Histoire écrite par Stéphy Illustration Ane Pô de banane

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Le Passé Composé avec ETRE 3/4ths of french verbs use avoir to make past tense. = Jai mangé une banane. HOWEVER there are some that (for whatever reason)
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Les problèmes en vacances
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Trouvez l’intrus: une sécretaire une infirmière une serveuse
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Ma journée:leçon 2.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Oops j’aime pas l’anglais
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
The Mighty IMPARFAIT VS. The Fearsome PASSÉ COMPOSÉ!
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Chapitre 6 Révision d’Examen
La chenille qui fait des trous.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Le transport Year 8 Click on the arrow to go onto the next page.
Les histoires mardi huit mars, 2011
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Song 3 Spring Term Module 3 2 Au clair de la lune Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte,
LO To name the planets in the Solar System in order
Forming questions in French
C’est mercredi le vingt-cinq septembre Le plan! 1.Parler 2.Ecouter 3.Parler 4.Lire 5.Les mimes! Il pleut.
Greetings, formal and informal
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Le Passé Composé.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Tu aimes quelle sorte de musique?
NOËL BLANC Diaporama de Jacky Questel.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Articles Objectives: to be able to tell the difference between “the” and “a”
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Les Questions d’Information (Information questions)
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
4B at the English lesson.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Le monstre qui mangeait des oeufs
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Write your answer in French
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense Play the presentation & complete.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
Les endroits I can talk about places.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
A question can be open or closed Une question ouverte Une question fermée.
Starter.
Transcription de la présentation:

Histoire écrite par Stéphy Illustration Ane Pô de banane Le rock de la sorcière Histoire écrite par Stéphy Illustration Ane Pô de banane http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm

The witch/a star was born/to see/ she was bothered/because/ dusty/ Find the English La sorcière Poussiéreuse Les enfants Personne n’osait Les bébés Car Une très vieille dame Voler Des gros sabots Elle était ennuyée Fofolle Voir Ni vu ni connu Une étoile était née Elle leur apprenait à jouer... Elle les ramenait dans leur lit Bien sûr Le lendemain Les fées Une dernière fois Un jour chanter Elle avait du mal à parler The witch/a star was born/to see/ she was bothered/because/ dusty/ nobody dared/ children / babies/ a very old lady/fairies/ nutty/ to sing / she taught them how to play/ of course/ some big clogs/ the day after/ to steal she brought them back in their beds/ one day/ one last time/ no one would know/ she was finding it difficult to speak 1st: learners check what they can figure out, then reveal the English to help them, class in groups, each group find out the English for 5 or 6 expressions.

Ecoutez l’histoire et mettez les cartes dans l’ordre Listen to the story and put the cards in the right order http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm

Personne n’osait prononcer son nom car c’était une sorcière Dans une caverne sombre et poussiéreuse, au milieu des serpents et des araignées, habitait une vieille, très vieille, très très vieille dame. Personne n’osait prononcer son nom car c’était une sorcière Un soir d’hiver la lune brillait dans le ciel toute ronde comme un fromage. La sorcière un peu fofolle se mit a chanter Elle se mit a taper sur des gamelles Elle rêvait qu’elle était une star. Oui une star du rock and roll, bien plus belle que toutes les fées Alors la nuit elle mettait ses gros sabots de bois, elle sortait dans la neige et se rendait à la ville…pour voler des bébés Et au petit matin avant le premier rayon de soleil elle Les ramenait dans leur lit. Ni vu ni connu! Toutes les nuits pendant des mois des années elle leur apprenait a jouer du saxophone, du piano et de l’ukulélé. Un jour un producteur de spectacle appela la sorcière « Allo, allo! Pouvez-vous donner un concert dans notre belle ville de Tartifouille sur mer. » La sorcière ne se fit pas prier. Elle sortit son aspiroréacteur avec tous les enfants pour aller a Tartifouille sur mer 2 1 3 Listen to the story and put the cards in order. Card to be cut out, see last slides. Shuffle them. This is the answer 4 5 6 7 9 8

Londres, Paris, New York…Ils étaient accueillis partout. Le concert fut exceptionnel et le succès vint très vite. Mais la sorcière était ennuyée. Comment transporter mon matériel sur mon vieil aspiroréacteur? Mais oui bien sûr il faut changer de modèle!” Londres, Paris, New York…Ils étaient accueillis partout. Tout le monde voulait les voir Alors l’étrange orchestre organisa un concert sur la lune pour plus de six milliard de spectateurs. On invita les parents des enfants aux premières loges mais ils avaient un peu peur des fusées Le concert fut un énorme succès on en parla même sur Jupiter. Mais le lendemain les enfants trouvèrent la sorcière allongée au milieu des serpents et des araignées elle ne pouvait plus bouger. Elle avait du mal à parler. Elle était fatiguée Alors une dernière fois, les enfants jouèrent tout doucement leur plus grand succès: « le rock de la sorcière. » Et soudain comme par miracle la sorcière se réveilla! Elle prit le micro et se mit a chanter de plus en plus fort. Une étoile était née! FIN 11 12 10 Listen to the story and put the cards in order. Card to be cut out, see last slides. This is the answer 13 14 15 16 17

Reliez les images aux textes correspondants Match up the pictures with the right texts http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm

Match the pictures with the text they are not in order Match the pictures with the text they are not in order. Cut out the pictures and the 9 textboxes (Next slide) 7

Elle se mit a taper sur des gamelles Elle rêvait qu’elle était une star. Oui une star du rock and roll, bien plus belle que toutes les fées Elle se mit a taper sur des gamelles Un jour un producteur de spectacle appela la sorcière “Allo, allo. Pouvez-vous donner un concert dans notre belle ville de Tartifouille sur mer Alors la nuit elle mettait ses gros sabots de bois, elle sortait dans la neige et se rendait a la ville…pour voler des bébés Dans une caverne sombre et poussiéreuse, au milieu des serpents et des araignées, habitait une vieille, très vieille, très très vieille dame. Personne n’osait prononcer son nom car c’était une sorcière La sorcière ne se fit pas prier. Elle sortit son aspiroréacteur avec tous les enfants pour aller a Tartifouille -sur -mer Cut out the text and the pictures Le concert fut exceptionnel et le succès vint très vite. Mais la sorcière était ennuyée. Comment transporter mon matériel sur mon vieil aspiroréacteur? Mais oui bien sur il faut changer de modèle! Un soir d’hiver la lune brillait dans le ciel toute ronde comme un fromage. La sorcière un peu fofolle se mit a chanter Toutes les nuits pendant des mois des années elle leur apprenait a jouer du saxophone, du piano et de l’ukulélé

Elle se mit a taper sur des gamelles Elle rêvait qu’elle était une star. Oui une star du rock and roll, bien plus belle que toutes les fées Réponse Elle se mit a taper sur des gamelles Un jour un producteur de spectacle appela la sorcière “Allo, allo. Pouvez-vous donner un concert dans notre belle ville de Tartifouille sur mer Alors la nuit elle mettait ses gros sabots de bois, elle sortait dans la neige et se rendait a la ville…pour voler des bébés Dans une caverne sombre et poussiéreuse, au milieu des serpents et des araignées, habitait une vieille, très vieille, très très vieille dame. Personne n’osait prononcer son nom car c’était une sorcière La sorcière ne se fit pas prier. Elle sortit son aspiroréacteur avec tous les enfants pour aller a Tartifouille -sur -mer Answer to display Le concert fut exceptionnel et le succès vint très vite. Mais la sorcière était ennuyée. Comment transporter mon matériel sur mon vieil aspiroréacteur? Mais oui bien sur il faut changer de modèle! Un soir d’hiver la lune brillait dans le ciel toute ronde comme un fromage. La sorcière un peu fofolle se mit a chanter Toutes les nuits pendant des mois des années elle leur apprenait a jouer du saxophone, du piano et de l’ukulélé

Lisez le texte et répondez aux questions en anglais. Read the text and answer the questions in English. http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm

Where did the witch live? What with? What was her dream? In a dusty cave Where did the witch live? What with? What was her dream? What was she stealing at night? What was she doing with the children? Who phoned her one day? In which town did she have her first concert? Which other towns did they visit? Where did they organise a concert for millions of people? How successul was the concert? Why was the witch lying down on the floor afterwards? What did the children do to help her recover? Spiders and snakes To be a rock star babies Teaching them to play musical instruments A music producer Tartifouille -Sur-Mer London, Paris, New york, On the moon Enormously/very… she was tired sang the witch’s rock song

Trouvez une légende pour chaque image dans l’histoire In the story, find a sentence for each picture . http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm

Read the story and find out a sentence to label each picture 13

habitait dans une caverne Elle rêvait Elle se mit à chanter Une vieille sorcière habitait dans une caverne Elle rêvait Elle se mit à chanter Elle se mit à taper sur des gamelles Elle leur apprenait à jouer du piano... Elle volait des bébés Un producteur de spectacle appela la sorcière Elle sortit son aspiroréacteur Il faut changer de modèle 14

Maintenant on va lire a voix haute en paires Now let’s read out loud in pairs http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm

Les verbes de l’histoire lived to go dared It’s necessary to change It was parents were invited was shining It was talked about started to sing called was dreaming to hit was going out took out to steal taught them to play

Les personnages de l’histoire? La sorcière Le producteur Les enfants Les spectacteurs Les parents Les bébés

Je voudrais être une rock star! Qui dit quoi? Bravo, magnifique! Je veux ma maman! On a peur! Je voudrais être une rock star! Aïe aïe mes oreilles!

What else could they be saying? Make up your own sentences. Qui dit quoi? What else could they be saying? Make up your own sentences. Use Je voudrais On voudrait Some learners may only start with je voudrais/on voudrait, others can make up the sentences completely.

Maintenant la chanson Now the song http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm

C Rock jouer Chat croquer Sorcière manger Aspirateur chanter Enfants Cochez si vous entendez les mots Rock jouer Chat croquer Sorcière manger Aspirateur chanter Enfants Piano Saxophone

Lisez la chanson et résumez Read the song and sum up Lisez la chanson et résumez They discuss the meaning

Let’s sing Allez, on chante! They discuss the meaning

LE ROCK DE LA SORCIERE Auteur/Compositeur : Stéphy Elle habitait dans une caverne Au milieu des serpents, des araignées. Et si quelqu'un venait la déranger Dans son grand four, elle l'enfermait. C'est le rock C'est le rock C'est le rock de la sorcière Sorcière C'est le rock C'est le rock C'est le rock de la sorcière Sorcière Autour de la terre Autour de la terre A quatre mille kilomètres-heure Sur son aspirateur. Un soir, elle se mit à chanter Et à taper sur des gamelles Criant qu'elle était la plus belle Oui, bien plus belle que toutes les fées. Refrain Elle attrapait les p'tits bébés, Mais au lieu de les croquer, de les avaler, Elle leur apprenait à jouer Du saxophone et de l'ukulélé. Refrain Un petit matin, elle s'est allongée Au milieu des serpents, des araignées, Les yeux fermés, trop fatiguée. Mais encore, elle a chanté. Refrain (bis) Tous Droits Réservés - Edition Musicale : StéphyProd, 219 Ter Rue Vaillant Couturier 94140 Alfortville - Contact : www.StéphyProd.com / Tel.01.74.44.31.31 Listen to the song, practise pronuncation, sing the 1st verse and chorus. 1 team sing the 1st verse, 2nd team 3rd etc.. Practises memory skill homelearning could be learn 1 verse by heart…

le Choose a character and write 2 verses about him/her. Change the words underlined Elle habitait dans une caverne Au milieu des serpents, des araignées. Et si quelqu'un venait la déranger Dans son grand four, elle l'enfermait C'est le rock C'est le rock C'est le rock de la sorcière Sorcière C'est le rock C'est le rock C'est le rock de la sorcière Sorcière Sur son aspirateur. Un soir, elle se mit à chanter Et à taper sur des gamelles Criant qu'elle était la plus belle Oui, bien plus belle que toutes les fées. le You can use il or elle il la déranger

C’est fini Au revoir!

Elle se mit a taper sur des gamelles Elle rêvait qu’elle était une star. Oui une star du rock and roll, bien plus belle que toutes les fées Elle se mit a taper sur des gamelles Un jour un producteur de spectacle appela la sorcière “Allo, allo. Pouvez-vous donner un concert dans notre belle ville de Tartifouille sur mer Alors la nuit elle mettait ses gros sabots de bois, elle sortait dans la neige et se rendait a la ville…pour voler des bébés Dans une caverne sombre et poussiéreuse, au milieu des serpents et des araignées, habitait une vieille, très vieille, très très vieille dame. Personne n’osait prononcer son nom car c’était une sorcière La sorcière ne se fit pas prier. Elle sortit son aspiroreacteur avec tous les enfants pour aller a Tartifouille -sur -mer Cards to cut out Le concert fut exceptionnel et le succès vint très vite. Mais la sorcière était ennuyée. Comment transporter mon matériel sur mon vieil aspiroréacteur? Mais oui bien sur il faut changer de modèle! Un soir d’hiver la lune brillait dans le ciel toute ronde comme un fromage. La sorcière un peu fofolle se mit a chanter Toutes les nuits pendant des mois des années elle leur apprenait a jouer du saxophone, du piano et de l’ukulélé

Personne n’osait prononcer son nom car c’était une sorcière Dans une caverne sombre et poussiéreuse, au milieu des serpents et des araignées, habitait une vieille, très vieille, très très vieille dame. Personne n’osait prononcer son nom car c’était une sorcière Un soir d’hiver la lune brillait dans le ciel toute ronde comme un fromage. La sorcière un peu fofolle se mit a chanter Elle se mit a taper sur des gamelles Elle rêvait qu’elle était une star. Oui une star du rock and roll, bien plus belle que toutes les fées Alors la nuit elle mettait ses gros sabots de bois, elle sortait dans la neige et se rendait à la ville…pour voler des bébés Et au petit matin avant le premier rayon de soleil elle Les ramenait dans leur lit. Ni vu ni connu! Toutes les nuits pendant des mois des années elle leur apprenait a jouer du saxophone, du piano et de l’ukulélé. Un jour un producteur de spectacle appela la sorcière « Allo, allo! Pouvez-vous donner un concert dans notre belle ville de Tartifouille sur mer. » La sorcière ne se fit pas prier. Elle sortit son aspiroréacteur avec tous les enfants pour aller a Tartfouille sur mer Cards to be cut out for the activity on slides 4 and 5

Londres, Paris, New York…Ils étaient accueillis partout. Le concert fut exceptionnel et le succès vint très vite. Mais la sorcière était ennuyée. Comment transporter mon matériel sur mon vieil aspiroréacteur? Mais oui bien sûr il faut changer de modèle!” Londres, Paris, New York…Ils étaient accueillis partout. Tout le monde voulait les voir Alors l’étrange orchestre organisa un concert sur la lune pour plus de six milliard de spectateurs. On invita les parents des enfants aux premières loges mais ils avaient un peu peur des fusées Le concert fut un énorme succès on en parla même sur Jupiter. Mais le lendemain les enfants trouvèrent la sorcière allongée au milieu des serpents et des araignées elle ne pouvait plus bouger. Elle avait du mal à parler. Elle était fatiguée Alors une dernière fois, les enfants jouèrent tout doucement leur plus grand succès: « le rock de la sorcière. » Et soudain comme par miracle la sorcière se réveilla! Elle prit le micro et se mit a chanter de plus en plus fort. Une étoile était née! FIN Cards to cut out

Pictures to label 30