Actions « QS Emission » 2- Plis C5 et GF:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements


Bonne nutrition et sécurité alimentaire et meilleurs moyens d’existence pour les communautés agricoles dans terrains arides Pourquoi cette étude sur des.
ECO1 Introduction à l’économie
REVISION du COURS E = En- Ep = h
Compilation E. RAMAT
Mémoires résistives : Monte Carlo nouvel acte?
Les Moteurs ASynchrones
REGARDS CROISéS SUR LA PROPORTIONNALITE
Fabian Bergès, Elise Maigné, Sylvette Monier-Dilhan et Thomas Poméon
Équipe MAREL novembre 2016 Modelica Un langage pour modéliser et simuler des systèmes dynamiques hybrides
COUR DE TRAITEMENT NUMERIQUE DES SIGNAUX
La suite bureautique OpenOffice.org
Les descentes de charge
African Economic Conference (AEC)
Notions d’éclairagisme pour les ouvrages intérieurs
RES 203 Applications Internet
Un ébranlement sur une corde se propage à la vitesse c=1 cm/s
Projet GEPET-EAU Etude de la résilience et optimisation de la gestion des réseaux de voies navigables dans un contexte de changement climatique.
Laboratoire de Structure du Nucléon
2. Approbation de l’agenda 3. Compte-rendu de la dernière rencontre
Cu2+(aq) Doser ?? Doser une espèce chimique… …efficacement…
La procédure PASAPAS et les procédures utilisateurs
Agrégation SII OPTION ingénierie des Constructions
BASE DE SONDAGE PRINCIPALE (BSP) LES STATISTIQUES AGRICOLES
RELATIONS BIOMÈTRIQUES D'UN CYPRINIDAE ENDÉMIQUE,
FRACTIONS ET NOMBRES DECIMAUX
Microcontrôleur.
mathématiques et physique-chimie au cycle 3
Electrochimie: réactions d’oxydo-réduction
ELECTROTECHNIQUE CM: 10h; TD: 20h; TP: 30h
La masse volumique.
TD 8 – Chaînes de montagnes - Tectonique des plaques

Cinquième Chapitre 2: Solides
TD 7- Réactions minéralogiques et bilans chimiques
Information, Calcul, Communication
Dimitri Zuchowski et Marc-Élie Lapointe
JTED, Novembre 2016, Toulouse
La révolution numérique : comment s’emparer des opportunités sans négliger les dangers ? Virginie Fauvel, Membre du Comité Exécutif d’Allianz France en.
COURS D’INFORMATIQUE INDUSTRIELLE www. massaleidamagoe2015
A M E J Association des Médecins Experts Judiciaires
Module 1: Cinématique SPH3U4C.
ECO1 Introduction à l’économie
Stratégies en matière de plan de sondage et d’échantillonnage
Etalonnage d’une caméra (on parle aussi de calibrage)
Sciences de l’Ingénieur
Objectif : remplacer les tâches Répétitives Pénibles Complexes
PILES ET ACCUMULATEURS - RÉACTIONS D’OXYDORÉDUCTION
Introduction à l’économie Amphi 1 Qu’est ce que l’économie ?
Principe de fonctionnement d'une cellule photo voltaïque
Thème 3 : Défis du XXIe siècle..
Utilisez les flèches de droite et de gauche pour naviguer.
5.1 Systèmes d’équations linéaires
Optique géométrique Laboratoires de physique de 1ère année
Le projet interdisciplinaire CeraR : Céramique archéologique avec R
Les outils Word Les outils Word constituent la base des outils utilisés dans la presque totalité des logiciels applicatifs. Reconnaitre les icones des.
Télémédecine et Diabète de type 1 Le systeme Diabéo
VICTOR HUGO et la SRO Un partenariat ville-hopital en rhumatologie
Maladie d’Ollier / Maffucci Projet de dépistage des gliomes
Les plateformes de simulation au service des GHT et des territoires
Les pratiques en classe, notamment avec le numérique et le jeu.
Le dépistage de la déficience cognitive chez les adultes plus âgés: Recommandations 2015 Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP)
Les réformes de la formulation budgétaire en Ouganda
Préparation à l’examen
Une introduction à la démographie (L'étude de la population)
Travaux dirigés d’ Atomistique
Le premier principe de la thermodynamique
Thème 1 : Ondes et Matière.
Transcription de la présentation:

Actions « QS Emission » 2- Plis C5 et GF: Atelier QS. Relevé de décision Meuse Champagne Ardenne QS Emission Actions « QS Emission » 2- Plis C5 et GF: Action: Diagnostic des chantiers MTP sur 4eme trimestre REIMS PPDC fait le 1er décembre 2010 CHALONS PPDC fait le 7 décembre 2010 Action de communication DDI : mécanisation de ces formats / qualité des séparations PF et GF. Culture du « doute » profite à la méca à développer en PPDC. Réalisation d’un ETC et démultiplication en semaine 46 (illustration diapo suivante) Intégration de la mécanisation des plis dans le « permis QS 2011 »

3- Non QS générée principalement le lundi Atelier QS. Relevé de décision Meuse Champagne Ardenne QS Emission Actions « QS Emission » 3- Non QS générée principalement le lundi Action: . Injection transpondeurs une campagne d’injection faite S3 . Audit DDI de la phase de concentration PIC et plan d’action . Cartographie de la concentration BAL du Samedi.

Atelier QS. Relevé de décision Meuse Champagne Ardenne QS Réception Actions QS Arrivée » 1- Cedex: QS avec du potentiel d’amélioration Action: . Audit CEDEX « Mercredi et jeudi » priorisation sur Troyes, Verdun, Bar le Duc; Reims et Chalons. Audit REIMS PPDC le 3 et 4 novembre 2010 Audit VERDUN PPDC le 19 novembre 2010 Audit TROYES PPDC le 15 décembre 2010 Audit EPERNAY PDC le 20 décembre 2010 Audit CHARLEVILLE PPDC le 9 février 2011 Bouclages des actions programmées le 8 mars en revue qualité DDI

Chronogramme Janvier 2011

Décentralisation de l’atelier QS en établissement via le TAB DDI

Des réunions Téléphoniques Réunions quotidiennes y compris le SAMEDI Point téléphone quotidien à 10h30 Objectifs Suivi des données de production PIC et PPDC PDC Signalisation des dysfonctionnements majeurs Partage du Plan de production GPF PIC Participants : référents QS PIC, PPDC, DDI, DGC Réunion GPF Point téléphone hebdomadaire le jeudi à 16h30 Objectifs : Analyse des résultats FA S-1. Validation plan de production PIC S+1 Participants : DDI et N-1, DGC, DPIC, REGULATION

Des Instances QS Comité QS DDI Instance hebdomadaire le jeudi de 14h00 à 16h00 Objectifs : Analyse des dysfonctionnements remontés sur la semaine Pilotage des indicateurs hebdomadaires par produits Calcul de la tendance QS hebdomadaire Participants : DDI et N-1, DGC « invités permanents » et DE selon planning

Le Comité Qualité bimensuel du CODIR DOTC Point sur les résultats QS Objectifs : Analyse des tendances et résultats. Pilotage des écarts significatifs Points d’alertes Participants : DOTC, DDI et N-1, DGC, DPIC Date : les lundis de CODIR Court à 11h00  Un document ONE PAGE pour l’animation du réseau

Diffusion de l’information Message QS hebdomadaire aux référents QS et DE Diffusion chaque lundi d’un message QS se composant De la synthèse du comité QS Le compte rendu La synthèse GPF Les suivis hebdos « dysfonctionnements et produits Des résultats QS de S-1 Des alertes QS éventuelles Les suivis spécifiques « produits » nécessitant un pilotage CODIR établissement Alliage Premium, SO Colissimo, Panel RI etc…

Revue QS mensuelle DDI: Des Instances QS Revue QS mensuelle DDI: Instance mensuelle le 2eme mardi de chaque mois Objectifs: Analyse résultats et des chronogrammes QS Suivi des actions DOTC « PDCA » Pilotage projets en lien QS Participants : DDI et N-1, APC, DGC, DPIC. Responsable QS PPDC « trimestriellement »

Comité Qualité ETABLISSEMENT: Des Instances QS Comité Qualité ETABLISSEMENT: Instance mensuelle Objectifs: Analyse résultats et du tableau de bord DDI (chronogramme QS distribution) Suivi des actions « PDCA » Données d’entrée: Permis QS, synthèse comité qualité hebdomadaire Participants : CODIR établissement, APC, FQ, ANGES GARDIEN « trimestriellement »

Principes du Permis QS Les engagements DGC/DE sont remplacés par un « Permis QS » Chaque DE/DGC s’engage à obtenir son permis pour l’année. Le permis se compose de 2 parties Une partie théorique « le code » permettant d’obtenir des points en fonction des résultats de l’établissement. Une partie pratique « la conduite » basée sur des audits terrains «check-lists » Le type de permis traduit le niveau de conformité QS de l’établissement Par la mesure des résultats QS Par la mesure de la maîtrise des processus

Les composantes du Permis Le Code « la partie Théorique » Cotation de l’établissement en fonction de ces résultats QS Les critères du Tableau de Bord cotés de 0 à 3 permettant d’obtenir des points. Un taux de conformité des résultats QS est calculé en fonction des points pour chaque établissement Ce taux permettra de comparer les PDC/PPDC sur la base de leurs résultats QS La conduite « la partie pratique » Cotation de l’établissement « site principal + principaux rattachés ciblés» sur la maîtrise des process Audits « contrôles » réalisés sur la base d’une check-list normée DOTC MCA. La Check-list permet de coter le niveau de respect des process.

Le Pilotage Annuel Pour le code Évaluation trimestrielle par DDI Bilan pour chaque trimestrielle. Avec point intermédiaire en fonction des date de revue de performance Mise en place d’alerte QS générant une perte de points pour le semestre. Un dysfonctionnement local « avéré » engendre la perte des points sur l’indicateur concerné . Maximum de 5 critères Les points perdus pourrant être « récupérés » sous condition de maîtrise après analyse en revue de performance.

Le Pilotage Annuel Le permis QS sera le fil rouge de QS de la DOTC Pour la conduite Évaluation trimestrielle de chaque site Le Contrôle par trimestre réalisé par « DGC, APC, Anges Gardiens et pôle QS DDI» Participation des membres du CODIR « audit de janvier et action estivale » Les contrôles sur les PDC2 ne peuvent compter au maximum pour 50% de la cotation. Intégration au plan d’action estival DOTC sur le principe des audits croisées de janvier. Le permis QS sera le fil rouge de QS de la DOTC

Le niveau de permis QS 3 strates de permis QS Il traduit le niveau QS de l’établissement en tenant compte de l’évolution des résultats et des actions d’amélioration continue Le taux de conformité de l’établissement intègre les parties Code et Conduite. 3 strates de permis QS Débutant Si Conformité < 75% Confirmé Si Conformité de 75 à 85 % Expert Si Conformité > 85%

Les Anges Gardiens Maintien de l’action sur 2011 avec changement des Zones Anges Gardiens 2 axes Audits et contrôles Pointage trimestriel Bal et Collecte clients 2 audits « permis QS » par trimestre Participation à des COQUA Une réunion d’animation trimestrielle Partage d’expérience Mise à niveau des connaissances Cartographie des résultats

Le lien avec le PMR 2011