Leçon 1.2 Day 1
Quel temps fait-il?
Il fait beau
Il fait chaud.
Il fait frais.
Il fait froid.
Il fait mauvais.
Il pleut.
Il fait du vent.
Il neige!
Il fait du soleil.
Il fait… froid frais beau chaud
Il fait mauvais.
Il fait du vent.
Il fait du soleil.
Il fait beau
Il neige!
Il fait frais.
Il fait froid.
Il fait chaud.
Il pleut.
Il fait mauvais/beau.
Le temps à American Fork. EX: En juillet il … Fait TRES chaud! 1. En août il … 2. En septembre il … 3. En novembre il … 4. En janvier il … 5. En mars il … 6. En mai il …
Les Artistes! Listen to me share the weather in 6 places. Sketch the weather conditions you hear. Compare with a partner once we’re done!
Les saisons Les saisons 25
En été… 26
En automne… 27
En hiver… 28
au printemps… 29
Les saisons l’hiver le printemps l’été l’automne l’hiver L’hiver Q: Quand est_________? l’hiver l’hiver L’hiver ______ est pendant les mois de ________, ________, et ________ décembre janvier février. le printemps Q: Quand est_________? l’été l’été l’automne le printemps l’automne
Le Journal – ½ page / 5 minutes Quel temps fait-il en Utah en hiver? Quel temps fait-il en Utah au printemps? Quel temps fait-il en Utah en été? Quel temps fait-il en Utah en automne?
Quelle température fait-il? Il fait _______ degrés
1. 2. en juillet 3. 5. en mars en novembre 4. 6. 7. 8. en septembre 9. Partenaire #1: Quel temps-fait-il? Quelle température fait-il? Partenaire #2: il fait…(degrès)
Listening comprehension A = nager B = skier C = les 2 D = X
Qu’est-ce que tu portes quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?
Qu’est-ce que tu ne portes pas quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?
Why were her colleagues amused? It was Diane’s first visit to Paris. She had arrived earlier that afternoon and was unpacking in her hotel room. She had important meetings the next day and wanted everything to go smoothly. She was watching TV and managed to catch the weather which showed that it would be 29 degrees the next day. When she woke, Diane dressed carefully. It was going to be a cold day so she chose a wool coat with scarf and gloves. At 8 am she met her colleagues in the lobby. She noticed they were dressed much differently than her and looked amused by what she was wearing. Why were her colleagues amused? Her American dress was professionally inappropriate. French people find American clothes out of date and funny. She was dressed for the wrong season. It is a sign of disrespect to wear gloves indoors.
Celsius and Fahrenheit EU vs le monde C to F 9/5 (N) + 32 F to C 5/9 (N) – 32
Leçon 1.2 Day 2
Bell Ringer Using complete sentences, describe the weather in the following cities. New York en hiver Chicago en été San Francisco en automne Los Angeles en hiver Honolulu en été
1. 2. en juillet 3. 5. en mars en novembre 4. 6. 7. 8. en septembre 9. Partenaire #1: Quel temps-fait-il? Quelle température fait-il? Partenaire #2: il fait…(degrès)
Qu’est-ce que tu portes quand… Je porte…
Qu’est-ce que tu portes quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?
Qu’est-ce que tu ne portes pas quand… Il fait froid? Il fait chaud? Il pleut? Il neige? Il fait du soleil? Il fait du vent?
Qu’est-ce que Madame porte quand… Elle porte…
Qu’est-ce que Dallin porte quand… Il porte…
Qu’est-ce qu’il faut porter en été?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en été?
Qu’est-ce qu’il faut porter en hiver?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en hiver?
Qu’est-ce qu’il faut porter en classe?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en classe?
Est-ce que tu portes le pantalon en été? Pourquoi? Exemples: Oui, je le porte parce je l’adore / c’est mon style… Non, je ne le porte pas parce qu’il fait trop chaud
Est-ce que tu choisis la chemise en hiver? Exemples: Oui, je la choisis parce que j’aime l’orange Non, je ne la choisis pas parce qu’il fait froid et il neige.
Est-ce que tu portes… en été? L’écharpe La jupe Les lunettes de soleil Les sandales Le short
Est-ce que tu choisis…en hiver? L’anorak Les bottes Le maillot de bain La robe Le pull
Le code vestimentaire à AFHS http://afhs.alpineschools.org/ With a partner, write out two of the high school dress code rules in French. Simplify from the original. Use your vocab lists.
Qu’est-ce qu’il faut porter en classe Qu’est-ce qu’il faut porter en classe? Qu’est-ce qu’il ne faut pas porter en classe?
Une Pratique Orale Le code vestimentaire: Dress codes vary from city to city and country to country. Imagine that you and your partner are talking to a French exchange student about what you can and can’t wear to school at AFHS. Be sure to mention at least 5 things each. 2 minutes preparation time 4 minutes presentation time
Why were her colleagues amused? It was Diane’s first visit to Paris. She had arrived earlier that afternoon and was unpacking in her hotel room. She had important meetings the next day and wanted everything to go smoothly. She was watching TV and managed to catch the weather which showed that it would be 29 degrees the next day. When she woke, Diane dressed carefully. It was going to be a cold day so she chose a wool coat with scarf and gloves. At 8 am she met her colleagues in the lobby. She noticed they were dressed much differently than her and looked amused by what she was wearing. Why were her colleagues amused? Her American dress was professionally inappropriate. French people find American clothes out of date and funny. She was dressed for the wrong season. It is a sign of disrespect to wear gloves indoors.
Celsius and Fahrenheit EU vs le monde C to F 9/5 (N) + 32 F to C 5/9 (N) – 32