F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée

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Transcription de la présentation:

F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f f fusée [f] ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il est fort - forte une formule - le fil une rafale - il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Flavie est forte. Elle a lu son livre favori. a → fa → la farine i → fi → il a fini, un film o → fo → la folie, une fosse u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu [f] F f F ²f fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il est fort - forte une formule - le fil une rafale - il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Flavie est forte. Elle a lu son livre favori. a → fa → la farine i → fi → il a fini, un film o → fo → la folie, une fosse u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu

F f F ²f F f F ²f fusée [f] ²fusée f Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file il filme il est fort le fil il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu a → fa → la farine i → fi → il a fini o → fo → la folie u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu [f] F f F ²f fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file il filme il est fort le fil il est vif Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : fa fe fu fo fi fal fur puf raf uf if ²fa ²fi ²fo ²fe ²fu a → fa → la farine i → fi → il a fini o → fo → la folie u → fu → la fumée e → fe → il est farfelu

B b B ²b B b B ²b balle [b] ²balle b b balle [b] ²balle Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal - il est bossu le robot - il se bat un but - un bavard il est barbu – le bol un baobab - le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Mimi ne se bat pas avec Barbara. Barbara est l’amie de Mimi. a → ba → la banane, le bas i → bi → il abime o → bo → les sabots, un bobo u → bu → il a bu, une bulle e → be → une robe, un tube [b] B b B ²b balle ²balle Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal - il est bossu le robot - il se bat un but - un bavard il est barbu – le bol un baobab - le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Mimi ne se bat pas avec Barbara. Barbara est l’amie de Mimi. a → ba → la banane, le bas i → bi → il abime o → bo → les sabots, un bobo u → bu → il a bu, une bulle e → be → une robe, un tube

B b B ²b B b B ²b balle [b] ²balle b ba be bu bo bi bap bop pe ba ab Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal il se bat un but le bol le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu a → ba → le bas i → bi → il abime o → bo → un bobo u → bu → il a bu e → be → un tube [b] B b B ²b balle ²balle Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : b Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le bal il se bat un but le bol le bus Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ba be bu bo bi bap bop pe ba ab ²ba ²bi ²bo ²be ²bu a → ba → le bas i → bi → il abime, Bislan o → bo → un bobo u → bu → il a bu e → be → un tube

ou ²ou ou ²ou ours [u] ²our$ ours [u] ²our$ la boue - un bout Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue - un bout une boule - tout elle est rousse -vous un trou – la toux la fourmi - l’amour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Le loup est fou : il roule sur la mousse et hurle « ou ou ou ! ». r → ou → rou → elle roule, la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup, une louve p → ou → pou → un pou, il pousse s → ou → sou → sous, une souris [u] ou ²ou ours ²our$ Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue - un bout une boule - tout elle est rousse -vous un trou – la toux la fourmi - l’amour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Le loup est fou : il roule sur la mousse et hurle « ou ou ou ! ». r → ou → rou → elle roule, la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup, une louve p → ou → pou → un pou, il pousse s → ou → sou → sous, une souris

ou ²ou ou ²ou ours [u] ²our$ lou rou tou pou mou fou bou rouf Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue une boule vous tout la fourmi la poule Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou r → ou → rou → la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup p → ou → pou → un pou s → ou → sou → une souris [u] ou ²ou ours ²our$ Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la boue une boule vous tout la fourmi la poule Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lou rou tou pou mou fou bou rouf ²bou ²lou ²fou ²rou vou r → ou → rou → la roue m → ou → mou → c’est mou l → ou → lou → un loup p → ou → pou → un pou s → ou → sou → une souris

C c C ²c C c C ²c carotte [k] ²carotte c c carotte [k] ²carotte Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c ️ ❗️ c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la colle – l’école le col – le cartable un bac – le parc le cacao – la classe un lac – la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dans le parc, le pic tape et coupe l’arbre avec son bec. a → ca → la cabane, le car o → co → une copine, un cor u → cu → le calcul, un cube e → ce = se i → ci = si [k] C c C ²c carotte ²carotte Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c ️ ❗️ c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la colle – l’école le col – le cartable un bac – le parc le cacao – la classe un lac – la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dans le parc, le pic tape et coupe l’arbre avec son bec. a → ca → la cabane, le car o → co → une copine, un cor u → cu → le calcul, un cube e → ce = se i → ci = si

C c C ²c C c C ²c carotte [k] ²carotte c ca cu cou co ac oc uc cra cli Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c ️ ❗️ c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’école le col un bac le cacao un lac la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic a → ca → le car o → co → un cor u → cu → le calcul e → ce = se i → ci = si [k] C c C ²c carotte ²carotte Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : c ️ ❗️ c Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’école le col un bac le cacao un lac la cour Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ca cu cou co ac oc uc cra cli ²ca ²co ²cou ²crou ²ic a → ca → le car o → co → un cor u → cu → le calcul e → ce = se i → ci = si

É é É ²é É é É ²é école [u] ²école école [u] ²école l’appétit - le thé É é É ²é école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’appétit - le thé la réalité - la liberté la propreté - l’été il a préparé - raté une poupée - collé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Ma mémé a trop salé le rôti et la purée. Le repas est raté ! t → é → té → la télé, la vérité f → é → fé → une fée, le café v → é → vé → un vélo, il a lavé p → é → pé → un canapé, une épée b → é → bé → le bébé, il est libéré [u] É é É ²é école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : l’appétit - le thé la réalité - la liberté la propreté - l’été il a préparé - raté une poupée - collé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Ma mémé a trop salé le rôti et la purée. Le repas est raté ! t → é → té → la télé, la vérité f → é → fé → une fée, le café v → é → vé → un vélo, il a lavé p → é → pé → un canapé, une épée b → é → bé → le bébé, il est libéré

É é É ²é É é É ²é école [e] ²école lé ré té pé mé fé bé sé vé tré É é É ²é école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le thé la réalité l’été raté une poupée Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé t → é → té → la télé f → é → fé → une fée v → é → vé → un vélo p → é → pé → une épée b → é → bé → le bébé [e] É é É ²é école ²école Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le thé la réalité l’été raté une poupée Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lé ré té pé mé fé bé sé vé tré ²bé ²lé ²fé ²ré vé mé t → é → té → la télé f → é → fé → une fée v → é → vé → un vélo p → é → pé → une épée b → é → bé → le bébé

N n N n N n N n nid [n] n n nid [n] la lune - Lina Linaëlle - Naïla Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la lune - Lina Linaëlle - Naïla une mine - le menu une narine - un âne la nuit – il a annulé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Bonne année ! Nino lit le menu du repas de minuit. a → na → la banane, la nature i → ni → il est puni, le tennis o → no → le piano, l’année u → nu → le numéro, il est nu ou → nou → nourrir [n] N n N n nid Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la lune - Lina Linaëlle - Naïla une mine - le menu une narine - un âne la nuit – il a annulé Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Bonne année ! Nino lit le menu du repas de minuit. a → na → la banane, la nature i → ni → il est puni, le tennis o → no → le piano, l’année u → nu → le numéro, il est nu ou → nou → nourrir

N n N n N n N n nid [n] n na ne nu no ni nap nir nal nou nul Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : Lina Linaëlle Naïla un âne la lune le menu Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu a → na → la nature i → ni → il est puni o → no → le piano u → nu → le numéro ou → nou → nourrir [n] N n N n nid Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : n Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : Lina Linaëlle Naïla un âne la lune le menu Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : na ne nu no ni nap nir nal nou nul na ni no ne nu a → na → la nature i → ni → il est puni o → no → le piano u → nu → le numéro ou → nou → nourrir

D d D ²d D d D ²d domino [d] d d domino [d] Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : une sardine – il dit doré - la durée un demi-tour elle démarre le départ - l’étude c’est doux - dormir Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dora adore son drôle de doudou pour dormir. a → da → la date, une dame i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou [d] D d D ²d domino Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : une sardine – il dit doré - la durée un demi-tour elle démarre le départ - l’étude c’est doux - dormir Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Dora adore son drôle de doudou pour dormir. a → da → la date, une dame i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou

D d D ²d D d D ²d domino [d] d di de do du da dé dou duf dar Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il dit doré un demi-tour elle démarre le départ c’est doux Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du a → da → la date i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou [d] D d D ²d domino Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : d Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il dit doré un demi-tour elle démarre le départ c’est doux Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : di de do du da dé dou duf dar ²da ²di ²do ²de ²du a → da → la date, une dame i → di → c’est midi o → do → il a adoré u → du → c’est dur é → dé → un défilé ou → dou → un doudou

G g G ²g G g G ²g gâteau [g] ²gâteau g g gâteau [g] ²gâteau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g ️ ❗️ g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale – la glue le goût – la figure un cargo – les légos il regarde - il goûte les griffes - gros Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Léo se régale avec des légumes et une grosse part de tarte. a → ga → la gare, il garde o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji [g] G g G ²g gâteau ²gâteau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g ️ ❗️ g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale – la glue le goût – la figure un cargo – les légos il regarde - il goûte les griffes - gros Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Léo se régale avec des légumes et une grosse part de tarte. a → ga → la gare, il garde o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji

G g G ²g G g G ²g gâteau [g] ²gâteau g ga gu gou go ag glu gra gli Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g ️ ❗️ g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale le goût les légos il regarde gros la figure Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu a → ga → la gare o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji [g] G g G ²g gâteau ²gâteau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : g ️ ❗️ g Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il se régale le goût les légos il regarde gros la figure Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : ga gu gou go ag glu gra gli ²ga ²go ²gou ²grou ²gu a → ga → la gare o → go → une gomme u → gu → les légumes e → ge = je i → gi = ji

ch ²ch ch ²ch chapeau [∫] ²chapeau ch ch chapeau [∫] ²chapeau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse - un choc une chipie - chic une peluche une vache - chêne le cheval - la chèvre je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Malo a mis dans son sac des chips et du chocolat. a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou [∫] ch ²ch chapeau ²chapeau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse - un choc une chipie - chic une peluche une vache - chêne le cheval - la chèvre je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : Malo a mis dans son sac des chips et du chocolat. a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou

ch ²ch ch ²ch ²cha ²chi ²cho ²che ²chu ²cha ²chi ²cho ²che ²chu [∫] ch ²ch chapeau ²chapeau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse une chipie une peluche une vache le cheval je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou [∫] ch ²ch chapeau ²chapeau Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : ch Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : il chasse une chipie une peluche une vache le cheval je chuchote Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : chi che cho chu cha ché chou ²cha ²chi ²cho ²che ²chu a → cha → un chat i → chi → une machine o → cho → du chocolat u → chu → un parachute é → ché → le marché ou → chou → un chou

è ²è ê ²ê è ²è ê ²ê sirène [Ɛ] tête sirène [Ɛ] tête le poème – la mère Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le poème – la mère les élèves – je rêve la forêt – le frère un hélicoptère elle est prête Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè sê vê chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : C’est un beau poème sur les bêtes de la forêt. p → è → pè → le père l → è → lè → la colère, il lève r → è → rè → elle arrête, la crème n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête [Ɛ] è ²è ê ²ê sirène tête Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : le poème – la mère les élèves – je rêve la forêt – le frère un hélicoptère elle est prête Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè sê vê chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê Je ²li$ ²de$ ²phrase$ : C’est un beau poème sur les bêtes de la forêt. p → è → pè → le père l → è → lè → la colère, les élèves r → è → rè → elle arrête, la crème n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête

è ²è ê ²ê è ²è ê ²ê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê ²dè [Ɛ] è ²è ê ²ê sirène tête Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la mère je rêve la forêt un hélicoptère elle est prête très Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè gè sê vê dè chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê ²dè p → è → pè → le père l → è → lè → la colère r → è → rè → elle arrête n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête [Ɛ] è ²è ê ²ê sirène tête Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la mère je rêve la forêt un hélicoptère elle est prête très Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : lè rè tè pè mè fè bè gè sê vê dè chê ²bè ²lè ²fè ²rè vê mê ²dè p → è → pè → le père l → è → lè → la colère r → è → rè → elle arrête n → ê → nê → la fenêtre b → ê → bê → une bête