Projet: EcoHeat 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Definition : Ensemble des actions qui dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
Hybride et sans combustible Moteur Temporel à Variation de Vitesse Mr Patrick Strzyzewski Inventeur et Déposant de l’Innovation et du Prototypage. Développe.
TÉLÉVISION FRANÇAISE DU SAVOIR Conseils et outils de création et de présentation de diapositives au format large.
LA SITUATION DE LA JEUNESSE AU MAROC 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
LA METHODE DU BARYCENTRE.  Objectif :  La méthode du barycentre permet de déterminer le milieu d’un réseau de points à desservir dont les coordonnées.
AXE STRATEGIQUE CLIENT. Objectifs Plan d’action Mesure de performance -Augmenter la part de marché -Atteindre un TRF de 9% -Augmenter le nombre de canaux.
Projet de Gestion.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
L’activation des réseaux informatique des lycées
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
Opportunités de Développement des Energies Renouvelables
StrAtégie commerciale
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Présentation d’un plan commercial
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
SCHEMA DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
COOPÉRER DANS LA TRANSITION ENERGÉTIQUE
La Veille et l’Innovation, un levier pour capitaliser l’Expertise
Présentation du plan commercial
LOGO SOCIÉTÉ.
Rencontres de l'écologie au quotidien
Vente d’un produit ou service
Réalisé Par : Ahmad Waed Attal Emmanuel Bousbaa Hamid Chouchene Wissem
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Le diagnostic de l'entreprise Epreuve E 41-2
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Pitch Deck NOM ENTREPRISE Baseline Votre logo.
TOUT SAVOIR SUR.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Aides financières pour les communes
Commerce électronique Elbekri Sarra Hamdi Amel Zriba Mariam
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
SWOT FORCES SWOT FAIBLESSES MENACES OPPORTUNITES
Forum de Bamako 22 février 2018
LES RESEAUX SOCIAUX.
Fonds Unique Interministériel
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE)
Maîtrise technique et énergétique des installations frigorifiques
PFR : Le smartphone autosuffisant
Titre de la présentation
Présentation du projet « Acronyme » Nom complet du projet
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Production neuve résidentielle de villes moyennes et stratégies de promoteurs : Les cas de Niort et La Rochelle CLEMENT Maxime Directeur de recherche:
La vraie question ce n'est pas le prix,
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
Présentation de plan de développement
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Engagement Energétique Site du Bois d’Havré
Présentation de plan de développement
Guide de communication sur les réseaux sociaux
Titre de la présentation
Titre de la présentation
Urbanisme et Solaire: intégrer l’énergie solaire dans la planification urbaine Angela SAADE
PLAN MISSIONS ET PRINCIPAUX INDICATEURS DE L’ONEE DANS LE SECTEUR DE L’EAU DEFIS DU SECTEUR DE L’EAU POTABLE PLAN D’ACTIONS DE L’OFFICE :
Réforme du Lycée
Le D.R.P. - Quelques jours de fonctionnement
Trophée Start-up Forum CXP Group
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Les Maisons de Quartier
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE)
DOSSIER DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Présentation – 10e Harmos – Mai 2018
Transcription de la présentation:

Projet: EcoHeat 1

PLAN de la présentation I : Présentation du projet II : Etude de Marché III : Etude Financière

Problématique Froid: le froid atteint plus que -15° pendant l’hiver qui s’étale sur 8 mois de l’année. Cout élevé: les familles dépensent en moyennes 3 à 4 tonnes de bois qui est équivalent à 5000 DHs par an Environnement: le Maroc perd chaque année 2000 Hectares des forets.

Opportunités L’offre de l’état plus de 60 000 Dhs/an. Volonté étatique pour valoriser la région. Stratégie Maroc vert

Solution proposée Réalisation et commercialisation d’un système de chauffage Ecologique & Economique baptisé «EcoHeat» Origine de l’idée Répondre à un large besoin exprimé par les citoyens des zones froides au Maroc Produit proposé - Système de chauffage économique et écologique. 8

Condensation de la fumée (vers la canalisation) Baril échangeur thermique Biomasse Tunnel de combustion Condensation de la fumée Isolant réfractaire Sortie de chauffage (vers la canalisation) 500°C

Valeur ajoutée du produit I. Présentation du projet Valeur ajoutée du produit Surface plus large avec forte consommation de la fumée Purement écologique : moins de 75 % de CO2 + élimination d’utilisation du bois Simple à installer , Usage simple Le Seul système qui respecte les 4 piliers : - Sécurité – Economie – Ecologie - Biologie

Réalisation de prototype

Analyse de la concurrence II. Étude de marché Analyse de la concurrence Nos principaux concurrents sont : Climatisation : - Prix: + que 40 000dhs/ 1 ans Cheminé Traditionnelle: - Prix: 6000dhs/ 1 ans Cheminé de Gaz: - Prix: entre 3000 dhs et 4000dhs / 1 ans Nous allons taper sur un meilleur rapport qualité/prix et convertir les faiblesses de nos concurrents en forces.

Moyens de communication Stratégie de communication Moyens de communication Notre politique de communication initiera par les moyens suivantes : Buzz à l’entrée de la ville et au centre-ville. SOUK Hebdomadaire - Affichage des spots publicitaire - Flyer Publicitaire - Création d’un site web (comme moyen de communication ainsi que de vente) - Création des pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …) - Communication directe avec les Habitants ( Porte à porte ) - Présentation d’offres sur : Mydeal.ma, Hmizate.ma, Avito…

Indicateurs de Performance et pilotage Vérification des Hypothèses Proposés Evolution du CA % des arbres préservé. Accord de l’académie Meknes-tafilalet. Composition technique première de son genre. Brevet

Merci pour votre Attention.