ASSEMBLEE GENERALE CLUB CYNOPHILE CHATEAUROUX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STRUCTURE RESPONSABLE EDR Patrick MAILLARD RESPONSABLE SPORTIF U12 – U14 Justine RESPONSABLE SPORTIF U6-U8-U10 David 06.
Advertisements

Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Les activités multimédias au Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup Mme Nancy Filion, chef de service M. Pierre Touzel, technicien en loisir Centre.
Les 4èmes et 3èmes au Lycée Robert SCHUMAN.
Fédération Royale Marocaine de Football . CASABLANCA 2010/2011
Conseil d'école du vendredi 2 juin
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Conseil municipal du 7 novembre 2016
de Jean-Baptiste DELLE-VEDOVE
Programmation Et Organisation des séances
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
les aptitudes à la vie, le caractère, les valeurs …
Cycle élémentaire Année scolaire
Grille de lecture Nouveaux programmes
Projet Formation « EFFICAZEN ». © SKF Group Les points clés du bien être au travail Slide 2.
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Education à la philosophie et à la citoyenneté
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
28 janvier 2014 Réunion de directeurs D. MOREL, IEN CCPD Fécamp.
Socle commun et livret personnel de compétences
Cycle élémentaire Année scolaire
Automatiquement ou au clic
Pendant une classe où l'on enseignait la morale et les bonnes manières, l'institutrice demande aux élèves :
Révision: Relations personnelles
CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines
Cycle élémentaire Année scolaire
à un voyage dans un train…
Enseigner la lecture à des adolescents faibles lecteurs
HSSIP-FR 2017 BE-BI Lundi 23.
Réenchanter le rapport au monde et œuvrer pour la PAIX
Épreuve n°4 CM2 RALLYE MATH 92 3ème Édition
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Socle commun et livret personnel de compétences
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
L’apprentissage par le jeu
Assemblée Générale Normandie Salsa
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
Présentation CFA académique de Lille
La Refondation de l’Ecole
Pendant une classe où l'on enseignait la morale et les bonnes manières, l'institutrice demande aux élèves :
AURAI JE LE TEMPS….? CRÉATION DE AIMÉ.
Programme CSRM Beloeil et Saint-Jean-Baptiste
Socle commun et livret personnel de compétences
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Aurais-je le temps ? La vie nous file entre les doigts
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquer pour changer de diapo.
L’atelier vous remercie de votre présence à cette soirée où la joie
Socle commun et livret personnel de compétences
Projet de radio club et présentation du radio amateurisme
Le débat sur le revenu de base au Québec comment il s’inscrit dans celui qui a cours en Amérique du Nord NABIG 2018 Bref historique de l’idée au Québec.
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Cohérence entre les deux groupes
AURAI JE LE TEMPS….? CRÉATION DE AIMÉ.
LE CÔTÉ POSITIF DE LA VIE
I. CONTEXTE. LIVRET D’INFORMATIONS ET D’ACTIVITES SUR LE VIH/sida POUR JEUNES ET ADOLESCENTS.
Reconsidérer une situation désagréable
Pour faire connaissance…
Mon cerveau la clé de ma réussite
Socle commun et livret personnel de compétences
Aurai-je le temps..?.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE CLUB CYNOPHILE CHATEAUROUX Châteauroux le 14 JANVIER 2017

Rapport d’activité de l’année 2016 ECOLE DU CHIOT Rapport d’activité de l’année 2016

EN 2016 La pouponnière devient école du chiot ! Après avoir obtenu leur diplôme de moniteur canin 1er degré mention « école du chiot » Jean-Michel et Bernard pouvaient enfin ouvrir notre « école du chiot » 45 chiots nés en 2016 et fin 2015 ont avec leur maître participés aux premiers cours . Une dizaine de chien plus âgés mais non éduqués ont partagé les ont rejoint Chaque semaine 8 à 15 petits « nounours » nous enchantaient sur le terrain

Les objectifs Aux nombres de deux Apprendre aux Maîtres Apprendre aux Chiots

Apprendre aux Maîtres Communiquer avec son chien La place du chien (famille , ville etc…) Comportement social Hiérarchie – se faire respecter Éducation de base La ville – la marche – la campagne Le contrôle du chien

Apprendre aux chiots La socialisation La communication Le jeu La stimulation Adaptation aux situations L’apprentissage de base (marche –assis-couché - stop)

Les moyens La méthode naturelle Apprendre aux maîtres à éduquer son chien - par le jeu - par la stimulation

Jeux, joie, stimuli Fini les méthodes coercitives utilisées pour contraindre son animal!!!! Aujourd’hui la méthode naturelle permet une relation équilibrée entre le chien et son maître Le chien sait lire nos pensées, nos ordres, nos souhaits Par des stimulations , nos manières de l’aborder, notre comportement à l’éduquer

Notre objectif et celui des Maîtres Stimuler son intelligence Contrôler ses émotions Mettre en valeur ses capacités Nos moyens: LE JEU

Résultats Un chien heureux avec un maître heureux Un bonheur partagé puisque le Maître aura lui-même éduquer son chien Un animal bien dans sa tête Une socialisation épanouie Un chien intégré dans la vie

Remerciements Aux moniteurs (Bernard, Dominique, Laurent et les autres) qui m’ont supplée pendant mes longues absences. Aux Maîtres qui ont écouté, et mis en œuvre nos conseils Aux LOULOUS pour la joie et le bonheur donnés à leur Maître et aux Moniteurs

Merci à vous tous et longue vie au CCC dans notre passion partagée pour nos toutous et dans l’amitié Une pensée pour mon vieil UBAC fidèle à mes côtés JM PHILIPPE Educateur 1er Degré