Feuille de route digitale Yves LE MEUR - Directeur général
Innovation
Phase de collecte et spécifications PortalImmo Habitat 4.0 2017 Phase de collecte et spécifications Phase de conception Janvier Début des journées de Tx clients Septembre Validation spécification Octobre Début dev dans chaque macro process Décembre Communication contenu
Recette en continue par Test & Validation Prem Habitat 3.3 2016 2017 PRH 3.0 3.3 Octobre Début des spécifications & développements Aout Fin des développements Septembre Recette interne par le Consulting Octobre Sites pilotes Décembre Livraison 3.3 Recette en continue par Test & Validation
Feuille de route digitale
CRM – Gestion de la relation client Espace de gestion Espace communautaire Digitalisation avancée Réponse enquête sociale Suivi social (Amiable) Espace Copropriétaire Efficience énergétique (contrôle consommation, conseil et simulation ) (Ista*) Echange de biens Echange de services Covoiturage… Signature du contrat de location en ligne Proposer des services au locataire : Services basés sur le cycle de vie du locataire : énergie, assurance… Contrat d’abonnement pour l’entretien du logement. Solutions dédiées à des catégories de clients Etudiants Seniors 2017 2018 2019
SRM – Gestion de la relation fournisseur Espace Fournisseur Espace de Gestion Archivage électronique à vocation probatoire Signature électronique Archivage dans un coffre fort électronique Publication des documents liés au patrimoine Dépôt des documents administratifs fournisseur Statistiques ( délais des interventions, .. Modification des informations administratives du fournisseur Planification des interventions Gestion des réclamations locataires en relation avec les contrats d’entretien Gestion des visites des contrats d’entretien Gestion des alertes Interopérabilité Liens avec CHORUS Mobilité Application mobile native* 2017 2018
BRM – Gestion du bâtiment intelligent ista Intent Technologies Vizavy Urbanise YesPark Abyla BIMer services BRM – Gestion du bâtiment intelligent Efficience énergétique Espace de gestion Maintenance proactive / prédictive Consommations moyennes eau et chauffage Représentation symbolique des consommations par étage, par logement Analytique : symbole de surconsommation et de surperformance individuelle Gestion des bons de travaux Gestion des bons de commandes Nouvelle fiche logement Gestion des rendez-vous Gestion du suivi social, pilotage impayés Gestion des alertes Suivi 360° des réclamations gérées par fournisseur (INTENT ,VIZAVY) Contrôle surveillance pannes (capteurs) Optimisation financière d’occupation des lots Gestion partagée des parkings BIM Référenciel partagé pour # usages Composants à jour des actions Elaboration budgétaire facilitée Visite virtuelle de logement Mobilité Visites techniques : contrôle de service fait et qualité des prestations 2017 2018 2019
Quels enjeux ? Quels défis ? Quelles solutions ?
Plateforme Digitale Aareon : Aareon Web Services Intégration de solutions externes Pour qui ? Pourquoi ? B2B B2C B2E M2M Plateforme Digitale Start-ups
Plateforme Digitale Aareon : Aareon Web Services Développement de solutions spécifiques Pour qui ? Pourquoi ? B2B B2C B2E M2M Plateforme Digitale
Aareon Web-Services (Mode SAAS) CRM, BRM, SRM
Aareon Web Services : Les services proposés Quel périmètre fonctionnel ? CATALOGUE DE SERVICES (Basée sur CRM , BRM , SRM ) Dossier Locataire Gestion des demandes de travaux Sollicitation Gestion des bons de travaux et bon de commande Paiement en Ligne Planning d’intervention des personnels bailleurs Communication ciblée Mise à disposition des bons de travaux et bon de commande Documents clients disponibles sous abonnement Planning d’intervention des fournisseurs * Gestion de facture et autofacturation Dossier Fournisseur Documents disponibles sous abonnement 2017
Ce qu’il faut retenir Aareon Web Services
Merci de votre attention