Reference Document Document de référence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FAIRE SA BIBLIOGRAPHIE DE THESE AVEC ZOTERO Traitements de texte pris en compte: Word et LibreOffice.
Advertisements

QU’ENTENDONS-NOUS PAR TRANSPARENCE DE L’AIDE ? 21 février 2011 ATELIER SUR LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIÈRE ET LA TRANSPARENCE DE L’AIDE.
GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
Page 1 Département Office Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement BPP mise en œuvre du bureau de.
Go2ACT Echange de données entre les géomètres officiels et l’Administration du Cadastre et de la Topographie.
Chartes et rangement. Travailler en commun sur les ordinateurs de nos écoles.
Click to edit Master subtitle style Portfolio électronique MAINPORT (Prototype 1 pour la résidence)
Reference Document Document de référence
Reference Document Document de référence
Utilisation du logiciel EduStat©
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Reference Document Document de référence
FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTÈME CountrySTAT/FENIX
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Reference Document Document de référence
Reference Document Document de référence
Se connecter toujours depuis TecfaMoodle
Reference Document Document de référence
GUIDE UTILISATEUR- MY HR
Reference Document Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government.
Folders Access Manager Capacte
Out of Date Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government Licence.
Reference Document Document de référence
Reference Document Document de référence
BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014
Vers une nouvelle gouvernance de la donnée personnelle
AUDIT DE GESTION DE LA CONNAISSANCE
Dépôt humide annuel de sulfate en Amérique du Nord,
Détermination des coûts et établissement du budget pour la mise en oeuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document No.
Reference Document Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government.
Suppression des stations surterre (Land mask)
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances
Rencontre OSGeo-fr - AFIGéO
Reference Document Document de référence
Draft Treasury Board of Canada Secretariat
Présentation du CERN Service Portal
E-lyco C’est quoi ?.
Windows 7 NTFS.
Mon Espace Guide pas-à-pas
Reference Document Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government.
CMMI Capability Maturity Model Integration « Importance de CMMI dans la gouvernance IT basée sur COBIT »
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
Les normes de l’Audit Interne Cour N° 02. Le but des normes de l’audit interne: - Contribue au professionnalisme de la profession - Amélioration des performances.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
Présentation de l’outil
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
La gestion des habilitations par le partenaire
Cadre institutionnel et gestion des ressources des SSN
Bonnes pratiques d’exploitation des applications
STS Web Services libres Gérer les services libres
Metadata Editor. Éditeur de métadonnées. Le catalogage dans Alma (4)
This document is CONFIDENTIAL and its circulation and use are RESTRICTED. © 2011 Auditeurs Associés en Afrique – KPMG CI, société anonyme d’expertise comptable.
Programme des activités pour les employeurs Des organisations d'employeurs efficaces Une gouvernance et une gestion judicieuses et efficaces.
Guide de publication proactive des frais de voyage et d’accueil : la mise en oeuvre du projet de loi C-58 pour les les sociétés d’État et les filiales.
ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE
Préparation à la Certification du PMP® (Project Management Professional) Référence du Corpus des connaissances en Management de Projet 5 eme Edition Quelques.
Présentation du site Martine Cochet.
Design Patterns en programmation par objets
Module bibliothèques numériques : le format PDF
Journée 2ème: introduction
Direction des Éditions et Services de dépôt
Implémentation de FTP Rappel sur FTP Relation entre un site Web et FTP
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Comment aller plus loin avec Zotero? Comité d’Aide à la Publication, FMT Zotero worshop Hand’s on session Zotero worshop Hand’s on session 12h-12h30.
Habilitations et Paramétrage
Les Commandes de base Linux. 1 L’aide sur les commandes Linux ◦ help : obtenir de l’aide pour une commande interne du shell. Elle permet aussi d'afficher.
Transcription de la présentation:

Reference Document Document de référence Treasury Board of Canada Secretariat    © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government Licence - Canada.  Disclaimer: This resource has been deemed to have business value but is not an official publication of the Government of Canada. It is provided in the original language and format in which it was created.    Document de référence Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada © Sa Majesté la Reine du chef du Canada. Les présents renseignements sont communiqués selon les termes de la Licence du gouvernement ouvert — Canada.  Avis de non-responsabilité: On a jugé que les présents renseignements possèdent une valeur opérationnelle, mais il est possible qu’ils soient inexacts car ils sont périmés. Ils sont fournis dans la langue originale et le format dans lesquels ils ont été créés. Open Government Canada http://open.canada.ca Gouvernement ouvert Canada http://ouvert.canada.ca

Architecture de l’information d’entreprise Groupe de l’administrateur de l’information Comprendre les rôles, les responsabilités et une formation avancée GCDocs GCDocs 15614882 

Objectifs de la formation Présenter le rôle de l’administrateur de l’information afin de travailler avec « votre » section de l’AI d’entreprise. Comprendre votre rôle et vos responsabilités en tant que membre du groupe AI Comprendre la structure des dossiers de l’activité opérationnelle Comprendre les groupes et les autorisations Surveiller la création des dossiers et des métadonnées Why it’s a good thing – what does this really mean for you? As of Monday – you will have to use it to create new documents. The tools is not changing – GCDocs will remain the same.

Les composantes de la nouvelle AI Gestion des documents Structure de fichiers Évoluer selon le besoin Groupes & autorisations Identification des membres Métadonnées Definition et promotion Nouveau - Groupe d’administrateur de l’information Gouvernance

Aperçu de la structure de dossiers Les niveaux 1 à 4 sont contrôlés et reflète le AAP (approuvé par COEX) Les niveaux 5 et 6 sont gérés par les responsables du groupe AI (peuvent ajouter des dossiers spécifiques à vos besoins opérationnels) Les niveaux 7+ - les utilisateurs des connaissances peuvent ajouter des dossiers à titre organisationnel

Comprendre la structure des dossiers Services internes – établis pour chaque secteur 4 plus hauts niveaux de la structure communs à tous Niveaux 5 et + propres aux besoins des secteurs Dossiers des Services internes propres à certaines fonctions – accessibles aux groupes fonctionnels de l’organisation (p. ex., le SSM (DGF) a accès à tous les fichiers financiers dans les dossiers des secteurs) Programmes visés par le mandat Dossiers restreints (accessibles à tous ceux qui contribuent aux processus) Dossiers non classifiés (accessible à tous)  

Groupe de l’Administration de l’information - Adhésion Représentants de la GI des secteurs Détenir une connaissance fondamentale de la tenue de documents et une connaissance approfondie des activités exercées à l’appui de l’exécution des programmes autorisés Responsable pour: l’observation des normes de la GI d’entreprise, de la promotion de pratiques exemplaires dans leur unité opérationnelle, de l’entretient des ressources en information d’une valeur opérationnelle ou durable, produites dans le cadre des opérations de programme Super-utilisateurs particuliers Sélectionnés par les représentants de la GI des secteurs Approuvés par GI de l’entreprise Acquiert une très bonne connaissance des fonctions et de l’outil GCDocs

Que peut faire chaque groupe? Membres du groupe AI du secteur Le bouton « Ajouter un élément » sera disponible au niveaux 4+, se qui permettra la création de dossiers opérationnels spécifiques au secteur Pourront modifier les autorisations Utilisateurs des connaissances Pourront ajouter des documents aux niveaux 5 et 6 à l’aide du bouton « Ajouter un élément » Pourront ajouter des dossiers au niveau 7+ Pourront enregistrer, modifier, déplacer ou supprimer leur documents Ne pourront plus « modifier les autorisations »

AI – Structure de dossier – Guide de référence

Comprendre les autorisations Voir – permet à l’utilisateur de voir que l’élément existe bel et bien Voir le contenu – permet d’ouvrir l’élément (souligné comme hyperlien) Modifier Modifier les attributs – permet de modifier les valeurs des métadonnées Ajouter des éléments – permet d’ajouter des éléments (sous-dossier ou documents) Réserver – permet de bloquer les modifications (modifications hors ligne; gel temporaire des modifications) – ajoute le ‘Modifier’ aux options Supprimer les versions – permet de supprimer des versions Supprimer– élimine un objet de la collection; exigé pour déplacer un objet (propriétaire) Modifier les autorisations – permet de réviser les réglages des autorisations

Utilisation de l’application TITUS Obligatoire dès octobre 2015 La pratique exemplaire est d’appliquer une classification de sécurité pour tous les documents Sélectionnez la classification selon le contenu du document / ne pas sur classifier ni sous classifier Assurez-vous que le dossier est sécurisé avant d’enregistrer le document (vérifiez les permissions à l’aide du « Gestionnaire des autorisations ») Lien vers le document : Ligne directrice sur la détermination et le marquage de l’information sensible

Surveillance de l’utilisation de l’AI Pratiques de classement Cerner la résistance au classement axé sur la fonction Cerner le besoin d’encadrement de la formation Utilisation excessive des sous-dossiers Nuit à l’utilisation de filtres Accroît les exigences de navigation Application efficace des métadonnées Cerner le besoin de métadonnées propres à une activité

Formation avancée dans GCDOCS