50 ANS DE PASSION … L’ASA AUBOISE D’HIER A AUJOURD’HUI Commentaires & Réalisation : Dany & Corinne Montage : Arnaud
Tout d'abord, notre président Martial Millet dit Mimile qui a accepté de se dévouer pour prendre ce poste en 2016 afin que son ASA à laquelle il adhère depuis 1970 ne disparaisse pas
Une partie du bureau qui travaille dans la bonne humeur Une partie du bureau qui travaille dans la bonne humeur...mais composé d'anciens...
Heureusement, la jeunesse est arrivée avec Jordan Gawel, bravo à lui
Une trentaine de pilotes dans différentes disciplines avec une pensée particulière aujourd'hui pour notre copain Denis Bruhammer victime d'un AVC le 31 Décembre dernier et qui a fait l'effort d'être parmi nous ce soir avec ses frères Guy et Jacky pratiquement à l'origine du club et son fils Florent pour la relève...
Une dizaine de commissaires officient sur nos épreuves mais aussi dans toute la France
Un directeur de course en la personne de Jacky Olivain
Beaucoup de bénévoles qui se chargent des tâches ingrates : installation, démontage, nettoyage, caisses, buvettes, etc, etc
Vous comprendrez qu'arrivé à un certain âge, on peut commencer à fatiguer...
Des partenaires financiers et matériels, sans lesquels rien ne serait possible non plus.
Nous avons un challenge pour les pilotes, organisé par Dany Montagne
Un bulletin d'information interne, appelé Podium tenu et envoyé par mail par Jacky
Un web master pour notre site internet tenu par Arnaud, ici en compagnie des jeunes filles...
Un photographe bénévole en la personne de Michel Gallet
Et tout ce petit monde travaille sur nos organisations qui démarrent fin Janvier par le contrôle de passage du RMCH à Bar/Aube
L'ACM nous fait confiance chaque année pour assurer ce contrôle de passage pour tous les équipages partants de Reims et de Glasgow. C'est l'occasion d'admirer des autos aussi diverses que magnifiques, de la Vespa 400 aux Porsche, en passant par les Mini, les Lancia, les Alpine, les DS, etc. C'est aussi l'occasion de voir des personnalités connues comme Jean Ragnotti, toujours aussi simple et aussi sympa, comme Daniel Eléna copilote de S. Loeb, comme Carlos Tavares patron de PSA, et beaucoup d'étrangers à bord d'autos rares, populaires mais toujours superbes.
2ème événement de l'année : notre soirée annuelle de remise des prix, précédée par l'assemblée générale au cours de laquelle on fait le bilan de l'année passée et on évoque les perspectives de la saison qui démarre
L'apéritif et le dîner permettent de se retrouver et d'échanger avant
La remise des prix, toujours un moment sympa pour récompenser les perfs de chacun et qui peut aussi être un moment sportif pour notre maître de cérémonie … n’est ce pas Dany ?
Enfin la soirée se prolonge en dansant grâce à Joel notre DJ et...
La nuit d'ivresse continue...
Dans la bonne humeur...Pauvre Françis...
Ensuite, les épreuves : Bouilly : beaucoup de travail pour un gros déficit financier 2 ans de suite : un petit plateau de concurrents, et en 2016, une météo capricieuse qui a rebuté le public C'est donc la soupe à la grimace pour tout le monde, n'est ce pas Gérard...
Un peu comme Dany après cette figure à la chicane en 1976...
Montgueux C'est par là et... Comme Gérard, on reprend le sourire
Beaucoup de boulot de mise en place pour que tout se passe bien avec des priorités sur la sécurité et la convivialité.
Une première satisfaction : un parc pilotes bien rempli.
Tout le monde prend des forces avant de rejoindre son poste et toujours dans la bonne humeur
Tout le monde est en place
Le directeur de course donne ses dernières recommandations avant d'ouvrir la route aux pilotes … … Drapeau vert, ça peut démarrer
C'est parti… … les chronos tombent à l'arrivée
Un petit souci de dernière minute : les graviers qui collent aux pneus ; mais tout le monde s'y met... … Et c'est reparti, les chronos continuent de tomber.
Les buvettes tournent plein pot … … Les pilotes ont le sourire donc tout va bien.
On ne peut pas parler de nos épreuves sans évoquer notre collaboration avec le RCAC grâce en particulier à la famille Hardy dont vous avez ici Florence ne plein boulot... … Pendant que son mari François s'amuse dans sa Simkit !
C'est l'occasion pour le public d'admirer des autos anciennes entre les manches, de la 4 cv à la Jaguar, de la berline familiale à la bestiale Corvette de circuit, bref, cela plaît énormément
Cerise sur le gâteau pour les participants à ces montées historiques, un retour au départ par une petite ballade routière Fin de l'épreuve pour les concurrents.
Mise en parc fermé Salutations et remerciements à tous les commissaires
Les nombreuses coupes sont prêtes La remise des prix peut avoir lieu
Mais si la journée est finie pour les pilotes, ce n'est pas le cas pour les organisateurs et bénévoles : maintenant, il faut tout démonter, ranger et nettoyer ! Mais le bilan est positif
La fin d'année se termine par la sortie cartographique : un parcours de 120 kms de nuit avec une cinquantaine de petits CP à relever dans un temps imparti de 5 h Une trentaine d'équipages et une soirée clôturée par une petite bouffe dans une ambiance conviviale
Dernier RDV : Le repas offert aux bénévoles du club pour les remercier de tous les services qu'ils nous rendent ; initialement, il était prévu que le service devait être assuré par les pilotes...
Comme l'ASA va fêter ses 50 ans cette année, nous voulions jeter un petit coup d'oeil dans le rétro. Je dois remercier à ce titre, Jacky Bruhammer présent ce soir, pour m'avoir confié une infime partie de ses archives dont le premier logo de l'ASA qui a perduré plus de 30 ans
Les frères Bruhammer, Guy et Jacky furent parmi les premiers licenciés de l'ASA 10 en 1968 et surtout ont été des membres très actifs dans toutes les organisations du club dont ici, le slalom de Troyes 1969 qui se déroulait Bd de Belgique au milieu des immeubles ; je vous laisse imaginer la réaction des riverains si on faisait ça aujourd'hui...
A cette époque, on courait avec sa voiture de tous les jours, en pneus de série, témoin la Simca 1000 de Jacky à Bouilly 1969 ; c'était avant la sortie des 1000 Rallye, Rallye 1, 2 et 3
Vous pouvez admirer sur cette photo la Simca 1500 de Guy dans le droite du cimetière à Montgueux 1969.
Et là, Guy au volant, Jacky en copilote, toujours avec la 1000 au rallye de l'Aube qui se déroulait en Décembre 1969 sur la neige...
Un peu plus tard, dans les années 80, ici avec Jean Marie Borderiou et une partie des membres du club dont certains encore fidèles aujourd'hui Ici avec Brice Barrier, Francis et Marc Dosieres, Dani Menagé
Là encore, toujours dans la bonne humeur, avec Gérard Moulin, Philippe Georgel, Alain Juliard, Jean Marc Frédéric, Alain Penot, Jacky Olivain...
Claude Caccia s'était inscrit à la coupe Samba et avait touché la 1ère Rallye du département
Pendant de nombreuses années, l'Asa Auboise a organisé le rallye de l'Aube qui attirait toujours beaucoup de monde ; on voit ici Philippe Larché faire le pointage de l'équipage Barrier-Fauvaux Patrick Jobard, l'un des présidents de l'Asa Auboise avait réussi à convaincre Henri Pescarolo d'être parrain du club...
Une joyeuse bande de copains avant le départ du rallye des Lucioles dans l'Yonne, dont certains sont parmi nous encore ce soir, comme Jean Armand Truchetet, alain Penot, Rachel Poittevin, et qui aurait pu deviner que notre Mimile, au fond sur cette photo... … Deviendrait aujourd'hui, le président heureux de l'ASA AUBOISE...
BONNE ANNEE A TOUS … Merci à Dany et Corinne pour cette fabuleuse rétrospective ! Longue vie au club !