Презентация новых лексических едениц по теме “Le repas”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
On Prépare un Repas Français
Advertisements

La nourriture et les boissons
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
Урок – презентация французского языка по теме «Дом, квартира».
BIENVENUS AU RESTAURANT SCOLAIRE
SALUT! Les repas.
Un Repas Français au Resto.
Michaela Šemodová Kvarta Le français. Des gâteaux Des gâteaux De la tarte De la tarte De la glace De la glace Des framboises Des framboises Du café Du.
Les adjectifs démonstratifs Указательные прилагательные.
Урок_по_теме:Bon_appétit ! Речиц__ Т.И., учитель__французского__ языка МБОУ_ СОШ_№ _год.
Un repas à la française Vocab practice: Les repas
Les parcs naturels de France et de republique komi
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux plats qu’il a préparés. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux.
La cuisine française.
Les repas.
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
Infinitive _____________________ Je Nous TuVous Il/Elle Ils/elles Écrivez une phrase au negative __________________________________.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
LES HABITUDES ALIMENTAIRES EN FRANCE De Aiello Marco Galici Ermanno Sciacca Antonio.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
L'évolution du réfrigérateur :
Le problème principal: Qu ۥ est-ce que nous mangeons et buvons? Qu ۥ est-ce que les Français mangent?
I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Leçon 2 Le 14/9.
LES BOISSONS JE BOIS AU DÉJEUNER……
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
As-tu une vie équilibrée?
BONJOUR A TOUT LE MONDE Soyez les bienvenus.
La nourriture et les boissons
Au restaurant! Objectifs : parler de la nourriture saine
Le sucre dans l’alimentation
OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES
La robe rouge de Rosalie est ravissante.
La solution = manger équilibré
Le self participatif de la cité scolaire Barjavel - Roumanille
Présentation et exercices
objectif: to inquire about food and place an order
Accordez la question et la réponse
Produce a draft menu in French
Les articles partitifs
La souris a mis du riz dans le nid de ses petits
L'alimentation au Moyen-Age
Les habitants du Château
Objectif du cours : Parler de la nourriture
T’es branché 3 Chez Bocuse.
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
Les repas et Les Aliments
La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Tu manges de façon saine?
La nourriture et les boissons
Object Pronoun "EN".
Unité 2 – L’art de la nourriture
RESIDENCE CENTRAL-PARC
Unité 2 – L’art de la nourriture
Unité 2 – L’art de la nourriture
Урок французского языка
Τα γεύματα στην Ελλάδα. Les habitudes alimentaires en France et en Grèce Οι διατροφικές συνήθειες στη Γαλλία.
En France, il y a trois repas principaux: le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Souvent, dans l'après-midi, les enfants font aussi un goûter.
Voici la famille Martial
Учитель Бочарова О.Н. МОУ Куркинская СОШ №1
Quantité indeterminée
La nourriture et les boissons
Mes resolutions pour manger sain
Initiation au golf offerte ! Golf - Hôtel**** - Restaurant - Golf
Les questions essentiels
Module C Leçon 1 : Apport énergétique
Commander au Restaurant
MEMORISATION Mémoire récente verbale / visuelle Les menus de cantine
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
Transcription de la présentation:

Презентация новых лексических едениц по теме “Le repas” Фрагмента урока:введение новых лексических едениц по теме “Le repas” и их первичя автоматизация (на основе УМК “L’oiseau Bleu” авторы:Н.А. Селиванова, А.Ю. Шашурина ) Выполнила: Студентка 401 гр.ИЯ ф-та французского языка Язева Наталья

Les élèves mangent à la cantine

La cantine, qu’est-ce que c’est ? столовая

Les élèves prennent des plateaux

Un plateau, qu’est-ce que c’est? поднос

Сhacun lui-même se sert

Se servir - comment peut-on traduir? обслуживать себя

est assez bon Le repas

Le repas, que-est ce que c’est?

Сomme les enfants mangent des salades hors-d'oeuvre

Un hors-d’oeuvre, qu’est-ce que c’est? закуска

Сomme principal on peut choisir la viande ou le poisson plat

Un plat, qu’est-ce que c’est? блюдо

Сomme les enfants prennent de la glace ou des fruits dessert

Un dessert, qu’est-ce que c’est? дессерт

Mais surtout ils adorent les gâteaux

Un gâteau, qu’est-ce que c’est? пирог, пироженое

Les élèves prennent des : du jus ou du thé boissons

Une boisson, qu’est-ce que c’est? напиток

Une cantine

un plateau

se servir Je me sers Tu te sers Il/elle se sert Nous nous servons Vous vous servez Ils/Elles se servent

un repas

un hors-d'oeuvre

un plat

un dessert

un gateau

une boisson

Lisez le texte: La cantine Les élèves mangent à la cantine du collège. D’abord ils laissent leurs affaires sur des chaises et puis ils prennent des plateaux. Chacun se sert lui-même.Le repas est assez bon. Comme hors-d’oeuvre les élèves mangent des salades. Comme plat principal on peut choisir la viande ou le poisson. Comme dessert les enfants prennent de la glace ou des fruits. Mais surtout ils adorent les gâteaux. Finalement les élèves prennent des boissons:du thé ou du jus.

Répondez aux questions d’après le texte: Est-ce que les élèves du collège mangent à la cantine? Est-ce qu’ils prennent des plateaux? Est-ce que chacun se sert lui-même? Comment est le repas à la cantine? Qu’est-ce que les enfants mangent comme hors-d’oeuvre? Est-ce qu’on peut choisir le plat principal? Qu’est-ce qu’ils prennent comme dessert? Est-ce qu’ils aiment surtout les gâteaux? Qu’est-ce que les élèves prennent comme boisson?

Complétez les phrases avec les mots suivants: la cantine, se sert, le plat, un gâteau, hors-d’oeuvre, des plateaux, le repas, dessert, la boisson Les élèves mangent à … . D’abord ils prennent … . Chacun … lui-même. … est assez bon. Comme … ils mangent des salades. On peut choisir … principal. Comme … les enfants prennent de la glace et des fruits. Surtout ils adorent … Finalement ils prennent … :du thé ou du jus.

Merci Au revoir!