Utilisation de GOA pour la gestion des Arrêts programmés

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Transcription de la présentation:

Utilisation de GOA pour la gestion des Arrêts programmés Réunion Opération – novembre 2015

Liste des actions d'un arrêt Les notifications dans GOA Initialiser l'arrêt Gestion des demandes (1/2) Réunion(s) de préparation Déroulement de l'arrêt Bilan de l'arrêt Réunion Opération 03/11/2015

Accessible à l'url : http://goa.in2p3.fr/ Objectifs : GOA ? Accessible à l'url : http://goa.in2p3.fr/ Objectifs : Simplifier la saisie des demandes Simplifier la planification Faciliter la visualisation des interventions Faciliter la coordination Contraintes de développement Rapidement opérationnel Ne pas faire une usine à gaz Réunion Opération 03/11/2015

Liste des actions d'un arrêt Disponibles sur GOA pour l'arrêt courant Dans l'ordre chronologique Accessible par les modérateurs (exploitation et support) A mettre à jour au fur et à mesure des actions effectuées Pas de rappels automatiques Remise à zéro pour l'arrêt suivant (pas d'historique) Réunion Opération 03/11/2015

Les notifications dans GOA Notifications automatiques (pour les modérateurs) Dépôt d'une demande d'intervention Modification d'une demande « Je commence » et « J'ai fini » Notifications manuelles (pour les agents) Recensement Bilan Suite à une modification de tâche Réunion Opération 03/11/2015

Mettre à jour l'alias « arrêt@cc.in2p3.fr » (via zimbra) Initialiser l'arrêt Mettre à jour l'alias « arrêt@cc.in2p3.fr » (via zimbra) Editer l'arrêt Activer l'arrêt (case « En cours ») Renseigner Les dates Le gestionnaire et son backup Le responsable communication et son backup Envoyer la demande de recensement d'interventions Un mail est envoyé à cc-informatique + sg Reply-to arret@cc.in2p3.fr Réunion Opération 03/11/2015

Gestion des demandes (1/2) « arrêt@cc.in2p3.fr » notifié lors du dépôt Vérifier les informations Titre clair et concis Impact bien renseigné et bien évalué Planifier les interventions Utiliser le Gantt Fixer la durée Ordonner les interventions Créer des dépendances (si et seulement si « go » nécessaire) Editer la tâche si nécessaire Affiner le créneau horaire Modifier les champs Réunion Opération 03/11/2015

Gestion des demandes (2/2) Ajouter les tâches liées à l'arrêt et au redémarrage de service Tâches souvent courtes « Polluent » la lisibilité du gantt Regrouper les tâches courtes Tâches parentes Améliore la lisibilité du gantt Réunion Opération 03/11/2015

Réunion(s) de préparation Passer en revue les demandes Visualiser l'ordonnancement avec le gantt Pour ce qui est validé Changer l'état de la tâche en « Planifié » Elle ne seront plus modifiables (sauf par modérateur) Cela permet d'avoir une vue simple de ce qui est validé et planifié Pour le reste Laisser en état « en_attente » ou « modifiée » Finaliser lors de la seconde réunion de préparation Réunion Opération 03/11/2015

Les tâches doivent être en état « Planifiée » Déroulement de l'arrêt Les tâches doivent être en état « Planifiée » Facilite la lisibilité de la liste Evite les modifications de dernières minutes Mettre à jour les informations de début et de fin d'interventions Via les boutons « Je commence » et « J'ai fini » Via l'édition de la tâche Réunion Opération 03/11/2015

Envoyer le mail pour la demande de bilan Bilan de l'arrêt Envoyer le mail pour la demande de bilan Chacun peut éditer le bilan d'une tâche Editer le bilan « général » de l'arrêt D'un point de vu général Respect du planning Dysfonctionnement de coordination Incidents divers ... Suggérer les améliorations possibles Finaliser les actions de l'arrêt Ajouter un nouvel arrêt (celui dans 1 an) Réunion Opération 03/11/2015