion a “Parcul National Defileul Jiului”
GESTION DE LIQUIDITE ET CREATION DE VALEUR
PROJETS STMG ATELIERS.
Étudier au Canada francophone avec le programme.
BANQUE DES DONNEES FINANCIERES CÔTE D’IVOIRE
Ministère de la Santé Atelier de Validation du PNSE Direction Générale de la Planification Union des Comores Unité – Développement – Solidarité.
Journée d’étude métropoles 10/09/2014
GROUPE IMMOBILIER RIFPROJET
Thème 1 Survol des marchés de placement
IDCE – BBA – 1 ère année Module 3 : Techniques comptables et financières Année 2008/2009 COMPTABILITE GENERALE CHAPITRE 1 : INTRODUCTION A LA COMPTABILITE.
……………… EN 6e année Bienvenue CONTACT Leçons et devoirs
07/11/2018 Workshop on Islamic Finance in the National Accounts MESURE DE LA PRODUCTION DE L’ACTIVITE BANCAIRE, CAS DE LA CÔTE D’IVOIRE Beruit, Lebanon,
1951 Traité de Paris "La paix mondiale ne saurait être sauvegardée sans des efforts créateurs à la mesure des dangers qui la menacent. La contribution.
Régularisations - révision
Thème 1 Survol des marchés de placement
Présenter par Mme Katambé Mariama
Structure organique des entreprises
Projet de loi de finances rectificative pour 2012
Fiche Outils - Participants (OP)
Nos valeurs : l'ouverture, la loyauté, l'engagement, l'esprit d'équipe
Présentation générale de la société
Planification financière
LOI « LIBERTE DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL » Transition pour la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage octobre 2018.
QU’EST-CE QUE LE FEM ? Historique, structure, financement
2014 Février Juillet Janvier Septembre Novembre Avril Octobre Juin Mai
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Guide de publication proactive des frais de voyage et d’accueil : la mise en oeuvre du projet de loi C-58 pour les les sociétés d’État et les filiales.
État des flux de trésorerie : But de l’état
Les principaux courants de la pensée économiques
Thème 1 Survol des marchés de placement
La Politique Monétaire
STATISTIQUES ECONOMIQUES DE LA CÔTE D’IVOIRE EN 2016 LADJI BAMBA Abidjan, le 1 er juin 2019.
Institutions et gouvernances mondiales : quelles perspectives ?
UNIVERSITÉ DE SFAX FACULTÉ DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION La gestion du risque de crédit à travers l’étude classique du dossier de crédit : cas.
Projet PICO Sarobaratra
Transcription de la présentation:

Visite d’etude Eleves: Butura Georgiana Tarsu Cristina Stingaciu Remus Armaselu Simona Classe: XI-a B Proffeseur Coordinateur: Bengescu Otilia Annee scolaire: 2016-2017

Le 24 mai, nous avons participe a une activite a la Banque Nationale de Roumaine a Tg-Jiu. On nous a parle de l’histoire de la banque et du processus d’impression de l’argent. On nous a egalement parle des phenomenes de inflation.

Notre banque nationale a ete fondee en 1880 une fois que notre pays a gagne son independence de l’Empire Ottoman, a son apogee, notre monnaie avait la meme valeur que le Frank Suisse.

Qu'est-ce que la Banque nationale de Roumanie? La Banque nationale de Roumanie (en roumain : Banca Națională a României) est la banque centrale de la Roumanie. Elle fut créée en avril 1880 et fait partie du Système européen de banques centrales. C'est la seule institution autorisée à créer de la monnaie et à la distribuer partout au pays et à l'étranger.

Le bâtiment de la banque à TG-Jiu Le terrain sur lequel Ion Carabatescu qui appartenions construit la maison en 1877, Constantin Stanciova Branisteanu. Par la suite, le morceau de terre retournée aux familles Petrescu Caribolu, et en 1895, Ion Carabatescu acheté avocat Ştefan Dobruneanu et Ana Petrescu un lopin de terre. Ici, maison construite qui est encore à un très bon, voici la branche du siège de la Banque nationale de Roumanie Gorj. « Au début de 1901, Ion Carabatescu offre de vente nouveau gouverneur de la BNR de construction pour servir de siège de l'Agence Targu Jiu, créé en 1898.

Après des négociations tenues le 17 Décembre 1901, Ion Carabatescu NBR vendre ce prix maison 65.000 lei , un montant qui semble insignifiant si on ne savait pas qu'il était lei - or. En 1925, la banque centrale a acheté des héritiers de Ion Carabatescu savoir Angela Nedeianu Sabina Carabatescu terre Petcu ne reste sur laquelle ils ont également la propriété. De 1901 jusqu'à présent, le bâtiment était et est resté intact propriété NBR servant au siège de la banque, Case « le livre Ion Duguleanu » Targu Jiu * * Personnes * Notée « édition 2014.

Opération « Neptune » Avec NBR Opération « Neptune » a été suivi par le gouvernement roumain, impliquant les ministères de la Défense et des Finances, Eglise orthodoxe roumaine, l'état-major général, les services de renseignement, ferroviaire roumain Société. opération secrète « Neptune » a été réalisée en plusieurs étapes: Mai-Juillet 1944, la préparation de l'évacuation; 8 à 22 Juillet 1944, l'évacuation de Bucarest Tismana et le stockage dans le sous-sol du monastère Tismana un montant de 189.67 tonnes d'or en NBR Trésor et 2,73 tonnes d'or la banque centrale polonaise à gauche dans le stockage en 1939 lorsque la trésorerie Pologne transitait Roumanie.

Au total, ils ont été évacués 192. 40 tonnes d'or dans 4 Au total, ils ont été évacués 192.40 tonnes d'or dans 4.086 boîtes, d'un poids brut de 215.30 tonnes; 14 -16 Septembre 1944, mouvement stock d'or cave monastère grotte près du monastère; Septembre 1944 - Janvier 1947, une période difficile, les délégués de la mission militaire NBR Détachement « Neptune » et la congrégation des moines à Tismana était d'assurer, par tous les moyens et à tout sacrifice, trésor de garde et opération secrète; 26 Février 4 janvier 1947, le stock de 192.40 tonnes d'or a été amené à Bucarest et stocké dans les salles du trésor du palais NBR Lady Street.

Statut NBR (1) L'objectif principal de la Banque nationale de Roumanie est d'assurer et de maintenir la stabilité des prix.    (2) Les principales tâches de la Banque nationale de Roumanie sont:    a) le développement et la mise en œuvre de la politique monétaire et de la politique des taux de change;    b) l'autorisation, la réglementation et la surveillance prudentielle des établissements de crédit, promouvoir et surveiller le bon fonctionnement des systèmes de paiement pour la stabilité financière;    c) billets d'émission et des pièces de monnaie, en Roumanie;    d) la détermination du régime de taux de change et de surveiller l'observance;    e) la gestion des réserves internationales de la Roumanie.    (3) La Banque nationale de Roumanie soutient la politique économique générale de l'État, sans préjudice de son objectif principal d'assurer et de maintenir la stabilité des prix.

Precise Activité « Study Tour » a été menée dans le programme parascolaire « Sinon la semaine » pour nous rapprocher de ce que signifie réellement la Banque Nationale.