Feuille de route digitale Yves LE MEUR - Directeur général

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Afat 2006 L’informatique en matière de Transgression.
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
RIIFT, 15eme réunion septembre A C T- Lisbonne, Portugal Communication Brahim BENAMEUR DG/INT/Alger INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
CRM et e-marketing ● La gestion de la relation client est devenue un enjeu commercial majeur ● Il faut conquérir, transformer et fidéliser une clientèle.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
1 An Aareal Bank Group company Convention Clients Aareon 2016 Intégration de Chorus Portal Pro 2017 Magali Medal, Responsable du pôle gestion financière.
Base de données de connaissance Site Web institutionnel principal (présentation société et mise en ligne de produits) Back office de gestion des fiches.
FOURNITURE B.I.P. MODULES ORGANISATION CRM Modélisation du processus métier GENERAL Filtre de recherche multicritères Création d’une nouvelle organisation.
Ce document est protégé par copyright, toute reproduction même partielle interdite – cottille.com La GED et le Coaching Qualité Assurance Lesexigences.com.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Agence Interactive Entreprise adaptée Guillaume PIZETTE
Présentation Frédéric MAZOYER Jean-Luc PERRET 7 juin 2017
Les rôles de la MOA et de la MOE sur le Système d'Information
Les Trophées de l’innovation
dématérialisation et traitement de l’information Quelques cas d’usage
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Les commandes externes
Déploiement du service Pack Business Entreprises
Rencontre avec les banques
Sous-Groupe de Travail – Approche Globale (équipe : Thierry CHAMBON, Michel DUCOMMUN-RICOUX, Fabien BRICAULT, Laurent CUVELIER)
Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest
Enquête de satisfaction clients 2016
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Ordre du jour de la réunion du 22 mars 2017
COOPÉRER DANS LA TRANSITION ENERGÉTIQUE
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
Directeur du Développement
Offres Viveris Systèmes
Présentation – Avancé GMAO
La plateforme InteropSanté - GAZELLE
Salon Habitat Rénovation d’immeubles de logements
Sous-Commission Parking et Circulation dans la ville
Commission Bio.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
Assistant(e) Relations Etudiants
Présentation du 11/01/2018 Réunion Coter.
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Fiche action projet social :
Maîtrise technique et énergétique des installations frigorifiques
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
ODP Application de gestion des événements Occupant le Domaine Public
Découverte... Portail Caf partenaires
EdiTIC Journée Dev Ouest – 15 mars 2018.
1 1.
10ème Table Ronde Energie Solaire Les actualités du projet RMS TRES Sfax, le 12 décembre 2017 Emna Gaddour Sallem (Elisabeth Gager), GIZ/RMS
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
La BOURSE aux idées aux besoins aux expertises.
Déploiement Windows 10 Forum du CEG 2017 Polyvalence Qualité
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Conseillère thématique Logement/Habitat
LA GESTION DE PATRIMOINE ROUTIER ET LES TECHNIQUES DE CHAUSSÉES
Projet gestion des subventions
« Parcours patient » sans le numérique ?
Université Numérique Paris Île-de-France Service SMS mutualisé
CEE : Certificats d’Économies d’Énergie
Groupement d’Employeurs Profession Sport et Loisirs en Picardie
RADEEMA Solution RADEEMA-MOB.
Témoignages et bonnes pratiques
Conception de sites web marchands: TD 1
Point d’information RNT
Présentation générale
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Serge Gijrath Professeur, Droit des Technologies et des Télécommunications Leiden University, Pays-Bas LOGO.
L’harmonisation de la gestion différenciée
Notre Offre De Service Alpha-Advisory-Pro
Transcription de la présentation:

Feuille de route digitale Yves LE MEUR - Directeur général

Innovation

Phase de collecte et spécifications PortalImmo Habitat 4.0 2017 Phase de collecte et spécifications Phase de conception Janvier Début des journées de Tx clients Septembre Validation spécification Octobre Début dev dans chaque macro process Décembre Communication contenu

Recette en continue par Test & Validation Prem Habitat 3.3 2016 2017 PRH 3.0 3.3 Octobre Début des spécifications & développements Aout Fin des développements Septembre Recette interne par le Consulting Octobre Sites pilotes Décembre Livraison 3.3 Recette en continue par Test & Validation

Feuille de route digitale

CRM – Gestion de la relation client Espace de gestion Espace communautaire Digitalisation avancée Réponse enquête sociale Suivi social (Amiable) Espace Copropriétaire Efficience énergétique (contrôle consommation, conseil et simulation ) (Ista*) Echange de biens Echange de services Covoiturage… Signature du contrat de location en ligne Proposer des services au locataire : Services basés sur le cycle de vie du locataire : énergie, assurance… Contrat d’abonnement pour l’entretien du logement. Solutions dédiées à des catégories de clients Etudiants Seniors 2017 2018 2019

SRM – Gestion de la relation fournisseur Espace Fournisseur Espace de Gestion Archivage électronique à vocation probatoire Signature électronique Archivage dans un coffre fort électronique Publication des documents liés au patrimoine Dépôt des documents administratifs fournisseur Statistiques ( délais des interventions, .. Modification des informations administratives du fournisseur Planification des interventions Gestion des réclamations locataires en relation avec les contrats d’entretien Gestion des visites des contrats d’entretien Gestion des alertes Interopérabilité Liens avec CHORUS Mobilité Application mobile native* 2017 2018

BRM – Gestion du bâtiment intelligent ista Intent Technologies Vizavy Urbanise YesPark Abyla BIMer services BRM – Gestion du bâtiment intelligent Efficience énergétique Espace de gestion Maintenance proactive / prédictive Consommations moyennes eau et chauffage Représentation symbolique des consommations par étage, par logement Analytique : symbole de surconsommation et de surperformance individuelle Gestion des bons de travaux Gestion des bons de commandes Nouvelle fiche logement Gestion des rendez-vous Gestion du suivi social, pilotage impayés Gestion des alertes Suivi 360° des réclamations gérées par fournisseur (INTENT ,VIZAVY) Contrôle surveillance pannes (capteurs) Optimisation financière d’occupation des lots Gestion partagée des parkings BIM Référenciel partagé pour # usages Composants à jour des actions Elaboration budgétaire facilitée Visite virtuelle de logement Mobilité Visites techniques : contrôle de service fait et qualité des prestations 2017 2018 2019

Quels enjeux ? Quels défis ? Quelles solutions ?

Plateforme Digitale Aareon : Aareon Web Services Intégration de solutions externes Pour qui ? Pourquoi ? B2B B2C B2E M2M Plateforme Digitale Start-ups

Plateforme Digitale Aareon : Aareon Web Services Développement de solutions spécifiques Pour qui ? Pourquoi ? B2B B2C B2E M2M Plateforme Digitale

Aareon Web-Services (Mode SAAS) CRM, BRM, SRM

Aareon Web Services : Les services proposés Quel périmètre fonctionnel ? CATALOGUE DE SERVICES (Basée sur CRM , BRM , SRM ) Dossier Locataire Gestion des demandes de travaux Sollicitation Gestion des bons de travaux et bon de commande Paiement en Ligne Planning d’intervention des personnels bailleurs Communication ciblée Mise à disposition des bons de travaux et bon de commande Documents clients disponibles sous abonnement Planning d’intervention des fournisseurs * Gestion de facture et autofacturation Dossier Fournisseur Documents disponibles sous abonnement 2017

Ce qu’il faut retenir Aareon Web Services

Merci de votre attention