BIENVENUE CHEZ VOUS
Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie
Trois postulats de départ Limage, premier média en ligne Le tourisme, partager une expérience Les Rhônalpins au cœur de la dynamique touristique La vidéo, 50% du trafic internet mondial 82% des internautes visionnent des vidéos 3 milliard de vidéo vues chaque jour sur YouTube Expérience Rhône-Alpes, nouveau positionnement stratégique Le marché intra régional représente 23% des nuitées françaises Faire participer les Rhônalpins à la promotion de leur territoire
2011 – 2013 : Bienvenue chez vous Les objectifs Les moyens Quel message ? « Partagez votre coup de cœur touristique, devenez ambassadeur, passez à la TV et gagnez un voyage dexception en Rhône-Alpes » La mobilisation des Rhônalpins pour la promotion de leur territoire Tourisme de proximité en toute saison Les réseaux sociaux Laudiovisuel : le savoir faire « Rhône-Alpes TV »
2011 – 2013 : Bienvenue chez vous Le principe Objectifs 2013 Recrutement des candidats Choix des ambassadeurs et tournage des clips Diffusion : Rhonealpes.tv, TV locales, rhonealpes-tourisme.com, réseaux sociaux… Election du super-ambassadeur par la mobilisation des réseaux (nombre de votes) 3 saisons : 2011 (sept. à déc.), 2012 et ambassadeurs, plus de fans sur la page Facebook, toucher lensemble des téléspectateurs des TV locales
Les outils : le site internet
Les outils : la webTV
Les outils : Facebook
SITRA, un système dinformation complémentaire Site grand public et SITRA en 2011 Comment intégrer ?
SITRA, un système dinformation complémentaire Géo-localisation Ambassadeurs / SITRA Publication dévénements dans le périmètre du coup de cœur Publication dinformations utiles (hébergements, sites touristiques aux environs…)
Questions