Projet: EcoHeat 1
PLAN de la présentation I : Présentation du projet II : Etude de Marché III : Etude Financière
Problématique Froid: le froid atteint plus que -15° pendant l’hiver qui s’étale sur 8 mois de l’année. Cout élevé: les familles dépensent en moyennes 3 à 4 tonnes de bois qui est équivalent à 5000 DHs par an Environnement: le Maroc perd chaque année 2000 Hectares des forets.
Opportunités L’offre de l’état plus de 60 000 Dhs/an. Volonté étatique pour valoriser la région. Stratégie Maroc vert
Solution proposée Réalisation et commercialisation d’un système de chauffage Ecologique & Economique baptisé «EcoHeat» Origine de l’idée Répondre à un large besoin exprimé par les citoyens des zones froides au Maroc Produit proposé - Système de chauffage économique et écologique. 8
Condensation de la fumée (vers la canalisation) Baril échangeur thermique Biomasse Tunnel de combustion Condensation de la fumée Isolant réfractaire Sortie de chauffage (vers la canalisation) 500°C
Valeur ajoutée du produit I. Présentation du projet Valeur ajoutée du produit Surface plus large avec forte consommation de la fumée Purement écologique : moins de 75 % de CO2 + élimination d’utilisation du bois Simple à installer , Usage simple Le Seul système qui respecte les 4 piliers : - Sécurité – Economie – Ecologie - Biologie
Réalisation de prototype
Analyse de la concurrence II. Étude de marché Analyse de la concurrence Nos principaux concurrents sont : Climatisation : - Prix: + que 40 000dhs/ 1 ans Cheminé Traditionnelle: - Prix: 6000dhs/ 1 ans Cheminé de Gaz: - Prix: entre 3000 dhs et 4000dhs / 1 ans Nous allons taper sur un meilleur rapport qualité/prix et convertir les faiblesses de nos concurrents en forces.
Moyens de communication Stratégie de communication Moyens de communication Notre politique de communication initiera par les moyens suivantes : Buzz à l’entrée de la ville et au centre-ville. SOUK Hebdomadaire - Affichage des spots publicitaire - Flyer Publicitaire - Création d’un site web (comme moyen de communication ainsi que de vente) - Création des pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …) - Communication directe avec les Habitants ( Porte à porte ) - Présentation d’offres sur : Mydeal.ma, Hmizate.ma, Avito…
Indicateurs de Performance et pilotage Vérification des Hypothèses Proposés Evolution du CA % des arbres préservé. Accord de l’académie Meknes-tafilalet. Composition technique première de son genre. Brevet
Merci pour votre Attention.